L'essentiel

  • Le CCF propose jusqu'au 28 mars 2026 un compte courant rémunéré à 3% et une carte Visa Premier gratuite pour ses nouveaux clients.
  • La banque propose également le remboursement des frais de tenue de compte et de paiement par carte à l'étranger, sous conditions.
  • L'offre survient quelques semaines après le succès du CCF aux Trophées de la Banque - Tarifs Pro décernés par MoneyVox.

Jusqu'au 28 mars 2026, le CCF propose une offre de bienvenue à destination des nouveaux clients. A la clé, « un compte courant rémunéré à 3% et une carte Visa Premier offerte, jusqu'au 31 décembre 2027 », indique la banque dans un communiqué publié ce mardi.

Dans le détail, le CCF propose également le remboursement des frais de tenue de compte et des frais de paiement par carte à l'étranger (frais de paiements par carte à l'étranger hors euro jusqu'au 31 décembre 2027, sous conditions, hors frais de conversion Visa).

Tous ces avantages s'appliquent uniquement si vous détenez un compte, une carte Visa Premier et que vous effectuez au moins 750 euros de paiements en carte par mois (hors retraits).

Un succès lors des Trophées de la Banque

Cette offre arrive quelques semaines après le dévoilement des Trophées de la Banque - tarifs pro décernés par MoneyVox. Le CCF a particulièrement brillé en étant la banque la moins chère sur les profils Artisan, Commerçant et TPE-PME. Elle est aussi très compétitive en régions face aux banques mutualistes.

Banque pour les pros : comment expliquer le succès du CCF ?

Ces succès ne sont pas dus au hasard : la banque fait son retour depuis deux ans dans le paysage de la banque de détail, après la reprise de l'activité de banque de détail de HSBC France par My Money Bank. Le CCF opte depuis pour une agressivité tarifaire afin de regagner des parts de marché.