ckone
Contributeur
Bonjour à tous,
Pour commencer je suis nouveau venu j'ai feuilleté un peu le forum mais pas tout donc désolé si ce genre de question est redondante
Alors voila les données du problème à resoudre
1) Nous sommes un jeune couple avec un enfant
2) Nous vivons dans un T4 de "fonction" = loyer bloqué a 500 € (peu d'évolution par exemple sur 10 ans)
3) Revenus du foyer = 3000 € net par mois
4) apport = 60 000 €
Nous aimerions acheter un appartement et le faire louer. (comme je paye ma residence principale a un prix defiant toute concurrence)
Nous avons trouver un T3 dans l'ancien de 55 m2 loué (depuis 13 ans) 630 € + 85 € de charges mensuelles = 715 € par mois
Le proprio le vends 135 000 €
Il faudrait que nous empruntion environ 90 000 e.
Sur 10 ans cela me fait une mensualité d'environ 850 €
Je ne rajouterai donc de ma poche environ 135 € par mois au loyer percu
A cela il faut ajouter les charges locatives, taxes foncieres,
Pas de travaux prévus (ravalement facade + chaudiere moins de 3 ans) pas d'ascenceur ... Proche des transports communs - mairie - centre ville
Pensez vous que ce placement soit rentable ?
Merci a tous
Pour commencer je suis nouveau venu j'ai feuilleté un peu le forum mais pas tout donc désolé si ce genre de question est redondante
Alors voila les données du problème à resoudre
1) Nous sommes un jeune couple avec un enfant
2) Nous vivons dans un T4 de "fonction" = loyer bloqué a 500 € (peu d'évolution par exemple sur 10 ans)
3) Revenus du foyer = 3000 € net par mois
4) apport = 60 000 €
Nous aimerions acheter un appartement et le faire louer. (comme je paye ma residence principale a un prix defiant toute concurrence)
Nous avons trouver un T3 dans l'ancien de 55 m2 loué (depuis 13 ans) 630 € + 85 € de charges mensuelles = 715 € par mois
Le proprio le vends 135 000 €
Il faudrait que nous empruntion environ 90 000 e.
Sur 10 ans cela me fait une mensualité d'environ 850 €
Je ne rajouterai donc de ma poche environ 135 € par mois au loyer percu
A cela il faut ajouter les charges locatives, taxes foncieres,
Pas de travaux prévus (ravalement facade + chaudiere moins de 3 ans) pas d'ascenceur ... Proche des transports communs - mairie - centre ville
Pensez vous que ce placement soit rentable ?
Merci a tous