Vos OPCVM favoris

Membre43775 a dit:
Oui j'aurais aussi tendance à dire "Buy the fucking Deep" mais non BTFD renvoie à "Buy The Fucking Dip".

[lien réservé abonné]
C'est d'ailleurs utilisé dans le monde de la crypto, mais quand je vois les Nasdaquophiles twittos anglophones l'utiliser à tour de bras, je me dis que c'est d'usage là bas également.

Ca parait un peu trivial comme approche mais en réalité ça paie.

Si je peux mettre mon grain sable, je pense que "dip" est la bonne orthographe.

Wordreference.com [lien réservé abonné] nous dit :
1612299545721.png

Par contre il faut des "deep pockets [lien réservé abonné]" pour BTFD
1612299642246.png

🇬🇧

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
pas cool le world next leader pour les frais de surperformance... à part le COMGEST monde, nous avons quoi de dispo ? :)

Ce que je retiens dans "frais de surperformance" c'est....surperformance et c'est le cas :
91.77 % en 2020 frais déduits bien sûr...ça mérite salaire !

oui et 2021 et bien parti YTD au 02/02 + 11,52 % ! Dans les premiers fonds que je suis (et que j'ai)

benjea a dit:
Ce que je retiens dans "frais de surperformance" c'est....surperformance et c'est le cas :
91.77 % en 2020 frais déduits bien sûr...ça mérite salaire !

Les succes fees oui sur le principe... mais les com de surperformance c'est unilatéral ... une baisse des frais en cas de sousperformance ne me semble pas très répandue

atz a dit:
Les succes fees oui sur le principe... mais les com de surperformance c'est unilatéral ... une baisse des frais en cas de sousperformance ne me semble pas très répandue
Pour le Commercial que je suis non plus.
Et je ne vais pas m’en plaindre.
=> y’a une limite à tout
L’an passé j’aurais presque dû payer mon patron pour bosser !

Quand des fonds font -5% tandis que leur indice plonge de -15%, je ne suis pas certain que la commission de sur-performance soit prélevée 🤔 ?
Faudrait vérifier.

Et pourtant il y a « sur-performance » relative.

Bonjour tout le monde
Je suis intéréssé par le fond jpm us technology
Que me conseillez vous le US ou EUR a la fin ?
Quelle est la difference ?
Merci

Membre48090 a dit:
Que me conseillez vous le US ou EUR a la fin ?
Bonsoir,
C'est du pareil au même!

Membre48090 a dit:
Quelle est la difference ?
Aucune, si ce n'est la devise dans laquelle la valo est exprimée.

@poam5356
Merci !

Membre48090 a dit:

Excellent choix mais attention ça secoue: c'est le prix de la performance +400% en 10 ans.
Respect.
Attention à la bulle sur certaines valeurs technos: y'aura encore du sport sur ce fonds dans l'avenir.
Il ne te faudra pas paniquer, c'est normal pour ces valeurs.

=> Mets en place des versements périodiques pour dompter la volatilité de ce fonds un peu "rock'n'roll" (ce qui n'est pas pour me déplaire)

Bonjour,
le fonds Morgan Stanley Global Opportunity, souvent cité ici, s'apprête a a restreindre les souscriptions :
[lien réservé abonné]

calimero77 a dit:
Bonjour,
le fonds Morgan Stanley Global Opportunity, souvent cité ici, s'apprête a a restreindre les souscriptions :
[lien réservé abonné]
Wow c'est mon fond number one, et je continue à y investir mois après mois, dommage :(.

On a la date de la fin des souscriptions par hasard ? Car je vais tenter de le renforcer du coup.

Pour moi aussi c'est l'un des piliers de mon allocation... :confused:
Pas de date précise pour le moment pour la fin des souscriptions.

quand on indique souscriptions cela veut dire investir dans le fond ou pas?

gizmo a dit:
quand on indique souscriptions cela veut dire investir dans le fond ou pas?
Oui mon Ami.
Si tu as déjà des parts tu les conserves.

Mais tu ne peux + y investir à nouveau ...

calimero77 a dit:
Bonjour,
[lien réservé abonné]
Merci pour l'info, je voulais le diminuer un peu par arbitrage pour redistribuer, du coup, je garde tout !

Hors SCI, auriez vous des conseils d'UC avec un risque 3-4 pour un placement court terme (1-3 ans) qui pourraient servir à remplacer le fond euro ?

Cowidge a dit:
Hors SCI, auriez vous des conseils d'UC avec un risque 3-4 pour un placement court terme (1-3 ans) qui pourraient servir à remplacer le fond euro ?
Sur les 9 UC que j'ai dans mes 2 AV Linxéa Spirit et Avenir, je partage ma seul UC SRRI risque 3

Exane Funds 2 Exane Pléiade B EUR Acc - LU0616900774 [lien réservé abonné]​

Je suis plus friands des UC SRRI 5 et 6.

Vu la solidité des SRRI 5 et 6 nommés précédemment, j'aurais tendance à vous suivre ! Mais la demande de Cowidge m'intéresse, parce que je suis dans le doute de laisser 2 SCI ou 2/3 fonds 3/4 pour "assurer mes arrières" et remplacer le F€.

Moi j'ai l'impression que ca n'existe pas. J'avais un fonds 3-4 edr patrimoine qui sur 20 ans a fait moins bien que le fonds euro et qui se vautrait comme les 5-6 lors des krachs...

Retour