La carte Visa Classic, habituelle entrée de gamme de BforBank, n'est plus proposée aux nouveaux clients sur site web de la banque en ligne. Et ce n'est pas vraiment un choix de sa part.

Visa Premier ou Visa Infinite : sur son site web, BforBank ne laisse plus d'autre alternative à ses nouveaux clients souhaitant ouvrir un compte de dépôt. La carte Visa Classic, qui faisait office d'entrée de gamme jusqu'ici, ne figure plus, en effet, au catalogue de la banque en ligne du Crédit Agricole.

Pourquoi cette disparition ? Dans un courriel, une plateforme publicitaire travaillant avec BforBank explique que la banque en ligne « subit actuellement une rupture de [ses] stocks cartes Classic (...) ». La communication de BforBank nous a confirmé l'existence d'une « rupture de stock temporaire (...) liée à un incident interne ».

Jusqu'à 150 € de prime à l'ouverture grâce à notre comparatif des banques en ligne

Cette absence de la carte Visa Classic ne change rien, toutefois, à l'accès à BforBank. Pour ne pas pénaliser ses nouveaux clients, la banque en ligne a en effet abaissé à 1 200 euros nets mensuels, contre 1 600 euros en temps normal, le seuil de revenus nécessaire pour obtenir une carte Visa Premier gratuite. Soit le niveau de revenus habituellement demandé par la Visa Classic. Si vous avez des revenus modestes, c'est donc l'opportunité de bénéficier d'une carte premium, bien équipées en assurances, à moindre coût.

Comment obtenir une carte bancaire gratuite ?

Mise à jour, 5 mai 2022 à 15h10 : article complété avec la réponse de BforBank.