ZRR_pigeon
Top contributeur
mais un CEL chez X oblige a faire le pret CEL chez cette meme banque X, non ????
ce qui complique grandement la mise en concurrence des banques.
ce qui complique grandement la mise en concurrence des banques.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
ZRR_pigeon a dit:mais un CEL chez X oblige a faire le pret CEL chez cette meme banque X, non ????
En principe, vous devez vous adresser à la banque qui tient votre compte et/ou votre plan. Toutefois, une autre banque peut vous accorder un prêt sans avoir préalablement recueilli vos dépôts dès lors qu’elle dispose des attestations de droits acquis lui permettant de connaître le montant de vos droits à prêt.
ZRR_pigeon a dit:mais un CEL chez X oblige a faire le pret CEL chez cette meme banque X, non ????
Aristide a dit:=> A ce stade on peut avec certitude dire que le taux de rémunération perçu a été de (1.000/5) / 12.000 x 100 = 1,67% (4)
=> Amélioration du taux de rémunération de cette épargne = 2,23% - 1,67% (4) = 0,56%=> Taux de rémunération de cette épargne = (1.337,07€/5) / 12.000 X 100 =/= 2,23%
Pourquoi donc n'utiliser qu'une fraction limitée des droits au prêt ????Aristide a dit:+ Utilisation de 239,09€ de droits sur les 1.000€ acquis
Storforsen a dit:Sachant que moi je pourrais plafonner le CEL immediatement a savoir 15k mais ne pourrait attendre 5 ans puisque projet immo dans 3 ans max .
J'aurais du ouvrir un CEL il y bien longtemps maintenant ca ne vaut plus vraiment le cout.
GoodbyLenine a dit:Pourquoi donc n'utiliser qu'une fraction limitée des droits au prêt ????
On cherche à connaitre la valeur de tous les droits acquis, pas d'une petite partie....
Si utiliser seulement 23.909% des droits équivaut à une sur-rémunération de l'épargne de 0.66%, alors la totalité des droits devrait valoir pas loin de 0.66% / 0.23909 = 2.76% (ce qui me semble beaucoup...)
+ Un capital de 12.000€ qui atteint une valeur acquise de 12.000€ + 1.000€ = 13.000€ au bout de 4 ans donne un taux de rémunération de 2,02% arrondi par défaut (2,0212%)
+ Un capital de 12.000€ qui atteint une valeur acquise de 12.000€ + 1.000€ + 110,55€ + 226,52€ = 13.337,07€ au bout de 4 ans donne un taux de rémunération de 2,68% arrondi par excès (2,6762%)
=> Amélioration du taux de rémunération de cette épargne = 2,68% - 2,02% = 0,66% (au lieu de 0,56%)
GoodbyLenine a dit:Je ne comprend pas ce que vous dites : ça vaut le coup (avec un P, pas un T).
Vous pouvez ouvrir un CEL demain, et d'ici 18 mois (1 an et demi) vous pourrez bénéficier d'un prêt avec les droits à prêt de ce CEL. En couple, vous pouvez en ouvrir deux (voire plus si enfant(s) me semble-t-il)...
Bien sur, ça ne fera pas non plus de miracles, mais placer 2 fois 15 300€ pendant quelques années pour qu'ils rapportent (en intérêts, prime et économies sur les intérêts du prêt ensuite) l'équivalent d'environ 4% net, sans risque, sans bloquer les fonds, ça me parait assez imbattable comme placement en ce moment.