En dépit de la crise sanitaire, Boursorama, la banque en ligne de la Société Générale, a attiré 70 000 nouveaux clients au deuxième trimestre, portant à 2,37 millions sa communauté d’utilisateurs.

Durant le confinement, Boursorama Banque a continué d’ouvrir des comptes bancaires. En l’espace de 3 mois, du 1er avril au 30 juin, la banque en ligne de la Société Générale a ainsi attiré 70 000 nouveaux clients, d’après les résultats semestriels dévoilés ce 3 août. Cela porte donc à 2,37 millions le nombre total de clients de Boursorama, le leader de la banque en ligne en France. A titre de comparaison, Nickel, deuxième enseigne à distance en termes d’utilisateurs, revendique près de 1,7 million comptes ouverts à fin juin 2020. Boursorama espère franchir en 2021 le cap des 3 millions de clients.

Dans le contexte de la crise sanitaire, Boursorama s’est même révélée être un atout pour la Société Générale. Alors qu’à l’échelle du groupe, la banque rouge et noire a enregistré de très lourdes pertes financières durant le 2ème trimestre, sa filiale en ligne lui a fait gagner de l’argent. « La contribution de Boursorama au résultat net du Groupe est positive ce trimestre, portée par une baisse des coûts d’acquisition et une activité record de l’activité Bourse », peut-on ainsi lire dans le rapport financier de la Société Générale. D’avril à juin, Boursorama revendique en effet avoir multiplié par 6 par rapport au 2ème trimestre 2019 son nombre d’ouvertures de PEA et de comptes-titres.

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La crise du coronavirus n’a toutefois pas été sans conséquence pour Boursorama et sa conquête clients. L’an passé, au deuxième trimestre 2019, la banque en ligne avait réussi à capter 137 000 nouveaux clients, soit deux fois plus qu’au cours du dernier trimestre écoulé.

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