Depuis le 6 mai, les clients de Fortuneo, la banque en ligne du Crédit Mutuel Arkéa, peuvent envoyer des virements en temps réels, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Néobanques : les offres les moins chères pour maîtriser votre budget

Après Hello Bank et Boursorama, Fortuneo est la troisième banque en ligne à lancer le paiement instantané à l’émission. Ses clients pouvaient depuis le début de l’année recevoir des virements en temps réel, ils peuvent depuis le 6 mai en émettre à leur tour.

Pour rappel, le paiement instantané permet de virer en quelques secondes de l’argent sur un compte externe à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, y compris durant les week-ends et les jours fériés. Toutefois, pour que l’opération fonctionne, il est nécessaire que son destinataire soit client d’une banque compatible avec le virement instantané.

En pratique, la fonctionnalité est disponible dans l’application mobile de la banque en ligne. Elle permet d’envoyer jusqu’à 2 000 euros par transfert, nous a indiqué l’agence de presse de Fortuneo. Mais, alors que le virement instantané est facturé 1 euro dans la plupart des banques traditionnelles le proposant, le paiement en temps réel est gratuit chez Fortuneo. Ce faisant, la banque en ligne adopte la même politique tarifaire que sa maison mère, le Crédit Mutuel Arkéa, et sa concurrente Boursorama.

Lire aussi : Paiement instantané : quelles banques le proposent, et à quel prix ?