Le Crédit Maritime Atlantique souhaite se rapprocher de ses clients délocalisés ou fréquemment en déplacement en leur proposant une agence en ligne. Cette première e-agence proposée par la banque du groupe BPCE vient en complément des canaux de communication traditionnels : l’agence classique, le site internet et le téléphone.

Depuis le 3 mars 2014, le Crédit Maritime Atlantique propose une agence en ligne à ses clients. Cette e-agence a pris place dans les locaux rénovés de l’agence Guist’Hau à Nantes et comprend une équipe de deux conseillers, des « experts de la relation à distance, formés tout spécialement » précise le communiqué de la banque.

Cette agence en ligne est à mi-chemin entre agence traditionnelle et banque en ligne, sur le modèle de la NetAgence de BNP Paribas : elle offre les mêmes produits et services que l’agence classique mais avec des horaires d’ouverture élargis (1) et via un site internet. « Elle exploite le meilleur des possibilités offertes par les nouvelles technologies du 2.0 : système de visioconférence, e-mail, sms, etc. » détaille le communiqué. Toutefois, les clients de cette nouvelle agence pourront continuer de rencontrer physiquement les deux conseillers de Nantes : « notre ambition [est de] donner toujours plus de liberté pour entrer en contact et dialoguer avec son conseiller dédié » explique Régis Béranger, directeur de l’e-agence.

2.000 clients délocalisés

Les clients délocalisés et en mobilité fréquente sont la principale cible de l’agence en ligne du Crédit Maritime Atlantique. Selon les chiffres de la banque du groupe BPCE, 2.000 de ses clients sont « domiciliés hors Morbihan, Loire-Atlantique, Maine-et-Loire et Vendée » affirme le communiqué.

Jusqu'à 130 € de prime à l'ouverture grâce à notre comparatif de banques en ligne

Afin d’informer la clientèle de cette ouverture, la caisse régionale agit en deux temps. « Tout d’abord, nous proposerons à nos clients délocalisés de rejoindre l’e-agence, puis nous irons à la rencontre de futurs clients en leur présentant les atouts de ce concept séduisant faisant rimer proximité relationnelle et services à distance », conclut Régis Béranger.

(1) L’agence en ligne est ouverte de 8h30 à 19h du lundi au vendredi et de 8h30 à 13h le samedi.