naïf34
Contributeur régulier
faire le dos rondgizmo a dit:bonjour,
sur DEGIRO, je viens d'avoir un mail pareil, j'ai perdu 10,53% hier sur le Global Share.
du coup, je ne sais plus quoi faire ....
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
faire le dos rondgizmo a dit:bonjour,
sur DEGIRO, je viens d'avoir un mail pareil, j'ai perdu 10,53% hier sur le Global Share.
du coup, je ne sais plus quoi faire ....
Y a pas que le vert qui corrige apparemment !Sm1le22 a dit:Attention à ceux qui se sont surexposé aux ETF avec comme thématique les énergies verte! En ce moment il y a une grosse correction, et si vous n'étiez pas prêt comme en regardant l'historique le cours montait sans arrêt ça peux piquer.
Par exemple le iShares Global Clean Energy ETF (ICLN) est à -5.20% ce jour.
Moral : Toujours être conscient des risques, et ne pas acheter une action/un ETF car ils ont très bien performé ces derniers mois !
Bonne journée
Sm1le22 a dit:Attention à ceux qui se sont surexposé aux ETF avec comme thématique les énergies verte! En ce moment il y a une grosse correction, et si vous n'étiez pas prêt comme en regardant l'historique le cours montait sans arrêt ça peux piquer.
Par exemple le iShares Global Clean Energy ETF (ICLN) est à -5.20% ce jour.
Moral : Toujours être conscient des risques, et ne pas acheter une action/un ETF car ils ont très bien performé ces derniers mois !
Bonne journée
Une baisse de 30 % en une semaine est quand même conséquent pour certaines valeurs. Surtout pour ceux qui passent d'un fonds euros à une UC pour booster leur épargne.Hugo_35 a dit:il faut être conscient que ces valeurs peuvent dévisser de 15-20% en une journée.
Sm1le22 a dit:Une baisse de 30 % en une semaine est quand même conséquent pour certaines valeurs. Surtout pour ceux qui passent d'un fonds euros à une UC pour booster leur épargne.
Un dévissage de 15-20% en une journée est quand même rare. Apart si vous parlez de biotech..
Détrompez vous, la corrélation entre ces deux entités ne sont pas si relié que cela.Hugo_35 a dit:Si l'un des fonds de référence du forum - Comgest Monde - perdait 2 à 3% dans la journée, ce qui arrive parfois, je vous laisse imaginer combien pourraient perdre les fonds green/tech.
Sm1le22 a dit:Détrompez vous, la corrélation entre ces deux entités ne sont pas si relié que cela.
Par exemple du 13 au 30 Octobre dernier Comgest monde C à perdu 4.75% quand Neoen à perdu 7.17% et ishares-s-p-global-clean-energy à perdu 5 % comme Comgest monde.
La baisse du secteur vert n'était alors pas des multiples par rapport à la baisse de Comgest
Virtuellement... Pas vendu, pas perdu (ni gagné).gizmo a dit:les moins values s'accumulent![]()
steph12002 a dit:Afficher la pièce jointe 9078
CA PIQUE !![]()
Pour celui-là (entre autres), compte tenu du gérant, pas trop inquiet... à LT (ou au moins à MT) évidemmentsteph12002 a dit:Afficher la pièce jointe 9078
CA PIQUE !![]()
Finalement, après m'en être voulu d'avoir fait un gros arbitrage vers le fond euros rendement (je suis passé de 75% d'UC à 25% !), je me dis que j'ai plutôt bien fait.steph12002 a dit:Il ne faut pas regarder les MV et se dire qu'il y aura de bonnes affaires ... Si on a les liquidités ... On se rassure comme on peut !
Hugo_35, je suis d'accord avec vous ... beaucoup de gens novices (je me mets dans le lot) vont revendre aussi vite qu'ils sont entrés en bourse. Pour ma part, pour l'instant, je conserve mes positions. J'avais un petit matelas de plus value ~+ 15 %. Lorsque tout aura fondu (je pense qu'après aujourd'hui je ne serais plus qu'à +5%) ce sera plus compliqué ... Je pense que j'irai jusqu'à - 10-15 % de MV
T' as pas peur... c'est sur quel fond ?Hugo_35 a dit:même une pincée d'Amérique Latine (risque 7/7)