Vos OPCVM favoris

lorsque je clique sur votre lien je tombe sur
1614202974339.png

steph12002 a dit:
lorsque je clique sur votre lien je tombe sur
Afficher la pièce jointe 9100
Normal ! Moi aussi, si je clique dessus, j'ai votre page... et même sur funds360 (qui est un des premiers à publier), c'est tjs la valeur du 23.

Cette valeur, je l'ai sur ma page "outil gratuit/suivi et analyse..."
[lien réservé abonné]

naïf34 a dit:
Normal ! Moi aussi, si je clique dessus, j'ai votre page... et même sur funds360 (qui est un des premiers à publier), c'est tjs la valeur du 23.

Cette valeur, je l'ai sur ma page "outil gratuit/suivi et analyse..."
[lien réservé abonné]
Une fois que vous êtes sur la page, cliquez sur aperçu

ah ok merci pour l'info ; je n'ai pas envie de me créer un nieme compte ; j'attendrai demain sur opcvm360

Bonjour,
Il a perdu 6,52 % hier,
Personnellement je ne bouge pas, il remontera.

ça va encore saigner aujourd'hui !

Bonsoir,
que pensez-vous des fonds suivants ? Merci !

LU1892829828 - Fidelity Funds - Sustainable Water & Waste Fund A-ACC-Euro
LU1234788351 - Generali Investments SICAV - SRI Ageing Population
FR0013233103 - APC Global Opportunités C EUR

steph12002 a dit:
ça va encore saigner aujourd'hui !

Heureux l'investisseur qui a des liquidités :cool:.
Mais en garder sous le coude, on ne sait pas jusqu'où peut aller la baisse. Nasdaq à -3,56% à cette heure, pas mal !

Lynxundi a dit:
Bonsoir,
que pensez-vous des fonds suivants ? Merci !

LU1892829828 - Fidelity Funds - Sustainable Water & Waste Fund A-ACC-Euro
LU1234788351 - Generali Investments SICAV - SRI Ageing Population
FR0013233103 - APC Global Opportunités C EUR
En ce qui me concerne, désolé mais bof... Trop volatils et pas assez performants.

bonjour à tous
Ouvrez vos Chakras !
que pensez-vous de ces 3 fonds sur l'inde ?

LU0066902890
HSBC Global Investment Funds
- Indian Equity AD

FR0010479931
Edmond de Rothschild India A

LU0197230542
Fidelity Funds - India Focus
Fund A-EUR

Surement du potentiel sur l'Inde, correction moins importante que la Chine
mais ce matin India index : moins 3.80%
préférence pour Fidelity Funds - India Focus

TOM2 a dit:
bonjour à tous
Ouvrez vos Chakras !
que pensez-vous de ces 3 fonds sur l'inde ?

LU0066902890
HSBC Global Investment Funds
- Indian Equity AD

FR0010479931
Edmond de Rothschild India A

LU0197230542
Fidelity Funds - India Focus
Fund A-EUR

Avez-vous un fonds Emergents global ? Avant de compléter éventuellement avec un fonds plus localisé (Grande Chine / Inde /Europe émergente / Amérique latine).

Hugo_35 a dit:
Avez-vous un fonds Emergents global ? Avant de compléter éventuellement avec un fonds plus localisé (Grande Chine / Inde /Europe émergente / Amérique latine).
Pour ma part, oui : Carmignac Emg, -6.80% depuis le 19/2

Hugo_35 a dit:
Ou un fonds BRIC comme le Schroder int selec BRIC

A mon avis il faut déjà avoir une bonne ligne d'un fonds émergent global - ceux cités plus haut par exemple - avant de sortir des sentiers battus. Pour ma part 85% Gemequity de risque 6/7, et 15% Nordea 1 Latin American Equity Fund de risque 7/7 (cf précédents messages). Je surveille aussi l'Europe émergente et l'Inde. Mais au final, serai-je en mesure de faire mieux qu'un fonds émergent global ? Pas sûr, et on revient au point de départ : un seul fonds émergent global ou diversification des émergents par zone ?

Je pense qu' en complément d' un fond global, il est intéressant (dans le sens rémunérateur) d'aller aussi sur des niches.
Et ça fait voyager 😉

L'avenir économique de l'Amérique latine est-il vraiment intéressant ? Je me suis pas poser plus que ça la question mais vu comme ça tourne pour le Brésil pas sûr que ce soit judicieux.
Il faut voir aussi de quoi est composé en termes géographique et sectorielle un fonds émergent.
Personnellement, je préfère couvrir l'Asie émergente qu'un fonds qui contiendrait Russie, Maghreb, proche/moyen-orient, amérique latine, mexique.
Il faut voir aussi les secteurs si c'est beaucoup dans l'énergie, les minières, l'exploitation agricole etc...
Je manque d'éléments pour me faire une réelle idée mais peut-être que certains ici ce sont penchés sur la question.

gnmusashi a dit:
L'avenir économique de l'Amérique latine est-il vraiment intéressant ? Je me suis pas poser plus que ça la question mais vu comme ça tourne pour le Brésil pas sûr que ce soit judicieux.
Il faut voir aussi de quoi est composé en termes géographique et sectorielle un fonds émergent.
Personnellement, je préfère couvrir l'Asie émergente qu'un fonds qui contiendrait Russie, Maghreb, proche/moyen-orient, amérique latine, mexique.
Il faut voir aussi les secteurs si c'est beaucoup dans l'énergie, les minières, l'exploitation agricole etc...
Je manque d'éléments pour me faire une réelle idée mais peut-être que certains ici ce sont penchés sur la question.
Les fonds émergents globaux couvrent surtout l'Asie (Chine++), au détriment du reste. Peu de Russie / Amérique Latine / Inde en ce moment. D'où - pour les plus téméraires - la volonté de diversifier/décorréler en misant sur une normalisation et le retour en grâce des matières premières et cycliques et sortir des valeurs Alibaba / Tencent / Taiwan semiconductor que l'on retrouve dans pléthore de fonds.

Dernière modification:
Bonjour à tous,

Je m'exuse de poser une question de néophyte, mais que nous conseille de faire les experts (ou moins experts) du forum concernant les fonds récemment cités ici (world next leaders, robeco, dpam newgems, comgest monde, artificial intelligence, schroder international climate change, green energies etc) ?

C'est ma première baisse importante depuis avoir commencé à investir, je ne panique pas trop pour l'instant malgré les baisses importantes, je n'ai rien touché pour le moment. Évidemment personne n'est devin mais que pensez-vous être les meilleures actions à faire ? Ces fonds là risquent-ils d'être impactés sur le moyen/long terme en raison d'un retour sur les cycliques ? On lit plusieurs raisons sur cette baisse donc celle-ci et la hausse des taux d'intérêts.

Merci par avance pour vos retours éclairés :)

Bonjour Bluerebor
je ne suis pas un expert , mais personnellement j'ai tous ces fonds et bien d'autres sur 5 AV ,
je ne fais rien , je ne vend pas , je laisse passer la bourrasque et peut être que si ça continue à baisser j'en profiterai pour racheter à plus bas coût.

Ceci n'est pas un conseil

Retour