Jusqu’au 21 décembre, la banque en ligne du Crédit Mutuel Arkéa fait cadeau de 70 euros ou de 150 euros à ses nouveaux clients lecteurs de MoneyVox.

C’est Noël avant l’heure chez Fortuneo ! A quelques jours des fêtes de fin d’année, la banque en ligne, filiale du Crédit Mutuel Arkéa, verse des primes de bienvenue exceptionnelles. Elles peuvent atteindre 150 euros, à condition d’ouvrir un premier compte bancaire Fortuneo avant le 21 décembre. Sachant que les Français s’attendent à dépenser en moyenne 600 euros en cadeaux, repas, décorations et autres festivités, ce coup de pouce tombe à point nommé pour alléger le budget Noël. A noter : cette offre est réservée aux internautes passant par le lien MoneyVox.

Dans le détail, le montant offert en cash dépend de la formule avec carte bancaire choisie. Si vous optez pour le compte Fosfo, accessible sans condition de revenu ni d’épargne, vous recevrez alors 70 euros avant le 16 avril. Seules conditions : entrer le code FTNDEC150 dans le formulaire en ligne d’ouverture de compte et réaliser au moins 5 paiements avec la carte Fosfo avant le 7 mars. Fosfo est un compte individuel, sans frais de tenue de compte, qui s’accompagne d’une carte Mastercard à contrôle de solde. Elle est gratuite sous réserve de l’utiliser au moins une fois par mois en France ou à l’étranger. Les paiements et retraits en euros ou en monnaies étrangères sont également sans frais.

80 euros supplémentaires avec une Gold Mastercard

Si vos revenus atteignent ou dépassent 1 800 euros par mois, ou que vous souhaitez confier 10 000 euros d’épargne à Fortuneo, vous devenez alors éligible au compte avec Gold Mastercard, ce qui vous donne droit à une prime de 150 euros, versée au plus tard à la mi-avril. Là encore, Fortuneo conditionne ce bonus aux 5 paiements réalisés avant le 7 mars. Il ne faut pas, non plus, oublier le code FTNDEC150 au moment de compléter le formulaire d’inscription.

Trouvez le taux le plus bas pour votre projet immobilier !

A la différence de Fosfo qui est un compte exclusivement individuel, la formule avec Gold Mastercard peut être aussi souscrite en compte joint. Le cas échéant, vous restez bien éligible à la prime de 150 euros, mais vous et votre partenaire devez justifier, à vous deux, de revenus dépassant 2 700 euros nets par mois. La Gold Mastercard de Fortuneo est une carte gratuite, sous réserve de payer, ou de faire un retrait, au moins une fois par mois. Comme pour Fosfo, elle est sans frais en France comme à l’étranger. Mais à la différence de la Mastercard Fosfo, elle bénéficie d’assurances loisirs et voyages étendues, ainsi que d’un plafond d’utilisation accru. Il est par exemple de 1 000 euros par semaine pour les retraits, contre 500 euros avec Fosfo.

Résumé de l’offre :

  • 70 euros pour les nouveaux clients qui choisissent Fosfo, un compte accessible sans condition de revenus
  • 150 euros avec une Gold Mastercard, une offre conditionnée à 1 800 euros de revenus nets mensuels

Conditions de ces bonus de Noël :

  • Ouvrir le compte en passant par le lien MoneyVox avant le 21 décembre
  • Entrer le code FTNDEC150
  • Payer 5 fois avec la carte Fortuneo avant le 7 mars 2021