Vos OPCVM favoris

steph12002 a dit:
Le invesco global consumer tient bien la marée ... Bon, j'en ai pas :cry:
Sauf hier (-2.10%) : à suivre les prochains jours (biens conso et services). Apparemment la "rotation sectorielle", c'est sur qq valeurs bien précises ...

Les "fonds généralistes" souvent cités sur cette file (Comgest M ou W, DPAM, Echiquier, Robeco glob consumer, MSIF Glob opportunity, MSIF US growth...) sont tous dans le rouge ces derniers jours, poam a déjà expliqué pourquoi.

Je suis à la recherche de fonds (à gestion active) davantage exposés au cycliques car apparemment mon PF est plutôt "déséquilibré", c'est certain !

Surtout que je constate que ... l'ETF Lyxor SP500, le BNPP sp500, le cw8 et (un peu moins le PAASI), certes tous des ETF s'en sortent pas trop mal !

naïf34 a dit:
Sauf hier (-2.10%) : à suivre les prochains jours (biens conso et services). Apparemment la "rotation sectorielle", c'est sur qq valeurs bien précises ...

Les "fonds généralistes" souvent cités sur cette file (Comgest M ou W, DPAM, Echiquier, Robeco glob consumer, MSIF Glob opportunity, MSIF US growth...) sont tous dans le rouge ces derniers jours, poam a déjà expliqué pourquoi.

Je suis à la recherche de fonds (à gestion active) davantage exposés au cycliques car apparemment mon PF est plutôt "déséquilibré", c'est certain !

Surtout que je constate que ... l'ETF Lyxor SP500, le BNPP sp500, le cw8 et (un peu moins le PAASI), certes tous des ETF s'en sortent pas trop mal !

R-Co Valor (6/7), valeur sûre depuis 1994, si possible en part P. Bonne résilience ces derniers jours.
En moins risque Varenne Valeur / Varenne Global (4/7).
Sans oublier Sextant Grand Large (4/7).

Hugo_35 a dit:
R-Co Valor (6/7), valeur sûre depuis 1994, si possible en part P. Bonne résilience ces derniers jours.
En moins risque Varenne Valeur / Varenne Global (4/7).
Sans oublier Sextant Grand Large (4/7).
Merci pour ces tuyaux, je vais étudier ça !

J'avais déjà repéré Sextant et Varenne (valeur) éligibles au PEA. Si ce sont des "fonds partenaires" sur Fortuneo, j'ai peut-être intérêt à les investir sur le PEA. J'y ai déjà Groupama Avenir et envisageais Echiquier Agnor (supprimé de l'AV), cela ne fait-il pas "doublons" ?

pour VARENNE VALEUR - Part A–EUR - Code ISIN : FR0007080155
attention aux frais ?
1614179098521.png

Nouvelle séance de baisse pour le Nasdaq, les taux obligataires remontent => le cours des cycliques et valeurs décotées est en forte hausse.

ca date pas d'hier... [lien réservé abonné]

steph12002 a dit:
Afficher la pièce jointe 9085

:eek:
🥵

🥶

😰

Les états psychologiques par lesquels je suis passé !
MS INVF US Growth AH EUR [lien réservé abonné]VL175,44EUR+2,43%:cool:

naïf34 a dit:
MS INVF US Growth AH EUR [lien réservé abonné]VL175,44EUR+2,43%:cool:
Bonsoir naïf34, yes ! on souffle un peu ... peut-être avant un nouveau coup de Trafalgar ! car je pense malheureusement que l'on en a pas fini avec ces histoires d'inflation et de taux ... Il faut bien trouver une "histoire" pour faire fluctuer les cours sinon ça ne serait pas marrant :loufoque:

steph12002 a dit:
Bonsoir naïf34, yes ! on souffle un peu ... peut-être avant un nouveau coup de Trafalgar !
Malgré la correction du nasdacq ? (peut-être pas aujourd'hui remarque puisque je n'ai pas le résultat des US).
Faisons confiance aux gérants (MSIF global opportunity remonte aussi) : ils ont peut-être "réorienté" en se positionnant sur les cycliques ! Je ne connais pas la compo des fonds en direct !

