Le week-end dernier et encore aujourd'hui mardi, l'application mobile et le site web de Boursorama Banque ont connu des perturbations, empêchant ponctuellement les usagers de la banque en ligne d'accéder à leurs comptes.

« En raison d'un incident, nous avons coupé l'accès à vos comptes bancaires et livrets. Ils seront à nouveau disponibles à partir de 10 heures. (...) Nous vous présentons nos sincères excuses pour la gêne occasionnée. » Si vous faites partie des 3,3 millions de clients de Boursorama Banque, c'est le message que vous avez sans doute lu, ce mardi matin, en ouvrant votre application mobile. Peut-être, également, avez-vous découvert, une fois connecté, que le solde de votre compte courant était ramené à zéro ou pire, que ce compte avait disparu. Sur les réseaux sociaux, certains clients s'en sont émus.

Au moment de publier cet article, l'incident était terminé et l'accès aux comptes rétabli. Celui enregistré ce mardi n'est toutefois pas le premier. Les canaux numériques de Boursorama, espace client web et application mobile ont également été perturbés le week-end dernier par le même type d'incidents : des difficultés à se connecter, des comptes apparemment vidés, des virements impossibles...

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Contacté par MoneyVox, Boursorama n'a pas souhaité donner plus d'explications sur ces soucis récurrents. « Des incidents techniques arrivent : nous avons tout mis en œuvre pour éviter au maximum la gêne occasionnée », a expliqué la communication de la banque en ligne. « Les clients ont été prévenus depuis leur espace client et leur application. La situation a été rétablie à 10H00 ce matin comme indiqué sur le message de l'environnement client ».

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