Monabanq

Banque en ligne : Fortuneo revoit sa tarification à la baisse

  • Par MoneyVox
Logo Fortuneo
DR

Fortuneo, la banque en ligne du groupe Crédit Mutuel Arkéa, a annoncé aujourd’hui qu’elle supprimait les commissions d’intervention de sa grille tarifaire, et qu’elle assouplissait les conditions d’accès à sa carte bancaire Gold gratuite.

Fortuneo, qui propose l’ouverture de comptes courants depuis novembre 2009, a annoncé par communiqué qu’elle cessait, à compter du 10 décembre, de facturer les commissions d’intervention, prélevées par la plupart des banques lorsqu’une opération est effectuée sur un compte au-delà du découvert autorisé. Dans ce cas de figure, elle se contente désormais de ne facturer que des agios, au taux de 17%.

Fortuneo est la troisième banque en ligne à passer le pas. ING Direct, puis Boursorama Banque il y a quelques semaines, ont déjà supprimé ces commissions, très décriées par les associations de consommateurs. ING Direct facture le découvert non autorisé au taux de 14%, tandis que Boursorama affiche un taux de 16%. Les trois principales banques en ligne pure-players pratiquent, par ailleurs, le même taux débiteur pour un découvert autorisé, à 8%.

La carte Gold à partir de 2.300 euros de revenus

Autre annonce de Fortuneo : l’assouplissement des conditions d’accès à sa carte « MasterCard Gold ». Pour obtenir cette carte gratuitement, la filiale du Crédit Mutuel impose désormais de pouvoir justifier de 2.300 euros de revenus nets mensuels, contre 3.000 euros auparavant.

C’est là aussi une conséquence de l’intense concurrence que se livrent actuellement les banques en ligne. La carte Gold est disponible gratuitement chez ING Direct en échange de la promesse d’un dépôt mensuel minimum de 750 euros, tandis que Boursorama propose la carte « Visa Premier » gratuite pour les clients pouvant justifier de 2.400 euros de revenus nets mensuels.

Par ailleurs, Fortuneo est la seule des trois banques à proposer une carte haut de gamme « MasterCard Platinum », accessible pour les particuliers affichant au moins 4.000 euros de revenus.

Pour plus d’informations, voir les offres proposées par Boursorama Banque, Fortuneo et ING Direct.

Partager cet article :
Par la rédaction

© cbanque.com / VM / Décembre 2011

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox