Six mois après son lancement, Hello bank!, la marque de banque en ligne de BNP Paribas, s’offre depuis la fin octobre une campagne d’affichage européenne, déployée dans les gares et les aéroports de France, de Belgique, d’Allemagne et d’Italie.

Le 16 mai dernier, BNP Paribas dévoilait sa nouvelle marque de banque en ligne, Hello bank!, destinée à prendre place sur un marché dominé en France par la Néerlandaise ING Direct et Boursorama Banque, filiale de la Société Générale. Parmi les éléments de différenciation mis en avant par BNP Paribas figurait la dimension internationale de Hello bank!, lancée successivement dans les quatre pays européens où BNP Paribas possède une activité de banque de détail : la Belgique et l’Allemagne d’abord, puis la France en juin et enfin, ces jours-ci, l’Italie.

« [Cette dimension européenne] est très importante pour nous », nous avait expliqué à l’époque Delphine Asseraf, responsable du développement digital de BNP Paribas. « L’idée est ainsi de progresser collectivement. Il y a des spécificités locales qui ne sont pas exportables, mais aussi des synergies possibles, de belles offres, de beaux services, qui peuvent être dupliquées d’un pays à l’autre. »

Le Thalys aux couleurs de Hello bank!

Six mois plus tard, c’est encore sur cette dimension européenne que Hello bank! a choisi d’axer sa nouvelle campagne publicitaire. Depuis la fin du mois d’octobre, la marque s’affiche en effet dans les gares et aéroports des quatre pays : une manière de cibler une clientèle de voyageurs internationaux, qui ont effectivement à gagner aux synergies promises par Hello bank!.

Jusqu'à 130 € de prime à l'ouverture grâce à notre comparatif des banques en ligne

En France, BNP Paribas a choisi de porter l’effort sur les aéroports de Roissy et Orly, mais aussi sur la Gare du Nord, point de départ du Thalys, train européen par excellence puisqu’il dessert Paris mais aussi Bruxelles et Liège en Belgique ainsi que Cologne en Allemagne. Depuis lundi, ce TGV est ainsi « habillé aux couleurs et aux signes de la marque (…) », explique le communiqué de la banque en ligne. « Dans chaque wagon bar, une équipe Hello bank! propose aux passagers de découvrir l’expérience utilisateur des interfaces. » A l’occasion du lancement italien, un stand a également été installé en gare de Milan.