Un cadeau de Noël pour vous-même, avec quelques jours d'avance ! La banque en ligne Fortuneo réserve une prime de bienvenue pouvant grimper jusqu'à 150 euros aux lecteurs de MoneyVox. Tous les détails de cette offre qui prend fin ce lundi à 16 heures.

Les primes récompensant les nouveaux clients d'une banque qui dépassent le cap symbolique des 100 euros sont rares... Fortuneo propose actuellement un bonus pouvant atteindre 150 euros ! Précision d'importance : la banque en ligne filiale du groupe Crédit Mutuel Arkéa dédie cette « offre flash », qui prend fin ce 21 décembre au soir, aux internautes passant par MoneyVox.

Deux possibilités, si vous souhaitez profiter de ce bon plan. La première : ouvrir un compte Fosfo - sans condition de revenus ni d'épargne - avec à la clé une prime de 70 euros. La seconde : ouvrir un compte Fortuneo avec carte Gold Mastercard - à conditions de justifier de 1 800 euros de revenus nets mensuels - pour obtenir le bonus maximum de 150 euros. Dans les faits, cette prime de 150 euros est un cumul du premier bonus de 70 euros et d'un cadeau de 80 euros pour les clients choisissant la carte Gold.

Pour obtenir la prime de 70 euros, il faut ouvrir un compte Fosfo ce lundi 21 décembre, et entrer le code FTNDEC150 dans le formulaire en ligne d’ouverture de compte, puis réaliser au moins 5 paiements avec la carte Fosfo avant le 7 mars. Si les conditions sont respectées, Fortuneo s'engage à vous verser 70 euros sur votre compte d'ici le 16 avril. Pour rappel, Fosfo est un compte bancaire sans frais de tenue de compte, avec une carte Mastercard à contrôle de solde. Cette carte est gratuite mais uniquement si vous l’utilisez une fois par mois en France ou à l’étranger, au minimum.

70 euros + 80 euros avec la carte Gold Mastercard

Vous gagnez plus de 1 800 euros par mois ? Ou vous pouvez déposer plus de 10 000 euros d’épargne sur les placements de Fortuneo (assurance vie, livrets, PEA...) ? Alors vous êtes éligible à la carte Gold Mastercard. Or, en ouvrant un compte Fortuneo avec cette carte premium, vous bénéficiez d'une prime supplémentaire de 80 euros, ce qui vous permet de toucher au total un bonus de 150 euros.

Découvrez les meilleures cartes bancaires gratuites grâce à notre comparatif

Le procédé est le même : ouvrir le compte en question aujourd'hui, en utilisant le code promo FTNDEC150. Si vous réalisez les 5 paiements évoqués plus haut avant le 7 mars, la prime totale (150 euros) doit être versée sur votre compte d'ici le 16 avril. Pour rappel, la Gold Mastercard de Fortuneo est une carte sans frais supplémentaire, mais sous réserve de l'utiliser (paiement ou retrait) au moins une fois par mois. Comme pour Fosfo, elle est sans frais pour les opérations réalisés en France et à l’étranger. Il s'agit toutefois d'une carte premium, avec à la clé une assurance loisirs et voyages étendue ou un plafond d’utilisation plus souple.