La néobanque violette du Crédit Mutuel Arkéa vient d’élargir l’accès à ses comptes et cartes haut de gamme. Depuis fin 2020, les formules Aumax Premium et Aumax Métal étaient réservées à ses clients existants

C’est officiel, la discrète mais innovante Aumax déploie plus largement ses formules haut de gamme. Jusqu’alors réservées à sa clientèle existante, les offres Aumax Métal et Aumax Premium sont désormais ouvertes aux premières souscriptions. Ce faisant, cette néobanque, propriété du Crédit Mutuel Arkéa – qui détient aussi Fortuneo – s’inscrit dans la même lignée que la plupart des banques mobiles converties au « freemium ». C’est-à-dire proposant une offre de base gratuite et des formules avec des services plus haut de gamme payantes.

Lire aussi : Aumax pour moi dit adieu au 100% gratuit

Formules payantes à partir de 6,99 euros par mois

Ainsi, s’agissant de la néobanque Aumax, alors que la carte gratuite n’autorise pas les paiements hors ligne, ce qui peut occasionner des désagréments dans certains automates, les cartes Premium et Métal le permettent. De même, le plafond d’utilisation est limité à 2 000 euros pour les paiements par semaine et 500 euros pour les retraits avec la formule gratuite, contre respectivement 4 000 euros et 1 000 euros avec les gammes payantes. Autre différence : Aumax Premium et Métal permettent à leur détenteur de contacter en priorité le service client par rapport aux utilisateurs gratuits ou encore de profiter d’un cashback plus élevé par rapport à l’offre standard.

Côté assurance, en plus de l’assistance incluse durant les 90 premiers jours d’un déplacement en cas de maladie, blessure, ou encore de vol et perte d’effets personnels, les cartes payantes disposent de garantie à part entière comme la possibilité de se rétracter 30 jours après un achat à distance.

Frais bancaires : jusqu'à 223 € d'économies grâce à notre comparateur

En revanche, en plus du prix, ce sont essentiellement le look de la carte et la durée d’engagement qui permettent de distinguer Aumax Premium d’Aumax Métal. La carte associée au compte Métal est, comme son nom, l’indique en métal. Le compte Aumax Premium est proposé à 6,99 euros par mois avec engagement 3 mois. Comptez 13,99 euros mensuels pour le compte Métal et un engagement sur 12 mois. D'après nos informations, les clients existants ayant choisi de monter en gamme sélectionnent à 40% la formule Métal et à 60% l'offre Premium.

Voir notre comparatif des néobanques