RougeSang
Membre
Les rendements sont trop faibles actuellement.
A la rigueur, achetez des part de SCPI en immo commercial, ça rapporte 5,5% environ.
A la rigueur, achetez des part de SCPI en immo commercial, ça rapporte 5,5% environ.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
RougeSang a dit:Les rendements sont trop faibles actuellement.
Pour ma future résidence principale, j'économise tous les mois. A 65 ans je pourrai donc m'offrir ma résidence sans emprunter.buffetophile a dit:je ne suis pas un professionnel.
mais il est bien évident que si tuas un logement de fonction gratuit , tu as tout intéret à investir l'argent que tu économises en loyer.
d'autre part ce logement de fonction , tu vas le perdre quand tu partiras en retraite.
si tu n'as rien prévu , il sera peut etre un peu tard ( 60, 65 ans ?) pour emprunter sur 20ans.
donc la solution intelligente serait (peut etre ) d'investir dans un logement que tu habiteras à ta retraite et qu'en attendant tu loueras.
Nordiste59 a dit:Avant d'envisager une telle opération dois-je attendre encore une potetielle baisse de l'immobilier ou envisager comme le dit Rouge sang un autre placement?

buffetophile a dit:toujours aussi catégorique à ce que je vois , RougeSang......
n'oublies pas de dire que le marché des parts de SCPI d'occasion est plus que confidentiel .....
RougeSang a dit:C'est faux.
En achetant des SCPI à capital ouvert, en 15 jours c'est acheté !
Pour la revente, ça peut être exactement la même chose pour un bien en direct, voire pire !buffetophile a dit:je pensais à la revente........
Est ce que tu aurais un exemple ayant eu lieu récemment avec sa situation? Merci. A 260 000 euros le bien, je n'imagine pas demander un tel loyer.babas a dit:non je ne parle pas d'immeuble de rapport, mais de maisons individuelles
, autant ne jamais rien dans l'immo, et regarder plutot du coté du cel...
moi je parle de colocation, qui plus est en meublé, donc fiscalité du lmnp.
Prêt immobilier : voici les taux sur 15, 20 et 25 ans en février
Chèque énergie : vous avez jusqu'à la fin du mois pour demander cette aide, voici la marche à suivre
Assurance vie, Livret A, compte à terme... Où placer 100 000 euros sans prendre de risque en 2026 ?
Crédit Agricole : une nouvelle offre inédite pour les clients particuliers
Retraite : ce qui change pour l'Aspa, ex minimum vieillesse
Retraite Agirc-Arrco : les 6 dates où vous ne toucherez pas la complémentaire le 1er du mois