La banque en ligne poursuit son offensive. Forte de plus de 3 millions de clients, elle va continuer à développer sa gamme de produits et services 100% en ligne. La filiale de la Société Générale accélère sur la Bourse sans délaisser la retraite. Un nouveau produit, Matla, est annoncé pour fin septembre.

« Nous voulons atteindre 4 millions de clients en 2023 et 4,5 millions d’ici 2025 », disait Benoit Grisoni, le directeur général de Boursorama à MoneyVox en début d'année. La banque en ligne tend vers son ambitieux objectif et annonce pour cette rentrée avoir franchi la barre des 3 millions de clients. Avec ce portefeuille « de plus en plus jeunes - 36 ans en moyenne - et de plus en plus actifs, Boursorama Banque démontre sa capacité à croître rapidement à la fois en nombre de clients et en encours sur l'ensemble de ses activités », se félicite le dirigeant. Boursorama a enregistré 370 000 nouveaux clients au premier semestre 2021, dont la moitié a moins de 30 ans. « C'est une clientèle que l'on conquiert avec une capacité financière encore modeste, mais qu'on accompagne à chaque étape de sa vie », explique Benoît Grisoni au Journal du dimanche.

La banque en ligne en profite pour lancer des nouveautés ou développer sa gamme de produits et services 100% en ligne. Bourse, un placement qui plaît aux jeunes plus enclins au risque, épargne traditionnelle, assurance habitation comme Alabri ou Boursorama protection (460 000 clients), une offre jeune Kador bientôt relookée, des encours de prêts conso et de prêts immobilier de 12 milliards d'euros (en hausse de 25% sur un an)... la filiale de la Société générale se targue d'être active sur tous les tableaux. Dans le détail, les clients de Boursorama possèdent plus de 45 milliards d'euros d'encours, avec un portefeuille moyen de 16 000 euros. Les encours d’épargne financière ont augmenté de 30% sur un an à plus de 16 millards d'euros à fin juin 2021. Au-delà des activités bancaires, le programme d’avantages The Corner qui offre des remises ou des remboursements lors d'achats effectués en ligne a enregistré plus de 25 millions d'euros de transactions pour 2 millions d'économies.

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La grande force de la plus puissante des néobanques, ses tarifs imbattables qui la placent en tête du classement MoneyVox des banques les moins chères. Fin septembre, Boursorama s'attaquera à la retraite avec un Plan épargne retraite sous une enveloppe d'assurance vie accessible dès 150 euros par mois. Son nom ? Un nouveau jeu de mot, Matla. En revanche, aucun chiffre sur la nouvelle carte bancaire, Ultim, lancée à grands renforts de publicité sans que l'on sache aujourd'hui combien de clients la préfère à la traditionnelle Visa Premier.

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