La banque en ligne Monabanq booste actuellement son offre promotionnelle : bénéficiez jusqu’à 120 euros offerts pour une première souscription d’un compte bancaire.

Monabanq, la banque en ligne du Crédit Mutuel-CIC, offre un bonus allant jusqu'à 120 euros aux nouveaux clients qui souscriraient à l'une de ses quatre offres de compte courant : Pratiq, Pratiq+, Uniq et Uniq+.

La prime se décompose en deux avantages : un bonus allant jusqu'à 80 euros, prenant la forme de 8 versements mensuels de 10 euros, à condition d'effectuer dix opérations débitrices par mois sur le compte. Recevez en plus une prime de 40 euros pour toute souscription d'une carte Visa Premier ou Visa Platinum. Cette deuxième prime est versée le 16 du mois qui suit l'activation de la carte, au plus tard le 16 novembre 2022.

Ouvrir un compte Monabanq

Avec des offres à partir de 2 euros par mois, Monabanq promet de placer “les gens avant l'argent”. Ainsi, elle ne demande aucune condition de revenus, et n'impose aucun versement minimal pour souscrire ses formules. Comprenant les services bancaires de base, toutes les offres sont sans engagement, et permettent d'accéder à un service client ouvert de 8 h à 21 h en semaine, et jusqu'à 16h le samedi. A noter qu'en plus de ses offres de compte courant, la banque en ligne propose aussi des produits d'épargne, du crédit, des offres de bourse en ligne et des assurances.

Les avantages des comptes Monabanq

Monabanq propose quatre offres de compte bancaire : la formule standard Pratiq, à deux euros par mois, comprend de base une carte Visa Classic, qui permet d'effectuer des paiements et retraits illimités en euros, sans frais supplémentaires. Le client peut aussi déposer gratuitement des chèques en agence partenaire (CIC ou Crédit Mutuel).

Pratiq+, formule supérieure, inclut en plus un chéquier, un découvert autorisé, et la possibilité de déposer des espèces dans une agence partenaire du CIC et Crédit Mutuel (jusqu'à quatre dépôts par an sans frais). A 3 euros par mois, la formule Pratiq+ permet aussi d'effectuer 3 retraits hors zone euro sans surcoût chaque année.

Frais bancaires : jusqu'à 259 € d'économies grâce à notre comparateur

La formule plus haut de gamme de Monabanq, Uniq, à 6 euros par mois, comprend en plus des assurances, utiles dans la vie quotidienne en cas de perte ou vol de moyens de paiement ou papiers d'identité, ou bien cas de litige suite à l'achat d'un bien sur internet. Elle comprend aussi gratuitement jusqu'à 50 paiements et 25 retraits en devises par an.

Enfin, via sa formule la plus complète Uniq+ à 9 euros par mois, Monabanq propose à ses clients, les paiements et retraits illimités en devises, et ne facture pas les commissions de change. De plus, vous bénéficiez de 12 dépôts d'espèces gratuits par an.

Les offres de compte bancaire Monabanq comprennent toutes la carte bancaire Visa Classic, il faut compter 3 euros supplémentaires par mois avec une Visa Premier, et 9 euros supplémentaires pour une Visa Platinum.

Le compte Monabanq