La banque en ligne Monabanq a lancé ce dimanche 29 août un nouveau spot TV, toujours axé sur le slogan « les gens avant l’argent ». Cette campagne publicitaire semble révéler des ambitions revues à la hausse.

« Nous sommes Monabanq (…) Nous aurions également pu nous appeler aussi Chloebanq, Mehdibanq, Inayabanq, Thomasbanq… car mettre les gens avant l’argent, c’est ça qui fait notre nom. » Ce discours, en voix off, vous l'avez peut-être entendu en regardant la télévision ce lundi ou hier soir. Il s'agit du nouveau spot publicitaire de Monabanq, diffusé à la télévision et sur internet depuis dimanche 29 août. Cette nouvelle campagne joue ainsi avec la marque de la banque en ligne en gommant le « Mona » pour le remplacer par foule de prénoms.

« Mettre le nom de nos clients avant le mot ‘‘banq’’ résume bien notre philosophie », développe dans un communiqué Alain Colin, directeur général de Monabanq. « Cette copie créative, tournée dans une gare [la gare de l’Est, à Paris, NDLR], qui rassemble en un même lieu des gens différents, incarne parfaitement la suite des gens avant l’argent. »

Découvrez les meilleures cartes bancaires gratuites grâce à notre comparatif

Pour rappel, dans l’univers des banques en ligne, Monabanq se différencie en ayant toujours assumé le fait qu’il soit possible d’ouvrir un compte sans condition de revenus ni exigence de versements réguliers. L’offre « essentielle » Pratiq est accessible à partir de 2 euros par mois et l’offre plus complète Pratiq+ à partir de 3 euros mensuels.

Plus d’infos sur le compte bancaire de Monabanq

La banque en ligne ne livre logiquement pas de chiffres et ne communique pas sur les ambitions chiffrées, en matière de conquête de clients, qui accompagnent tout promotion télévisée... Mais cette campagne, signée par l'agence The Good Company et présente sur les plus grandes chaînes de télévision (de TF1 à M6), fait écho par son spectre de diffusion au retour médiatique de Monabanq en 2015. A l’époque, la banque en ligne du groupe Crédit Mutuel Alliance fédérale avait lancé le slogan « les gens avant l’argent ». Ce dernier reste la signature de l’enseigne depuis.

Lire aussi : La saga publicitaire de Monabanq, d’Action Discrète aux gens avant l’argent