Vos OPCVM favoris

Fidelity selection internationale, dont j'avais prévu de me débarrasser, a battu son plus haut historique et est à +8% depuis le 1/1. Je viens de comprendre pourquoi. Elle est à 72% actions value. Seulement 10% techno. 55% europe. Donc tout ce qu'il faut dans le momentum actuel 🙂

La value va t'elle continuer à superformer la growth comme depuis plusieurs semaines. Est-il encore opportun d'investir sur cette UC LU1103303167 ?

Peut-être un élément de réponse dans cette news de Lombard Odier que je viens de lire sur leurs perspectives d’investissement :
"Nous avons commencé à positionner nos portefeuilles en vue d’une hausse des taux en septembre 2020 déjà, et estimons que la volatilité offre l’opportunité d'ajouter des positions cycliques."

Bonjour,
@poam, OK merci je vais essayer celui là.
Il n'est pas tres bien côté mais il tient le choc. Et au point où j' en suis...

Dans la foulée du rebond du Nasdaq, vente d'Echiquier AI (4% du portefeuille). Positions prises au printemps dernier, avec presque 100% de PV depuis. Avec une hausse vertigineuse en 2020, un PER de 88, la hausse des taux, le ratio risque/rendement devient trop risqué de mon point de vue.
Réallocation des fonds sur R-Co Valor / Comgest Monde / Gemequity.

TOM2 a dit:
Bonjour,
@poam, OK merci je vais essayer celui là.
Il n'est pas tres bien côté mais il tient le choc. Et au point où j' en suis...
Salut TOM !
De retour au bercail ! Effectivement, toi qui as bcp d'UC, mettre celle-là peut être une bonne diversification si tu équilibres avec les autres secteurs. Pas bien notée sur Quantalys ? peut-être à cause de 2020...

Pour ma part, mes AV étant bcp moins fournies en montant (10000 pour Lx Avenir la plus forte), je réduis encore le nb d'UC pour tendre vers 8 maxi puis 5 ou 6 dont silver avenir et comgest monde. Donc pas de place pour celle-là (ainsi que toutes les "sectorielles" qui attendent de reverdir un peu avant de céder la place). Objectif : laisser courir sans arbitrages pour un moment...

Hugo_35 a dit:
Dans la foulée du rebond du Nasdaq, vente d'Echiquier AI (4% du portefeuille). Positions prises au printemps dernier, avec presque 100% de PV depuis. Avec une hausse vertigineuse en 2020, un PER de 88, la hausse des taux, le ratio risque/rendement devient trop risqué de mon point de vue.
Réallocation des fonds sur R-Co Valor / Comgest Monde / Gemequity.
Je me suis déjà débarrassé d'Echiquier AI très volatile (que j'ai eu peu de temps) et en doublon de mon point de vue avec Echq W N L & JPM US techno. Les autres tech, biotech, env santé vont suivre bientôt pour les raisons évoquées dans ma réponse à TOM.

Par contre, je partage entièrement le point de vue de rémois (et poam si mes souvenirs sont exacts) pour l'eau tiède qu'on peut faire avec un peu plus de fond € (garanti et un peu moins d'UC mais uniquement "actions". D'autant qu'à LT des "défensives" bien diversifiées comme Comgest Monde ont fait leur preuves... Ce qui évite par exemple d'arbitrer à tout va pour "courir après le train" :geek:

Quand je vous lis a faire tous vos arbitrages, ne suis un peu surpris. Sur une AV on est LT voire TLT du coup ça ne m’inquiète pas d,être dans le rouge en ce moment surtout que j´effectue des versements mensuels donc ça me permet de rentrer sur des point plus bas en ce moment.

Ayant des contrats anciens , je ne fais au maximum qu'un arbitrage par an = un gratuit par an chez Nortia et rien chez Cardif : l'A V ce n'est pas du trading

Tornado05 a dit:
Sur une AV on est LT voire TLT du coup ça ne m’inquiète pas d,être dans le rouge en ce momen
Bonjour tornado,
Pour ma part c' est que je ne suis pas sur du tout de placer à LT ou TLT. Pas la sécurité de l'emploi, les études des enfants à payer et j' en passe..

