Changer de banque pour payer moins de frais bancaires et en plus obtenir un bonus de bienvenue, c'est possible. En mai, Boursorama Banque, Fortuneo et Orange Bank proposent jusqu'à 130 euros à leurs nouveaux clients. Mais pour en profiter, il y a quelques conditions à respecter. Explications.

La hausse des prix s'accélère et le pouvoir d'achat trinque. Et si vous en profitiez pour changer de banque ? En effet, en optant pour une banque en ligne, il est possible d'économiser plus de 250 euros par an en frais bancaires. Mais ce n'est pas tout. Plusieurs établissements accordent une prime de bienvenue à leurs nouveaux clients. Découvrez les offres les plus alléchantes du mois de mai.

De 50 à 100 euros chez Orange Bank

D'ici au 31 mai, la banque de l'opérateur téléphonique Orange propose jusqu'à 100 euros de bonus de bienvenue pour une première ouverture d'un compte courant. Avec à la clef, en plus, une carte Premium ou un pack Premium, et ce peu importe le niveau de revenus. Dans le détail cependant, le bonus de 100 euros est assorti de deux conditions :

  • 50 euros sont offerts sous réserve de réaliser 10 paiements ou retraits dans les deux premiers mois ;
  • 50 euros de plus sont accordés pour la domiciliation d'une facture internet ou mobile Orange sur le compte, et ce dans les trois mois suivant son ouverture. Autrement dit, si vous êtes chez un autre opérateur, il faudra probablement en changer pour profiter des 100 euros de prime annoncés.

Le détail de la prime Orange Bank

Une prime potentielle de 100 euros chez Boursorama

Après avoir annoncé début avril que sa traditionnelle prime de bienvenue d'au moins 80 euros passait à 50 euros, Boursorama a décidé rapidement de la rebooster. Mais avec une condition de taille. Jusqu'au 30 juin, la banque en ligne leader en France, avec près de 4 millions de clients, offre jusqu'à 100 euros de bonus pour l'ouverture d'un compte avec une carte Visa Welcome ou Ultim. Il se divise en deux primes de 50 euros :

  • la première pour l'ouverture effective du compte, d'ailleurs versée le jour de ladite ouverture ;
  • la seconde est corrélée à l'utilisation du service d'aide à la mobilité « EasyMove ». En clair, ces 50 euros de plus seront crédités à condition de faire de Boursorama sa banque principale. Elle s'engage alors à virer les 50 euros au plus tard dans les deux mois qui suivent la signature du formulaire de demande de mobilité bancaire.

L'offre de bienvenue de Boursorama

De 80 à 130 euros chez Fortuneo

Jusqu'au 28 juin, la banque en ligne du Crédit Mutuel Arkéa offre un bonus de 80 euros pour toute première ouverture d'un compte courant Fortuneo. Il sera versé sur le compte au plus tard le 14 octobre. En plus de cette prime, Fortuneo accorde gratuitement à ses nouveaux clients une carte haut de gamme, la Gold Mastercard. Une condition cependant à respecter : avoir des revenus nets mensuels de 1 800 euros (ou 10 000 euros d'épargne).

Néobanques : les offres les moins chères pour maîtriser votre budget

Mais ce n'est pas tout. D'ici le 9 juin, il y a 50 euros de plus à gagner, soit 130 euros au total, pour ceux qui font de Fortuneo leur banque principale grâce à l'utilisation du service d'aide à la mobilité bancaire neoChange.

Profitez de la prime de Fortuneo

Vous hésitez entre les offres d'Orange Bank, de Boursorama et de Fortuneo ? Voici une dernière information qui pourrait vous aider à choisir : les frais bancaires facturés par Boursorama et Fortuneo sont les moins élevés du marché selon notre dernier classement. Un client avec un profil classique devra débourser seulement 2,78 euros par an dans l'une de ces deux enseignes ! Chez Orange Bank, la note grimpe à 24,98 euros.

Le classement des banques les moins chères au 1er mai