La fintech Anytime bientôt rachetée par le Crédit Coopératif ? C'est en tout cas en bonne voie. Le Crédit Coopératif a annoncé dans un communiqué poursuivre « sa stratégie de développement en s'engageant dans des discussions exclusives avec Orange Bank, filiale à 100% détenue par le groupe Orange, pour acquérir Anytime », la fintech spécialisée dans l'accompagnement des associations. Selon la banque, l'opération des rachat devrait être finalisée d'ici « la fin de l'année 2025 ».

« Pour atteindre ses ambitions de développement à horizon 2030, le Crédit Coopératif souhaite renforcer son offre digitale, en particulier pour sa clientèle des petites et moyennes associations. Anytime propose des services simples et innovants qui répondent tout à fait aux nouveaux besoins de cette clientèle. » précise Pascal Pouyet, directeur Général du Groupe Crédit Coopératif dans ce communiqué.

Banque en ligne : deux « néobanques » pour les pros sont en vente

Anytime est devenu en janvier 2021 une filiale d'Orange Bank, qui a arrêté ses activités banque en février l'année dernière. D'abord destinée aux particuliers, Anytime ne s'adresse aujourd'hui qu'aux professionnels : micro-entrepreneurs, freelances, TPE, etc., ainsi que les associations. Anytime propose un compte de paiement adossé à plusieurs cartes Mastercard ainsi que d'autres services : fourniture d'une attestation de dépôt de capital pour la création d'une entreprise, terminal de paiement mobile, bouton et lien de paiement en ligne, virements internationaux, notes de frais, etc. En 2024, la fintech comptait 100 000 clients.

« Nous sommes heureux d'avoir initié ces discussions avec le Crédit Coopératif, une banque coopérative engagée dont l'offre est tout à fait complémentaire à celle d'Anytime. Après une période de développement avec le soutien d'Orange Bank, l'opportunité est ainsi donnée à Anytime de poursuivre son évolution, en particulier dans le secteur de l'Economie Sociale et Solidaire », a par ailleurs déclaré Frederic Niel, Directeur Général d'Orange Bank.

Comparez les meilleures banques en ligne pour les pros