Vos OPCVM favoris

Atys a dit:
Moi j'ai l'impression que ca n'existe pas. J'avais un fonds 3-4 edr patrimoine qui sur 20 ans a fait moins bien que le fonds euro et qui se vautrait comme les 5-6 lors des krachs...
Pour être allé en voir qq uns (fonds diversifiés, flexibles) et après les avoir étudiés dans leurs performances passées, il semblerait que tout « marche synchro ». C’est pourquoi je me demande s’il ne vaut pas mieux mixer SCI avec du 5/7 type Comgest Monde avec quand même encore un peu de fond euros qui est encore garanti... J’ai toutefois souscrit tout récemment à Lazard Patrimoine (4/7) avec SC Pythagore, Comgest Monde et Carmignac Émergents à parts égales sur Évolution Vie chez assurance vie.com (35% d’UC) avec prime de bienvenue de 8% (ou 2% sur 4ans). Pour un profil pépère tranquille, c’est toujours ça et seulement 4 UC à suivre.

Varenne Valeur A (FR0007080155) et Varenne Global (FR0011631035) ont un risque SRRI 4/7, sont bien référencés, notation 5 * Morningstar et solides performances l'année dernière (10,6%).

Bonsoir,

Je vois à l'instant que Blackrock World Technology a disparu des UC disponibles sur Evolution Vie. Savez-vous 1/ si les investissements effectués seront conservés et 2/ si on pourra à l'avenir arbitrer une partie des investissements ?

Hugo_35 a dit:
Varenne Valeur A (FR0007080155) et Varenne Global (FR0011631035)
Merci pour l' info, effectivement je découvre ces 2 fonds que je ne connaissais pas.
Bonne pioche.

naïf34 a dit:
J’ai toutefois souscrit tout récemment à Lazard Patrimoine (4/7) avec SC Pythagore
Salut Naïf, SC Pythagore ?
Pourquoi ?

TOM2 a dit:
Salut Naïf, SC Pythagore ?
Pourquoi ?
C'est une SCI nouvelle sans frais d'entrée sur Evolution Vie, j'ai décidé de l'essayer (objectif de mémoire entre 4 et 5% de rendement). C'était surtout pour "pondérer un peu" (avec Lazard patrimoine) l'ensemble des 4 UC, la sci Aviva a apparemment eu un résultat négatif en 2020 (d'après un conseiller joint au téléphone). Désolé, je n'en sais pas plus mais tu as les docs sur le site assurancevie.com

Hugo_35 a dit:
Varenne Valeur A (FR0007080155) et Varenne Global (FR0011631035) ont un risque SRRI 4/7, sont bien référencés, notation 5 * Morningstar et solides performances l'année dernière (10,6%).
Bonjour,

En regardant le site de quantalys, ces 2 OPCVM font moins bien, au moins sur 5 ans, que leur indice de référence : 50% MSCI World + 50% ML Global. Pourquoi privilégier ces OPCVM plutôt que de souscrire à 2 ETF correspondant à l'indice de référence (du moins s'il existe un ETF correspondant à ML Global)?

Pensez-vous par exemple que le gestionnaire du fonds pourra mieux gérer en cas de crise?

Francky357 a dit:
Pensez-vous par exemple que le gestionnaire du fonds pourra mieux gérer en cas de crise ?
Pas forcément mais comme c' est une fil sur les OPCVM, on répond sur le thème.
Après si tu trouves ces ETF sur linxea avenir, Darjeeling, (ou PEA) on est preneur aussi de l'info.

Merci pour le partage de ces fonds également intéressants. A creuser !

Blackrock world techno n'apparait pas chez moi sur spirica or d'après certains elle est dispo chez cet assureur ?

Oui, elle est dispo, j'en détiens sur linxea spirit 1.
Je viens de regarder : pas de problème chez moi pour arbitrer dessus
LU0171310443
BGF - World Technology Fund A2 EUR [lien réservé abonné]Blackrock (Luxembourg) SA
Après, j'ai un linxea spirit 1, mais a priori, ce sont exactement les mêmes fonds sur spirit 2.
De plus, l'UC apparaît bien quand on demande la liste des UC disponibles pour spirit...
À quel moment n'apparaît-elle pas chez toi ?

Je viens de comprendre : j'ai mesplacements et pas linxea pour spirica et il n'estpas dispo. Pourtant il y a plein de fonds blackrock...

Après un trou d'air en décembre, MSIF US GROWTH FUND AH LU0266117414 se reprends bien et talonne les meilleurs fonds techno

1612816014524.png
1612816059559.png

Atys a dit:
Je viens de comprendre : j'ai mesplacements et pas linxea pour spirica et il n'estpas dispo. Pourtant il y a plein de fonds blackrock...
Il faut demander le référencement... l'UC est bien disponible auprès d'un autre courtier pour le même assureur.

ça y est MSIF US GROWTH FUND AH LU0266117414 a dépassé BGF WORLD TECHNOLOY (YTD date de valeur au 10/02/2021) +2,34 % aujourd'hui, impressionnant ! bien aidé par twitter +13,14% (et dans une moindre mesure par Adyen +8,65%)

1612993135009.png

Bonsoir,
pour ceux que ça intéresse voici une webconférence concernant Echiquier World Next Leaders :
[lien réservé abonné]

DPAM Invest B Equities NewGems Sustain B : [lien réservé abonné]

Mirova Global Sustai Eq R-NPF EUR Acc : [lien réservé abonné]

Mirova Europe Environmental Eq R EUR Acc : [lien réservé abonné]

Pour ceux qui sont chez BD, avez-vous vu l'offre de remboursement de vos frais de courtage sur LYXOR MSCI WOR PEA - FR0011869353

Attention à ceux qui se sont surexposé aux ETF avec comme thématique les énergies verte! En ce moment il y a une grosse correction, et si vous n'étiez pas prêt comme en regardant l'historique le cours montait sans arrêt ça peux piquer.

Par exemple le iShares Global Clean Energy ETF (ICLN) est à -5.20% ce jour.

Moral : Toujours être conscient des risques, et ne pas acheter une action/un ETF car ils ont très bien performé ces derniers mois !

Bonne journée

bonjour,
sur DEGIRO, je viens d'avoir un mail pareil, j'ai perdu 10,53% hier sur le Global Share :(.

du coup, je ne sais plus quoi faire ....

Retour