J'ai ces deux fonds (MSIF) sur mon contrat Linxea Vie que je n'alimente pas plus à cause du fond euros "à la sauce generali", mais après 2 mois (jusqu'au 28 janvier) à 80% d'UC, je suis passé à un environ 50% ce qui adoucit les secousses et fixe ma PV entre 10 et 14% (pas si mal pour 3 mois !)

naïf34 a dit:
Malgré la correction du nasdacq ? (peut-être pas aujourd'hui remarque puisque je n'ai pas le résultat des US).
Faisons confiance aux gérants (MSIF global opportunity remonte aussi) : ils ont peut-être "réorienté" en se positionnant sur les cycliques ! Je ne connais pas la compo des fonds en direct !
non ils ne passeront pas aux cycliques par pour MSIF growth us dans tous les cas car la stratégie de ce fonds est growth comme son nom l'indique

naïf34 a dit:
J'ai ces deux fonds (MSIF) sur mon contrat Linxea Vie que je n'alimente pas plus à cause du fond euros "à la sauce generali", mais après 2 mois (jusqu'au 28 janvier) à 80% d'UC, je suis passé à un environ 50% ce qui adoucit les secousses et fixe ma PV entre 10 et 14% (pas si mal pour 3 mois !)
Pour une meilleure compréhension, c'est surtout BNPP transition energy (+30%) qui explique cette PV

steph12002 a dit:
pour MSIF growth us dans tous les cas car la stratégie de ce fonds est growth comme son nom l'indique
ce qui veut dire quoi ? Désolé, je débute et suis nul en anglais

naïf34 a dit:
ce qui veut dire quoi ? Désolé, je débute et suis nul en anglais
Ben c'est le corollaire du style value ;)

growth = croissance = recherche des entreprises offrant un important potentiel d'accroissement de leur bénéfice

steph12002 a dit:
growth = croissance = recherche des entreprises offrant un important potentiel d'accroissement de leur bénéfice
donc pas de réorientation "cyclique" car les "cycliques" ne sont en général pas des valeurs de croissance ?
Sur sicavonline, je vois au 30/11/2020 :
35% service de comm
32% tech
17% santé
13% biens de conso cyclique (ce n'est pas rien !)
Ce fond présente de fortes variations, pourquoi ? à voir avec sa compo ?
Ce même jour , l'ETF lyxor sp500 et le fond JPM US tech progressent, ce qui explique la progression des MSIF ?

naïf34 a dit:
donc pas de réorientation "cyclique" car les "cycliques" ne sont en général pas des valeurs de croissance ?
Sur sicavonline, je vois au 30/11/2020 :
35% service de comm
32% tech
17% santé
13% biens de conso cyclique (ce n'est pas rien !)
Ce fond présente de fortes variations, pourquoi ? à voir avec sa compo ?
Ce même jour , l'ETF lyxor sp500 et le fond JPM US tech progressent, ce qui explique la progression des MSIF ?
35% service de comm
32% tech
17% santé
ce sont des actions volatiles oui ce qui explique les variations de l'UC. Les 13 % de cyclique ne peuvent compenser les pertes sur les 35 % de com et 32 % de tech.
Vous dites que le fonds jpm us tech progresse ce jour ?! la dernière variation de cette uc 1614201652242.pngcelle du 24/02 sera connu demain matin

steph12002 a dit:
celle du 24/02 sera connu demain matin
Je viens juste de la voir sur l'outil portefeuille de Morningstar : à moins que ce soit une erreur !
JPM US Technology A (dist) USD [lien réservé abonné]
5stars.gif
VL 46,63USD+2,37%24/02/2021

naïf34 a dit:
Je viens juste de la voir sur l'outil portefeuille de Morningstar : à moins que ce soit une erreur !
JPM US Technology A (dist) USD [lien réservé abonné]
5stars.gif
VL 46,63USD+2,37%24/02/2021
D'après ma calculette, c'est plutôt +2.05% mais sans tenir compte de la conversion en € ... Sur cet outil, il y a souvent des erreurs sur la variation (qui n'est pas mise à jour tout de suite ) mais jusque là, les VL publiées (toutes les 15mn) ont l'air bonnes.

Hausse également de PICTET BIOTECH (à peine 2%) mais pas Schroder ISF Glb Clmt Chg Eq A Acc EUR [lien réservé abonné] (petite baisse : -0.14%). ça va bientôt remonter ! OK, je sors !

Retour