La néobanque Nickel a taquiné ses clients ces dernières semaines, leur promettant une mystérieuse nouveauté d’ici la fin de l’été. Serait-ce le dépôt de chèque ?

Nickel, qui a franchi le cap des 2 millions de clients en avril dernier, aime taquiner ses utilisateurs sur les réseaux sociaux, et ceux-ci lui rendent bien. Ils savent aussi les manier en cas de mécontentements. Mais cet été, la néobanque avait une bonne nouvelle à leur annoncer : une mystérieuse nouveauté devant débarquer « avant la fin de l’été » annoncée le 10 août sur Twitter. Résultat, les pronostics sont allés bon train. Apple Pay, épargne, lancement en Belgique… Les internautes ne manquaient pas d’idées, ni d’humour.

Découvrez les meilleures cartes bancaires gratuites grâce à notre comparatif

Le suspens arrive à son terme. Ce 27 août, le community manager a en effet posté un indice de taille, qui ne laisse plus guère de doute sur cette fameuse nouveauté. Il s’agirait donc du dépôt de chèque. Au regard de commentaires laissés par les clients de Nickel, ce service est attendu. « Oh oui ça c'est une bonne idée car quand parfois on m'offre des chèques pour mon anniversaire je suis obligé de faire appel à ma mère pour pouvoir les récupérer », lance dans la foulée Scott Mdn. « Le dépôt de chèque serait une très bonne idée parce que j'ai déjà perdu un chèque de 10 euros que j'ai je n'ai pu déposer chez Nickel », renchérit Omar Mahi.

Contactée pour obtenir plus de détails notamment sur les modalités d’encaissement (chez les buralistes, via une application mobile…), la néobanque n’a, pour l’heure, pas répondu à notre sollicitation.

En savoir plus sur le compte Nickel