Vos OPCVM favoris

Sur les 1372 fonds Linxea toutes catégories c'est un fonds Ecologie qui obtient la meilleure performance cette année avec + 162% sur 2020 et en particulier depuis la mi-mars (+ 283 )

le BNPP transition ?

C'est exact

Le second du classement - Morgan Stanley Investment Funds - US Growth - est assez loin derrière à + 112%

Vous les aviez pris?

Morgan Stanley Investment Funds - US Growth
LU0073232471
Bur un contrat cardif

Bonjour et très bonnes fêtes à toutes et tous,

Pour bien commencer l'année 2021 (sur le plan qui nous intéresse sur ce fil évidemment), je vous soumets la liste des fonds (dispos sur mon AV Linxea Avenir) sur lesquels je pense me placer ou renforcer dès les 1ers jours de janvier.

1609331200423.png

Qu'en pensez-vous?
Des fonds à ajouter ? A supprimer?
D'autres sélections?

Je vais renforcer échiquier next leaders (pris il y a qq semaines et deja +11%) et entrer sur jpm us techno je pense.
Echiquier world a dépassé comgest ces derniers temps alors qu'ils sont au coude à coude habituellement : on verra si comgest rattrape ou pas...

Comgest monde est à la ramasse depuis quelques semaines, et leur grosse position sur Alibaba n'a pas du aider (D'ailleurs je me demande bien quelle décision ils prennent sur le titre Alibaba).

Bon choix d'uc en globalité, j'ai juste préféré personnellement investir en etf monde que sur le comgest

Membre43775 a dit:
Comgest monde est à la ramasse depuis quelques semaines, et leur grosse position sur Alibaba n'a pas du aider (D'ailleurs je me demande bien quelle décision ils prennent sur le titre Alibaba).
Effectivement je les trouve aussi "à la ramasse" depuis les envolées et annonces de vaccins donc j'ai arbitré hier vers DPAM Invest B Equities NewGems Sustain B (BE0946564383).

Abitbol a dit:
Qu'en pensez-vous?
Des fonds à ajouter ? A supprimer?
D'autres sélections?
Bonjour,
comme l'a dit Atys il y a le fonds Echiquier World Next Leaders qui est intéressant et dispo sur Avenir.
Sinon si la thématique Intelligence Artificielle vous intéresse il y a ces deux très bons fonds de dispo :
-Echiquier Artificial Intelligence B
-Allianz Global Investors Fund - Allianz Global Artificial Intelligence AT

@Abitbol pourrait ajouter aussi
CPR Invest Global Disruptive Opp
LU1530899142​

yoja a dit:
Bon choix d'uc en globalité, j'ai juste préféré personnellement investir en etf monde que sur le comgest

Cela se comprend mais je tiens à souligner qu'à l'heure actuelle Comgest surperforme un etf monde classique depuis le début de l'année.

Performance Cw8 (Amundi) : Performance Comgest Monde part C :

1609336184839.png 1609336210951.png

Mais Comgest Monde se fait battre par ses pairs, exemple avec un Robeco Consumer Global Trend :

1609336366111.png

La différence vient surement du % de fonds Techno :
Comgest M : 4.54%
Echiquier W : 14.28%
Robeco : 20.29%

benjea a dit:
La différence vient surement du % de fonds Techno :
Comgest M : 4.54%
Echiquier W : 14.28%
Robeco : 20.29%
Oui, moins de tech et plus de pharma qui ne brillent pas trop en ce moment.
Une éventuelle inquiétude du côté de Comgest, c'est le départ de certains analystes et gestionnaires.
Je n'ai pas encore regardé s'il y avait une relation avec Comgest Monde. A vérifier.

Je viens de découvrir le pb alibaba qui est en train d'etre repris en main par le gvt chinois... entrainant -25% de baisse depuis debut novembre...

J'ai écouté des interviews de L. Negiar de comgest monde et r grandi de echiquier next leaders et ils attendent beaucoup d'entreprises chinoises. Risqué quand on voit ce qui se passe sur Alibaba...

TOM2 a dit:
Vous les aviez pris?
Oui ! Les deux, et je les ai toujours ! Même si le MSIF US Growth Fund AH (c'est celui que j'ai sur Linxea Vie / Generali) à perdu 5% en une semaine.

infinity05 a dit:
Effectivement je les trouve aussi "à la ramasse" depuis les envolées et annonces de vaccins donc j'ai arbitré hier vers DPAM Invest B Equities NewGems Sustain B (BE0946564383).
Le Comgest Monde, quant à moi, j'en ai arbitré la moitié vers Echq W N Leaders, Echq A I, reboosté un peu BNPP Nordic small Cap et Pictet Biotech. Le Comgest M a maintenant le même poids que DPAM, Robeco, Echq ...

Membre43775 a dit:
Cela se comprend mais je tiens à souligner qu'à l'heure actuelle Comgest surperforme un etf monde classique depuis le début de l'année.

Performance Cw8 (Amundi) : Performance Comgest Monde part C :

Afficher la pièce jointe 8410 Afficher la pièce jointe 8411

Mais Comgest Monde se fait battre par ses pairs, exemple avec un Robeco Consumer Global Trend :

Afficher la pièce jointe 8412
Il me semble que quand j'avais regardé la performance il était pas meilleurs sur 5 ou 10 ans, cela reste à vérifier, mais les frais uc ou etf pea à fait aussi la différence

Retour