micka31
Membre
Storforsen a dit:Pas le droit au LEP je depasse le plafond d'impot a payer![]()
Lol tu en a de la chance finalement

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Storforsen a dit:Pas le droit au LEP je depasse le plafond d'impot a payer![]()
micka31 a dit:Lol je ne suis pas politicien
l'économie repose sur la consommation des ménages ! Si tu ne consomme pas, l'état perd sur la TVA et les PME font faillite, et s'il y a pas de consommation, il y a du chomage.
Donc je vois mal l'état doubler le plafond du LDD, c'est à dire privilégier l'épargne des ménage plutot que leur consommation...
kfc a dit:avec une TMI de 30% c'est plus avantageux de prendre livret A/LDD non ?
Il faut donc que le Hollandais passe ou que je trouve des placements à plus de 5% brut.
matheousse a dit:Si vous voulez acheter un logement alors le PEL et le meilleur placement (prime d'état). Couplez le avec un CEL.
lopali a dit:38K à 2,25% nets sur 12 mois = 855 euros d'intérêts
38K à 5% bruts avec TMI à 14% sur 10 mois = 1150 euros d'intérêts (sans les éventuelles primes)
Différence de 300 euros en gros sur 1 an, soit 35% minimum.
A toi de voir si le temps que tu vas passer à gérer ton argent avec des livrets à taux boostés (seconde solution) vaut ces 35% de différence.
Mes calculs sont déjà nets.Turbo-057 a dit:N'oublei pas les 13.5 % de CSG à retirer en sus de la TMI ...=> 994.75
Donc ton brut de 5% devient vite un net de : 5%-CSG-PFL => 3.125 % net.
Mes calculs sont sur 10 mois à 5%.Turbo-057 a dit:Sans compter que du 5% brut sur l'annuel de nos jours good luck pour en trouver ... Souvent les livret promo boosté ne sont que sur qq mois.
Turbo-057 a dit:Quel placement te garanti actuellement du 5% brut sur 10 mois ? avec capital garanti of course.
J'avoue que je suis un peu sceptique pour trouver un produit de ce type actuellement. (entre la dégradation de la note et les taux BCE quasi au plancher)
Turbo-057 a dit:PS : LA csg s'applique sur tous les produits sauf Livret A, LDD LEP
lopali a dit:>> Superlivrets.
Turbo-057 a dit:Euh sur cela j'ai des doutes ...
Turbo-057 a dit:Rien de mieux que 5%/6% brut sur 3 mois ...
Nulle part je ne vois du 5% Brut sur 10 mois garantis.
Donc si tu as ce genre de produits j'imagine que plusieurs seraient interessés.
Turbo-057 a dit:Nulle part je ne vois du 5% Brut sur 10 mois garantis.
lopali a dit:38K à 2,25% nets sur 12 mois = 855 euros d'intérêts
38K à 5% bruts avec TMI à 14% sur 10 mois = 1150 euros d'intérêts (sans les éventuelles primes)
Différence de 300 euros en gros sur 1 an, soit 35% minimum.
A toi de voir si le temps que tu vas passer à gérer ton argent avec des livrets à taux boostés (seconde solution) vaut ces 35% de différence.
J'ai aussi mon AV donc ( 2600e dessus actuellement ) sur laquelle je verse 50e/mois.
Est ce judicieux de continué de l'alimenter ( rappel AV pas top 3.8% de frais de versement et rendement de 3% sur 2011 pour info c'est groupama modulation je ne sais pas si j'ai le droit de le mentionner ) ou vaut il mieux stopper les versements et metre les 50e en plus sur un eventuel livret ou PEL ?
Le capital dessus je le laisse ou je le recupere ? ( toujours pour mettre cette argent eventuellement ailleurs )
Storforsen a dit:Personne a repondu pour mon AV![]()
voila ...................................buffetophile a dit:effectivement pas terrible .....mais bon si tu ne verses plus rien dessus , étant donné qu'il y a une petite somme dessus autant la laisser dormir ....
tu n'es pas à l'abri d'une bonne surprise , qui sait ?
pour le reste attends un peu , si le hollandais est élu en mai il a promis de doubler les dépots sur le livret A et le LDD....pour toi c'est l'idéal ( s'il gagne bien entendu)