Plan du site Rechercher
Orange Bank

Transfert d'argent : bientôt possible dans les bureaux de tabac et les kiosques

  • MoneyVox avec AFP
Bureau de tabac
© Jerome Dancette - Fotolia.com

L'un des trois géants mondiaux du transfert d'argent, l'Américain MoneyGram, va ouvrir le transfert d'argent depuis la France aux bureaux de tabac et aux kiosques à l'horizon de septembre 2010, grâce à un accord passé avec deux sociétés françaises, Bimedia et SRD MP, selon un communiqué publié mercredi.

Aujourd'hui il est possible d'effectuer des transferts d'argent d'espèces à espèces uniquement dans les bureaux de poste ou dans les réseaux des sociétés de transfert, principalement Western Union, MoneyGram et Ria.

Selon l'accord passé avec Bimedia et SRD MP, les particuliers pourront bientôt apporter des espèces au buraliste ou au marchand de journaux, qui lui délivreront un reçu et entreront le montant dans un terminal informatique. Une fois le montant crédité, le destinataire du transfert pourra récupérer la somme dans l'un des 200.000 points de contact MoneyGram dans le monde.

Equipement de 2.500 buralistes et diffuseurs de presse pour une phase de test

Ce service sera mis en exploitation en septembre 2010 et fait actuellement l'objet d'une phase pilote. En effet, Bimedia et SRD MP équipent déjà plus de 2.500 buralistes et diffuseurs de presse en France de matériel informatique qui permettrait d'effectuer des transferts d'argent.

Hors diffuseurs de presse et buralistes, MoneyGram est déjà présents dans 53 points de vente en France.

Partager cet article :
Par la rédaction avec AFP

Reproduction interdite.

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox