Lecture en cours
Compte pro SumUp : Carte gratuite pour les pros et associations
Jusqu'à 150 € de prime à l'ouverture grâce à notre comparatif des banques en ligne

Compte pro SumUp

logo sumup

Carte gratuite pour les pros et associations

Promo en vigueur

Le spécialiste des terminaux de paiement mobiles SumUp propose un compte avec carte Mastercard totalement gratuit pour les professionnels et les associations. La fintech ne facture aucuns frais d'abonnement, ni de commissions de mouvements.

L'utilisateur peut effectuer 3 retraits gratuits chaque mois, et réaliser autant de virements qu'il le souhaite, sans surcoût. La carte, compatible avec Apple Pay et Google Pay, permet d'effectuer des paiements en euros et en devises sans frais supplémentaires (dans une certaine limite).

Profiter de cette offre

Carte gratuite pour les pros et associations
Promo en vigueur

La société SumUp, spécialisée dans les terminaux de paiement mobiles, propose un compte professionnel gratuit avec carte Mastercard prépayée. Couplé à un TPE, il permet de recevoir des fonds très rapidement.

Le compte gratuit SumUp est réservé aux professionnels et associations, et peut être utilisé en complément d'un terminal de paiement que propose le distributeur, mais pas obligatoirement. Il s'agit d'un compte de monnaie électronique avec IBAN français, sans découvert autorisé, qui supporte les prélèvements et permet d'effectuer des virements SEPA gratuitement. Les virements sortants sont plafonnés à 15 000 euros par virement, et à 25 000 euros par jour et 75 000 euros par mois. Les virements entrants, en revanche, ne sont soumis à aucune limite.

L'offre inclut une carte de paiement internationale Mastercard prépayée, compatible avec les paiements mobiles via Apple Pay et Google Pay. Son détenteur peut réaliser des paiements sans frais en euros et en devises, dans la limite de 2 000 euros par paiement et 10 000 euros par jour. Il bénéficie de 3 retraits gratuits chaque mois, quelle que soit la devise, et se voit facturer une commission de 2% à partir du 4e retrait effectué. L'utilisateur est limité à 300 euros par retrait, et 1 200 euros par jour.

Pour verser de l'argent sur le compte SumUp, il suffit de récupérer son IBAN et d'effectuer un virement depuis un autre compte courant. De plus, si le professionnel utilise un terminal de paiement SumUp, il peut le configurer pour recevoir directement les paiements sur son compte.

Les avantages SumUp

SumUp étant avant tout un fournisseur de solutions d'encaissement, le détenteur d'un compte professionnel SumUp a accès à tous les services du distributeur. Ainsi, via l'outil SumUp Factures, il peut éditer facilement et gratuitement des factures depuis son espace en ligne. SumUp ne prélève des frais de 2,5% que si le client paie la facture via le lien de paiement joint.

Le professionnel peut bien sûr commander un des trois terminaux de paiement afin d'encaisser ses clients, mais il dispose aussi d'autres moyens pour recevoir les paiements. SumUp permet ainsi à ses utilisateurs d'envoyer des liens de paiement via SMS, email, Facebook ou Whatsapp, d'être payé par QR code, et de créer gratuitement une boutique en ligne.

Les terminaux de paiement SumUp

Comment ouvrir un compte SumUp ?

Le distributeur indique que la demande d'ouverture prend moins de 10 minutes, entre l'inscription sur le site, la saisie des informations et la vérification de l'identité. Pour cette dernière étape, SumUp doit vérifier que le demandeur est le contact principal de l'entreprise (président, mandataire...) et requiert au minimum une pièce d'identité valide et un justificatif de domicile personnel. D'autres documents peuvent être demandés pour prouver l'activité. Une fois ces étapes validées, le pro reçoit son IBAN et peut déposer de l'argent. La livraison de la carte est gratuite, et peut prendre jusqu'à 15 jours.

Notre comparatif des meilleurs comptes pro et le comparateur des comptes pour les associations

Appli mobile
Notes de l'application « SumUp »
Apple IOS
3,50/5
Google Android
3,62/5
Avis clients
NOTE GLOBALE
-
Excellent
5 / 5
0 avis
Bien
4 / 5
0 avis
Neutre
3 / 5
0 avis
Insuffisant
2 / 5
0 avis
Médiocre
1 / 5
0 avis

© MoneyVox 2022-2022 / Page mise à jour le / Droits réservés

Autres produits SumUp : SumUp.