BNP Paribas se lance sur le marché des banques 100% en ligne avec sa nouvelle marque « Hello bank ! ». Un nouveau « pure-player » disponible dès lundi prochain qui se distinguera de ses concurrents grâce au soutien d’un réseau d’agences physiques.

A compter du lundi 17 juin, le marché des banques en ligne comptera un nouvel acteur, loin d’être inconnu du milieu bancaire puisqu’il s’agit de la dernière marque de BNP Paribas : Hello bank. Une banque 100% digitale qui proposera notamment un compte courant et un livret d’épargne.

Le compte courant Hello bank sera accessible aux personnes pouvant justifier d’un revenu net mensuel de 1.400 euros minimum, sans obligation d’y domicilier ses revenus mais après un premier versement de 300 euros. BNP Paribas promet déjà une carte Visa Classic ou Visa Premier gratuite à vie.

Néobanques : les offres les moins chères pour maîtriser votre budget

Possibilité de déposer chèques et espèces au guichet

Hello bank a de quoi inquiéter ses concurrents. Bien que les tarifs de la nouvelle banque en ligne ne soient pas encore dévoilés, ils risquent d’être sensiblement identiques à ce qui se pratique déjà chez ING Direct et Boursorama Banque avec, toutefois, une valeur ajoutée qui n’est pas à négliger : la force de son réseau d’agences physiques. Selon les conditions générales du compte, les futurs clients de Hello bank devraient avoir accès à certains services au guichet tels que les dépôts d'espèces et de chèques ou les retraits de chéquiers.