TOM2 a dit:
Bonjour tornado,
Pour ma part c' est que je ne suis pas sur du tout de placer à LT ou TLT. Pas la sécurité de l'emploi, les études des enfants à payer et j' en passe..
C’est vrai que ça dépend aussi de l’ancienneté de ses AV aussi et des projets. Ce qui peut être bien c’est d’avoir plusieurs assurances vie pour chaque projet de vie comme fait Nalo dans son AV mais on peut le faire sur toutes AV.

En ce dimanche, je me demande si après 100 pages, la faute dans le titre de ce sujet sera un jour corrigée :biggrin:

Palmarès stratosphérique de quelques fonds sous Covid-19 depuis un an :

[lien réservé abonné]

en tout cas, les fonds echiquiers se sont bien cassés la figure ..

edit : sur mon AV, pas sur leur site :), y a un truc que j'ai du loupé :)

gizmo a dit:
en tout cas, les fonds echiquiers se sont bien cassés la figure ..

edit : sur mon AV, pas sur leur site :), y a un truc que j'ai du loupé :)
Si tu es rentré récemment, c'est sûr ! ça a corrigé sec après une montée pareille... ceux qui ont acheté en masse les cycliques au rabais ont aussi vendu en masse, prenant un benef substantiel au passage ! Les petits comme nous, ya que le LT pour s'en sortir comme a déjà expliqué poam. Si on essaie de "timer", on arrive à tous les coups après la bataille et on se prend la vole en pleine poire !!!

Bonjour,

On parle souvent de Comgest Monde C sur ce forum, à juste titre, car à long terme il a prouvé son efficacité.

J'ai trouvé un article intéressant qui décrit bien sa performance par rapport à un ETF World ( qui performe pourtant déjà très très bien) :

Pour ceux qui veulent découvrir la performance de Comgest monde C c'est ici :

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Dernière modification par un modérateur:
Sm1le22 a dit:
Bonjour,

On parle souvent de Comgest Monde C sur ce forum, à juste titre, car à long terme il a prouvé son efficacité.

J'ai trouvé un article intéressant qui décrit bien sa performance par rapport à un ETF World ( qui performe pourtant déjà très très bien) :

Pour ceux qui veulent découvrir la performance de Comgest monde C c'est ici
Effectivement, même si l'article date du 4 mars 2020, il est toujours d'actualité !
Les 5% de baisse en un mois (le poids de la Chine?) ne sont rien par rapport aux -20% sur 3 semaines d'Echiquier W N L par exemple (qui certes avait eu une ascension fulgurante en 2020).
Pour du LT, super candidat !

naïf34 a dit:
Effectivement, même si l'article date du 4 mars 2020, il est toujours d'actualité !
Les 5% de baisse en un mois (le poids de la Chine?) ne sont rien par rapport aux -20% sur 3 semaines d'Echiquier W N L par exemple (qui certes avait eu une ascension fulgurante en 2020).
Pour du LT, super candidat !
Bonjour, de mon côté je vois bien en 2021 la date de l'article et les performances de 2020 sont enregistré donc ça semble à jour !

Effectivement Comgest monde reste défensif tout en étant très performant.

Après le passé reste le passé, mais c'est un gage de qualité

Sm1le22 a dit:
Bonjour,

Pour ceux qui veulent découvrir la performance de Comgest monde C c'est ici
Diagrammes de répartition directement pompés sur le site officiel Comgest, fautes d’orthographe grotesques qui décrédibilisent le site.. Pour moi c'est de la paraphrase dans le seul but de parrainer, aucune valeur ajoutée.

Hugo_35 a dit:
Diagrammes de répartition directement pompés sur le site officiel Comgest, fautes d’orthographe grotesques qui décrédibilisent le site.. Pour moi c'est de la paraphrase dans le seul but de parrainer.
Pourtant pour les débutants qui n'y connaissent pas grand chose ça permet quand même de comprendre les performances et la composition.. Après oui ça aurait pu être mieux fait c'est clair, mais j'ai pas trouvé de comparatifs mieux sur le net pour l'instant!

Si vous avez dîtes moi ;)

Retour