Tout le mois de décembre, BNP Paribas double les dons de ses clients pour toute nouvelle adhésion à Simplidons.

Dans le cadre de Simplidons, un service gratuit de dons aux associations et fondations, BNP Paribas s'engage à doubler les dons de ses clients du 1er au 31 décembre 2009, pour toute nouvelle adhésion.

Simplidons permet aux clients qui le désirent de verser chaque mois les centimes du solde de leur compte, ainsi qu’une somme entre 1 et 50 euros, à un ou plusieurs organismes partenaires : Action contre la faim, la Croix Rouge, la Fondation de France, Handicap International, le Sidaction, l’Institut Pasteur, la Ligue nationale contre le cancer et l’Association pour le droit à l’initiative économique.

Un seuil minimum pour sécuriser le donneur

Le client doit d’abord choisir la ou les associations à qui ils souhaitent donner, ainsi que le montant de son don en plus des centimes versés automatiquement et la date du virement. Il détermine également un solde plancher, sous lequel le virement ne peut se dérouler.

Jusqu'à 200 € de prime à l'ouverture grâce à notre comparatif de banques en ligne

Les dons bénéficient d’une réduction d’impôt de 66%, dans la limite d’une somme égale à 20% du revenu imposable (75% pour certaines associations, avec un maximum de 510 euros en 2009).