C'est un chiffre historique qu'Hello bank, la banque en ligne de BNP Paribas, est sur le point d'atteindre. Lors de la présentation de ses derniers résultats, le 24 juillet, le géant bancaire a indiqué que la dynamique d'acquisition clients de sa filiale a été multiplié par 2,5 sur un an au premier semestre avec environ 195 000 nouveaux clients. 65 000 clients de plus ont été enregistrés au premier trimestre et 130 000 de plus entre avril et juin. Cette captation de nouveaux clients est renforcée par l'intégration progressive des clients d'Orange Bank.

Clients Orange Bank, voici le mode d'emploi pour profiter de l'offre d'Hello bank !

L'accord signé entre les deux établissements est donc très bénéfique pour Hello bank, qui a prévu de communiquer à la mi-septembre sur les résultats de ce deal avec Orange Bank dont l'activité de banque en ligne va disparaître. Elle devrait annoncer officiellement à cette occasion que la barre du million de clients a été atteinte, et même dépassée. En effet, à fin juin, le nombre de clients d'Hello bank avait déjà dépassé la barre des 950 000 clients, indique à MoneyVox ce jeudi la communication de BNP Paribas.

BoursoBank fait la course en tête parmi les banques en ligne

« Orange Bank compte près de 400 000 clients équipés d'un compte bancaire. Nous espérons évidemment en accueillir le plus grand nombre », nous expliquait en février, Chloé Goldstein, directrice du marketing et du développement commercial de Hello Bank.

A ce stade, Hello bank reste encore très loin derrière Boursobank. La banque en ligne, filiale de la Société Générale, vient de signer son meilleur premier semestre avec 760 000 nouveaux clients. Elle compte désormais 6,5 millions de clients et en vise 8 millions en 2026.

Le comparatif des banques en ligne