Plan du site Rechercher
Hello Bank!

Avec Green by Monabanq, Monabanq permet à ses clients de réduire leur empreinte carbone

Certains clients de Monabanq recevront la première estimation de leur empreinte carbone, ce 5 juin, à l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement

Avec Green by Monabanq, un service gratuit qui permet de réduire son empreinte carbone à partir de son relevé bancaire, la banque en ligne Monabanq s’engage dans le monde de demain. Les clients, qui ont choisi ce service, recevront leur première estimation, ce 5 juin, à l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement.

Monabanq s’engage dans le monde d’après

Au moment où la France entame la seconde phase de déconfinement, Monabanq s’engage dans le monde d’après et devient la première banque en France à proposer à ses clients une estimation de leur empreinte carbone avec Green by Monabanq. Avec ce service, Monabanq apporte une preuve de plus à sa signature de marque « les gens avant l’argent ».

Pourquoi Green by Monabanq ?

Tout le monde est unanime sur ce point : l’empreinte carbone a chuté durant la période de confinement. Le constat est simple, en vivant d’une autre manière, en modifiant leurs habitudes et en consommant autrement, les Français ont considérablement limité leur impact écologique au quotidien. Mais aujourd’hui, à peine entrées dans la phase de déconfinement, beaucoup de personnes s’interrogent sur le monde d’après. Notre manière de voir les choses a-t-elle profondément évolué ? Plus que jamais, consommer autrement s’impose comme un besoin pour construire la société de demain. Green by Monabanq est une réponse pour accompagner ces personnes, désireuses d’agir.

Monabanq prône un changement durable

Chez Monabanq, on a choisi de réfléchir et de s’engager dans ce monde de demain afin de rendre ce changement durable. Convaincue que chaque petite action peut avoir un impact favorable et maintenir cet élan dans la durée, la banque en ligne lance Green by Monabanq. Ce programme, gratuit et accessible uniquement sur inscription, permet aux clients de Monabanq de connaître, chaque trimestre, une estimation de leur empreinte carbone, grâce à une analyse automatique de certaines de leurs dépenses issues de leurs relevés bancaires. A l’image du partenariat construit avec SOS Villages d’Enfants, Green by Monabanq est une nouvelle preuve directement imaginée et conçue par les salariés de la banque en ligne dans le cadre de leur projet d’entreprise.

Green by Monabanq est une réponse

Avec le relevé bancaire comme point de départ, Green by Monabanq estime, en émissions de dioxyde de carbone, l’impact de chaque euro dépensé. Ce calcul se base sur les données publiques de l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME) et classe certaines dépenses en catégories. Alimentation, habillement, transport, loisirs, ameublement, hébergement, restauration… : les clients auront chaque trimestre une estimation de ces postes de dépenses en CO2, avec quelques conseils tirés directement du site de l’ADEME. A partir de ces résultats, ils pourront ensuite, seulement s’ils le souhaitent, modifier leurs choix et peut-être consommer autrement.

« Une invitation à agir »

« La période que nous venons de traverser a révélé les ressentis et les envies des gens face aux évolutions de la société autour de thématiques telles que la solidarité, la consommation, la transition écologique. Répondre à ces attentes, c’est accompagner les gens avec ce service destiné non seulement aux personnes convaincues mais aussi à celles qui souhaitent réduire leur empreinte carbone par petits pas. Green by Monabanq, c’est une invitation à agir, chacun à son rythme, et à sa manière, sans culpabiliser, en réalisant de petites choses simples au quotidien », explique Alain Colin, Directeur Général de Monabanq.

Plus d’infos sur le compte Monabanq et sa prime de 120 euros

Partager cet article :

© MoneyVox / LL / Juin 2020

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox
Commentaires

Pour ajouter ou interagir avec les commentaires,
vous devez être connecté à votre compte Moneyvox.

Publié le 6 juin 2020 à 00h02 - #1TRISTAN93
  • Homme
  • Saint-Denis 93

Ceci me semble une fumisterie marketing et commerciale.

Trouvez-vous ce commentaire utile ?Oui1Non0