Un an après son lancement, Orange Bank va enrichir, jeudi prochain 18 novembre, son « Pack Premium », offre dédiée aux familles. La néobanque y ajoute notamment une seconde carte premium, sans augmentation de prix.

Un compte, une carte bancaire et une application mobile pour un parent et jusqu'à 5 enfants âgés entre 10 et 17 ans, le tout pour 12,99 euros par mois : il y a un an, Orange Bank lançait son « Pack Premium », une offre dédiée aux familles. A-t-elle trouvé son public ? La néobanque ne communique pas encore de chiffres. Elle a toutefois choisi d'enrichir ce package à compter du jeudi 18 novembre.

Jusqu'ici, en effet, seul un parent pouvait bénéficier de la carte bancaire premium et des fonctions de pilotage des comptes des enfants inclus dans le Pack Premium. Il permet notamment de recevoir une notification à chaque dépense effectuée par l'enfant, d'alimenter son compte en temps réel, de définir des plafonds de dépenses, d'encadrer l'usage de la carte bancaire, d'interdire les virements externes, etc.

A compter de jeudi, ces fonctions de pilotage pourront être partagées avec une autre personne, et pas nécessairement la même pour tous les comptes enfants. Le package s'adapte ainsi aux cas des familles recomposées, au sein desquelles tous les enfants n'ont pas tous les mêmes parents.

Découvrez les meilleures cartes bancaires gratuites grâce à notre comparatif

Le Pack Premium va également inclure une seconde carte premium. Là encore, le bénéficiaire de cet avantage n'est pas nécessairement le conjoint, mais toute personne disposant d'un compte Orange Bank. Cette évolution va néanmoins permettre d'équiper les couples de la même carte et des mêmes droits de regard sur les comptes de leurs enfants. Le tout « sans augmentation tarifaire », explique à MoneyVox Stéphane Vallois, directeur général délégué d'Orange Bank, c'est-à-dire moyennant, comme avant, 12,99 euros par mois.

Comment les ados utilisent leurs comptes

Avec un recul d'un an depuis le lancement de son offre pour les familles, Orange Bank a accepté de nous fournir quelques chiffres sur le profil et les usages qu'en font les adolescents équipés. Ces derniers ont en moyenne 14 ans. Ils font 5 opérations par mois, de 13 euros en moyenne, soit un flux mensuel sortant de 65 euros. Le premier poste de dépenses est l'alimentation (17% des opérations), devant la restauration (15%) et l'habillement (12%). Enfin, l'encours moyen est de 100 euros environ et monte jusqu'à 330 euros pour les mieux pourvus.

Les meilleures offres bancaires pour les familles