A l’occasion de la présentation de ses résultats trimestriels, BNP Paribas a mis l’accent sur Nickel, sa néobanque, dont le succès ne se dément pas avec près 90 000 comptes ouverts entre juin et septembre.

Banque pour les jeunes : comparatif des offres pour les étudiants et jeunes actifs

Lorsque BNP Paribas a bouclé son rachat en juillet 2017, Nickel comptait un peu moins de 700 000 comptes ouverts. Un peu plus d’un an plus tard, le service de paiement vendu en bureaux de tabac a dépassé le million et vise désormais les 2 millions à horizon 2020. Un « vif succès » sur lequel est revenu BNP Paribas, à l’occasion de la parution de ses résultats financiers pour le 3e trimestre 2018.

Dans sa communication, le groupe bancaire détaille la dynamique de Nickel : entre juin et septembre, la néobanque a réussi à ouvrir 89 000 nouveaux comptes, soit 4 000 de plus qu’au 2e trimestre. Dans le même temps, elle a inauguré 500 nouveaux points de vente et en comptait 3 800 à la fin de la période, en ligne avec son objectif à terme : 10 000 buralistes enrôlés en 2020.

Croissance clients Nickel 2013-2018
Source : BNP Paribas - Résultats au 30 septembre 2018

Autre motif de satisfaction : l’ouverture de l'offre Premium de Nickel est aussi un succès. Lancée en mai dernier, la carte Nickel Chrome a déjà convaincu 44 000 clients, qui payent 30 euros pour accéder à des prestations d’assurances et d’assistance comparables à celles d’une carte Gold ou Premier.

Hello Bank dépasse les 400 000 clients en France

A côté de Nickel, la croissance de Hello Bank peut paraître faible. L’offre de banque mobile de BNP Paribas continue toutefois son bonhomme de chemin. Au 3e trimestre 2018, la marque a dépassé les 400 000 clients dans l’Hexagone, « grâce à un bon niveau d’acquisition clients ». Ce qui en fait la 4e banque en ligne du point de vue de la clientèle, derrière Boursorama, ING Direct et Fortuneo, mais devant Monabanq, Orange Bank ou BforBank. En Europe - l’enseigne est également présente en Allemagne, en Italie et en Belgique, notamment - Hello Bank revendique près de 3 millions de clients, un chiffre en hausse de 14% sur un an.

Plus d’infos sur le compte courant Hello Bank