Carton plein pour Boursorama Banque. Pour sa nouvelle campagne, la plus grosse banque en ligne de France s'est offert les services de l'agence Buzzman. Le résultat ? Un spot drôle et décalé qui met en scène un certain Jean Dujardin.

« Saviez-vous que Jean Dujardin était client chez nous ? Depuis le 13 octobre 2021 exactement », explique la banque rose et bleue dans un mail à sa clientèle. D'ailleurs, « il aime tellement parler de Boursorama Banque que nous lui avons proposé de le faire dans notre nouvelle publicité ».

Rien d'étonnant jusque-là. Par le passé, Boursorama avait déjà fait appel à Mike Tyson et Brad Pitt pour faire la promotion de ses services. Mais si la banque en ligne change d'égérie, son ton reste le même. En 2019, Boursorama Banque avait déjà rendu Brad Pitt muet. Trois ans plus tard, elle a piégé tout le monde avec l'aide de Jean Dujardin.

Vous l'avez compris, ce nouveau spot ne met pas en scène l'acteur français oscarisé. Mais bien un homonyme, que l'agence Buzzman a trouvé en fouillant dans la base client de Boursorama Banque. C'est d'ailleurs ce même homonyme que vous apercevez dans la dernière scène du spot publicitaire.

Dans une interview, Tristan Daltroff, directeur de création de l'agence Buzzman, explique qu'ils n'ont pas travaillé avec le « vrai » Jean Dujardin. Mais que celui-ci a vu la publicité « et nous a félicité ». Le nouveau spot a été diffusé pour la première fois dimanche 30 octobre à 20h50.

Jusqu'à 150 € de prime à l'ouverture grâce à notre comparatif des banques en ligne

212 euros d'économies

Le message reste le même que lors des campagnes précédentes : les meilleurs ambassadeurs de Boursorama Banque ne sont pas les stars. Ce sont ses clients, qui n'hésitent pas à la recommander à leur proches.

A l'écran, on retrouve aussi un autre argument choc de Boursorama Banque : son prix. La filiale de Société Générale a récemment été élue « banque la moins chère » pour la 14ème année consécutive (1).

Et pour cause : selon une étude du comparateur Panorabanques, les Français paient en moyenne 219,90 euros de frais bancaires. Les frais des clients de Boursorama Banque, par contraste, s'élèvent à 7,79 euros en moyenne. Soit 212 euros d'économies en moyenne, selon la banque en ligne.

Un message que Boursorama Banque décline à l'envie dans ses publicités, avec le concours de l'agence Buzzman. Dernier exemple en date : une campagne très visuelle sur l'inflation et les frais bancaires.

Banque en ligne : le comparatif des offres

(1) Source Le Monde/MeilleureBanque.com – Décembre 2021.