Vos OPCVM favoris

Bluerebor a dit:
je vais scruter de plus près les compositions sur Quantalys.
Bonjour,
Je ne sais pas s'ils les donnent sur Quantalys.
Je consulte le dernier reporting du fonds, en allant sur le site du fonds, ou sur funds360.euronext.com qui propose le reporting quand c'est possible.

Erreur

poam5356 a dit:
Bonjour,
Je ne sais pas s'ils les donnent sur Quantalys.
Je consulte le dernier reporting du fonds, en allant sur le site du fonds, ou sur funds360.euronext.com qui propose le reporting quand c'est possible.
Je voulais dire Morningstar. Mais je vais aller voir funds360.euronext.com aussi.

Bonsoir,

Connaissez-vous des OPCVM avec un bon rendement mais dont la performance ne soit pas corrélée à une surpondération aux US ? Car dans ma lecture des premières pages, je constate que c'est un point commun aux meilleurs fonds.

Autrement dit, si on possède un ETF World ou SP500, quelles OPCVM pourraient être complémentaires niveau diversification et lissage du risque ? (Je ne demande bien sûr pas qu'on me mâche le boulot mais je cherche quelques pistes pour creuser !)

Nucky a dit:
Bonsoir,

Connaissez-vous des OPCVM avec un bon rendement mais dont la performance ne soit pas corrélée à une surpondération aux US ? Car dans ma lecture des premières pages, je constate que c'est un point commun aux meilleurs fonds.

Autrement dit, si on possède un ETF World ou SP500, quelles OPCVM pourraient être complémentaires niveau diversification et lissage du risque ? (Je ne demande bien sûr pas qu'on me mâche le boulot mais je cherche quelques pistes pour creuser !)
Comgest monde C avec grosse exposition sur la Chine ;)

Oui Sm1le22, je l'avais repéré celui-là ! Mais encore très exposé US si je ne dis pas de bêtise.

Nucky a dit:
Oui Sm1le22, je l'avais repéré celui-là ! Mais encore très exposé US si je ne dis pas de bêtise.
34% exposés aux US !

Après si vous voulez diversifier sans rajouter les US partez sur un ETF Emerging market ou Stoxx 600( Europe )

Effectivement ! Ma confusion vient du fait que c'est la factsheet de l'indice Msci World Growth que je prenais comme référence pour le Comgest Monde C.

Oui j'ai également un ETF Emergents dans mon PF, en complément d'un ETF World.

Membre43775 a dit:
+1 Pour JPM techno US, après un peu plus volatile que le Franklin Tech, faut savoir ils ont du AMD, Tesla en portefeuille donc cela explique aussi la vola pour le JPM.

Robeco Global Consumer Trends Equities belle référence, avec finalement aussi de la tech Nestlé en 4ieme place tandis que Visa, Mastercard et Microsoft sont les trois premières.

Un peu étrange pour une Sicav dans le secteur consommation ou je m'attends un peu bêtement a des vendeurs de yaourts type Danone, Nestlé ... Bon après la perf est là et c'est l'essentiel ;).
La consommation ce n'est pas seulement l'agro-alimentaire. C'est le textile, l'électronique grand public (quand on achète un smartphone ou un ordinateur, on consomme, non ?), et d'autres secteurs encore, c'est très vaste...... et on paye avec sa carte visa ou mastercard ! Pas de contradiction donc !

Que pensez-vous de
- Lyxor World Information Technology
- Franklin Technology Funds
- Invesco Funds Global Consumer Trends
?
Merci :)

Lynxundi a dit:
Que pensez-vous de
- Lyxor World Information Technology
- Franklin Technology Funds
- Invesco Funds Global Consumer Trends
Bonjour Lixundi,
Je pense que ce sont de bons fonds mais que ce n'est pas le moment pour y rentrer (peut être dans un an si retournement de tendance sur la tec et conso.. .)

TOM2 a dit:
Bonjour Lixundi,
Je pense que ce sont de bons fonds mais que ce n'est pas le moment pour y rentrer (peut être dans un an si retournement de tendance sur la tec et conso.. .)
Invesco a su se repositionner sur la conso cyclique , contrairement à Robeco Global Consumer Trends (10pts d'écarts en YTD).

Merci pour vos avis.

Echiquier World next leader perd beaucoup par rapport au Comgest monde : espérons que ça ne va continuer ainsi quand même....j'étais bien en PV (+15%), donc encore de la marge mais bon

polo88 a dit:
Echiquier World next leader perd beaucoup par rapport au Comgest monde : espérons que ça ne va continuer ainsi quand même....

Oui... sinon, il va falloir qu'il change de nom: Echiquier World next loosers.:p

polo88 a dit:
Echiquier World next leader perd beaucoup par rapport au Comgest monde : espérons que ça ne va continuer ainsi quand même....j'étais bien en PV (+15%), donc encore de la marge mais bon

la rotation sectorielle a sonné le déclin de ce fond !

Ravioli a dit:
la rotation sectorielle a sonné le déclin de ce fond !
Oui, mais ça reviendra!!
Le tout est de savoir quand.
Imaginez où se trouve la croissance dans le monde à venir?
Quelques pistes :
5G, le cloud computing, l'analyse prédictive, l'intelligence artificielle, les véhicules autonomes, l'IoT, etc...
Dans l'immédiat, les investisseurs s'en moquent. Pour eux, peu importe que ce soit en investissant dans Apple ou dans ArcelorMittal. Ils veulent que leurs capitaux investis rapportent, le plus si possible.

poam5356 a dit:
Oui, mais ça reviendra!!
Le tout est de savoir quand.
Imaginez où se trouve la croissance dans le monde à venir?
Quelques pistes :
5G, le cloud computing, l'analyse prédictive, l'intelligence artificielle, les véhicules autonomes, l'IoT, etc...
Dans l'immédiat, les investisseurs s'en moquent. Pour eux, peu importe que ce soit en investissant dans Apple ou dans ArcelorMittal. Ils veulent que leurs capitaux investis rapportent, le plus si possible.
Bonjour Poam je suis competement d'accord avec toi , est ce qu'il est encore temps d'investir dans ces secteurs : Arcellor , Voyageurs du monde , les bancaires ?
Bonne journee .

Un intéressant article des Echos de ce matin, avec des fonds pour dynamiser son AV; et qq commentaires de Quantalys.

A LIRE ICI [lien réservé abonné]

Bonjour à tous,

Paradoxalement, je m'inquiète presque davatange pour le comgest monde, souvent recommandé et qui compose 12% de mon allocation. Depuis le début de l'année, il est à moins de 2%, alors qu'un tracker monde est aux alentours de 7,5%.
Certes il y a des années où le fond a fait mieux qu'un tracker monde, mais j'ai lu ici et là que fond est géré par de nouveaux gérants. Est-ce encore vraiment intéressant d'investir sur ce fond par rapport à un tracker world, malgré le 0,10% supplémentaire en AV ?
Quelle est votre opinion sur le sujet ?
Je ne trouve pas beaucoup d'alternatives en opvcm pour un fond monde défensif.
Merci par avance pour vos retours.

Retour