Jusqu'au 30 juin 2022, tout nouveau versement sur le livret Orange Bank permet de bénéficier d'un taux boosté à 3%, dans la limite de 20 000 euros.

Pendant un mois, la banque en ligne de l'opérateur télécom éponyme booste la rémunération de son livret fiscalisé, proposé en complément de son compte courant. Ainsi, tout versement effectué entre le 2 et le 30 juin 2022 sur le livret Orange Bank permet de bénéficier d'un taux de rémunération bonifié à 3%, dans la limite de 20 000 euros déposés. En cas de dépassement de ce plafond, les sommes seront rémunérées au taux normal de 0,20% brut. Ouvert à toute personne majeure résidant en France, il nécessite de détenir un compte dans la banque en ligne.

Ouvrir un livret Orange Bank

Le livret Orange Bank est un compte d'épargne fiscalisé dont l'ouverture, la gestion et la clôture sont entièrement gratuites. Un premier virement de 10 euros, depuis le compte Orange, est nécessaire pour l'ouvrir. L'épargnant peut retirer son argent à tout moment, et il n'y a pas de plafond pour les dépôts. Par ailleurs, les fonds déposés sont garantis à hauteur de 100 000 euros par client. Le livret Orange Bank se gère depuis l'espace client en ligne ou bien via l'application mobile, permettant une gestion autonome de l'épargne. A noter qu'un seul livret par compte peut être souscrit.

Compte Orange Bank : jusqu'à 100 euros offerts

Vous devez posséder un compte bancaire individuel Orange Bank pour pouvoir ouvrir un livret. L'ouverture du compte courant se fait seulement en quelques clics. La néobanque vous propose de choisir entre 3 formules, accessibles sans condition de revenus : la Carte Standard (gratuite), la Carte Premium (7,99 euros par mois) et le Pack Premium (12,99 euros mensuels). De plus, vous pouvez actuellement toucher jusqu'à 100 euros de prime pour la souscription d'une Carte Premium ou d'un Pack famille Premium.

Les 100 euros de bonus se décomposent en deux primes de 50 euros. L'une est versée pour une première souscription à la Carte Premium ou au Pack Premium, et sous réserve d'effectuer au moins 10 paiements ou retraits dans les deux premiers mois suivant l'ouverture. L'autre nécessite de domicilier une facture Orange (internet ou mobile) dans les trois mois qui suivent l'ouverture dudit compte.

La Carte Standard est l'offre gratuite d'entrée de gamme de la banque en ligne. Elle inclut une carte Mastercard à débit immédiat qui permet d'effectuer des paiements et retraits gratuits en France et dans la zone euro. La Carte Premium, elle, intègre un accès prioritaire au service client, une assurance voyage, et 5% de remboursement sur vos factures et achats Orange. De plus, les paiements et retraits sont gratuits partout dans le monde. La Carte Premium est disponible en débit différé comme immédiat.

Frais bancaires : jusqu'à 259 € d'économies grâce à notre comparateur

Le Pack Premium vous assure les mêmes avantages qu'une Carte Premium, l'option famille en plus : vous disposez alors d'une carte premium supplémentaire à offrir à un proche, mais aussi de 5 comptes avec carte Plus à autorisation systématique pour vos enfants de 10 à 17 ans.

Le compte Orange Bank