gogo45
Contributeur régulier
Sanch a dit:Si tu trouve moins cher pour un appartement neuf de 27m² et proche du centre ville de Nice, je veux bien que tu me rencardesEn ce qui concerne la location : le lieu, la Fac, les transports en communs et le loyer assez bas (pour Nice) bloqué par la loi Scellier me font croire qu'il se louera facilement.
Je veux bien écouter tes arguments si tu connais Nice. J'ai encore quelques jours de réflexion et je suis preneur de toutes informations.
Je ne sais pas si c'est cher ou pas aujourd'hui, je n'ai pas contesté ni confirmé ce point. On n'a de toute façon pas assez d'informations. Dans un rayon de 500m de la fac Valrose, il y a 5 quartiers distincts avec des prix complètement différents.
Sur Nice, il y a des éléments en faveur d'une baisse des prix immo et des facteurs de hausse, certains nationaux, d'autres locaux.
Facteurs de hausse
L'attractivité dont tu parles, de la part de personnes disposant d'un fort budget. A mon sens, cela joue sur les produits de standing, pas sur les studios pour étudiants.
L'arrivée de milliers de papy-boomers à la retraite qui vont quitter l'Ile-de-France notamment et arriver pour partie dans le sud
Les taux d'emprunt sont très bas
L'existence de quelques coins sympas. Près de Valrose, les collines (Cimiez et Brancolar) et juste en-dessous de la fac, il y a un petit ilôt tranquille.
Facteurs de baisse
La baisse a déjà commencé
Les délais de vente augmentent
Les garanties demandées par les banques pour emprunter sont très élevées
Les taux d'emprunt vont bien finir par remonter un jour
La population de Nice baisse, seule ville du sud dans ce cas
Il y a une crise économique et financière
La fin des dispositifs fiscaux pour l'investissement immobilier
La volonté des pouvoirs publics d'orienter l'épargne vers les entreprises et la dette publique
La paupérisation progressive de toute une partie du centre-ville (entre Thiers et Carabacel notamment).
Question: la population d'étudiants sur Valrose (fac de sciences + médecine + sport) augmente-t-elle ou baisse-t-elle ?
Pour les maisons à 400K€, il y en a, mais pas avec vue mer et dans un état (physique et parfois juridique) moyen.
Exemples: On trouve des maisons anciennes à 350 K€ vallon de la Madeleine ou Cimiez côté Pasteur.
Dernière modification:
En ce qui concerne la location : le lieu, la Fac, les transports en communs et le loyer assez bas (pour Nice) bloqué par la loi Scellier me font croire qu'il se louera facilement.