La banque en ligne Monabanq vous attire mais vous n’avez pas encore franchi le pas ? C’est le moment : les Monabanq Days, jusqu’au lundi 8 février, vous permettent de profiter d’une prime de 50 euros et d’un remboursement des cotisations Visa Premier pendant 1 an.

Découvrez les meilleures cartes bancaires gratuites grâce à notre comparatif

Aucune condition de revenus, et aucune obligation d’effectuer des versements réguliers. Monabanq cultive sa singularité dans le paysage des banques en ligne : celle de l’accessibilité à tous – d’où le fameux slogan « les gens avant l’argent » -, en contrepartie d’une offre non pas « gratuite » mais accessible à petit prix. Le Compte Pratiq (services essentiels) est ainsi facturé 2 euros par mois et Pratiq+ (services essentiels + chéquier, découvert autorisé…) 3 euros par mois.

En temps normal, si vous voulez utiliser une Visa Premier plutôt que la Visa Classic, cela vous coûte 3 euros supplémentaires par mois. Si vous ouvrez un compte pendant les Monabanq Days, d’ici le lundi 8 février, non seulement vous profitez d’une prime de bienvenue de 50 euros mais vous bénéficiez aussi du remboursement de la cotisation mensuelle de la Visa Premier, pendant un an. Pour rappel, une telle carte premium vous donne accès – entre autres – à des assurances étendues, en particulier en cas de voyage à l’étranger (responsabilité civile, perte de bagage, annulation de vol…).

Profiter de l’offre Monabanq Days

Faisons les comptes. Monabanq Days = 50 euros de prime à l’ouverture + 3 euros économisés par mois pendant un an. Résultat de cet exercice de calcul mental : 86 euros au total en un an (50 euros + 36 euros de cotisations économisées). Passés ces « Days », la prime de bienvenue de 50 euros disparaîtra, ce qui réduira automatiquement l'aubaine...