gizmo a dit:
par contre pour le Cadriam, il faut qu'il performe plus si tu veux rentrer dans tes frais non ?
cf quantalys:
Souscription 3,5 %
Rachat 0 %
Gestion 1,6 %
Surperformance Néant
Courants 1,84 %
entre 2 et 3% ai-je dit mais en un mois ! Bon, je n'ai pas regardé la volatilité...
Et comme dit Membre43775 ci-dessus, les frais = 0.6% annuels
Membre43775 a dit:
je pense alléger, conserver, en tout cas ne pas renforcer d'ici février-mars.
Depuis fin novembre (le 28) 80% d'UC sur Linxea Vie : + 6.7% en 4 semaines (au 23/12) et + 5.6% le 29 ou 30. Ça, c'est de la volatilité !
Le mieux c'est le MSIF US Growth : + de 5% de PV en 4 semaines (il a du faire bcp plus courant novembre) et -5% cette semaine ! Si je l'arbitre aujourd'hui, la VL prise en compte sera lundi prochain, le 4 janvier et je le saurai une semaine après ! La somme : 244€. Je crois que je vais laisser comme ça ...
Quant au BNPP Fund Energy Transition, le champion 2020, presque + 20% depuis fin novembre (après sans doute lui aussi un mois de novembre en trombe), un petit recul début décembre de -1.5% en 3 jours et -3% environ entre le 25 et le 29/12.
La "raison" me commanderait d'arbitrer celui-là : un fond de moins comme cela m'est conseillé dans le fil :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...avenir-et-linxea-vie.40252/page-7#post-386852 . Surtout que j'ai investi sur le même thème, il y a peu, un fond peut-être moins volatil : Schroder isr glob chg clim Eq A
Même chose que pour le MSIF, je préfère ne rien toucher et faire mes arbitrages en milieu de semaine : je connais la VL de la veille et c'est celle du lendemain qui comptera donc moins de surprise.
Enfin, à 61 balais, je devrais peut-être aller plus vers les fonds euros.
Bonnes fêtes et à l'année prochaine !