Comment diversifier sur Linxea Avenir et Linxea Vie ?

Pour la chasse aux primes, il y a aussi celle-là chez assurancevie.com : Evolution Vie (voir en PJ), 130€ de prime pour 2200€ de versement soit 5.9% (la première année) en versant 35% mini en UC. En lisant la doc, je ne sais pas s'il est possible d'arbitrer rapidement la partie UC vers le fond euros mais en prenant un (ou plusieurs) bon fond monde bien défensif... même avec le risque d'un peu de moins value sur 35%, ce serait compensé par la prime !

Maintenant, j'ignore où en est la vente d'Aviva...

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Oui j' y avais pensé. Pourquoi pas.
Maintenant es-il raisonnable d' avoir une dizaine d' assurance vie 😉 ?
Trop d' UC... Trop d' AV...
L'important c' est le resultat.

TOM2 a dit:
Oui j' y avais pensé. Pourquoi pas.
Maintenant es-il raisonnable d' avoir une dizaine d' assurance vie 😉 ?
Trop d' UC... Trop d' AV...
L'important c' est le resultat.
Non, pas raisonnable du tout. C'est pour ça que j'ai arrêté, maintenant je garde ces "vieux" contrats. Mais bon, sur de petits montants, ça reste rentable. 300 EUR sur 5000 EUR, ça fait du 6% facile quand même et sûr.

Pour les rachats partiels sur Suravenir (Digital Vie et al.), ils semblent avoir ajouté cette fonctionnalité que très récemment depuis leur portail en ligne. C'est valable pour le portail développé par Suravenir, je ne sais pas pour le courtier Altaprofits qui a l'habitude de développer le sien.

g.b a dit:
Pour quel contrat? Altaprofits, pour l'instant, je ne recommande pas vu les soucis que j'ai eu. Courtier pas très réactif à traiter certaines demandes (transferts, rappels à l'Assureur de réaliser les opérations d'arbitrage, etc.)
GB, je suis chez Altaprofits, j'ai les mêmes soucis, il faut que je les relance à chaque arbitrage. Dommage parce que je trouve que les choix de supports sont importants. Est-ce que vous savez si c'est intéressant de quitter un Titres@PER pour souscrire un PER chez Linxea ou autre par ex? Pour 10 000 euros, les frais de transferts peuvent être pris en charge à votre avis?

gwen73 a dit:
GB, je suis chez Altaprofits, j'ai les mêmes soucis, il faut que je les relance à chaque arbitrage. Dommage parce que je trouve que les choix de supports sont importants. Est-ce que vous savez si c'est intéressant de quitter un Titres@PER pour souscrire un PER chez Linxea ou autre par ex? Pour 10 000 euros, les frais de transferts peuvent être pris en charge à votre avis?
C'est la première fois que cela m'arrive. Pourtant, je fais un arbitrage par mois. Donc, ça fait déjà 29j qu'il n'est pas réalisé. Le pire, c'est qu'il va passer un moment ou un autre, donc attention à ne pas faire d'autres opérations entre temps sinon, problèmes à venir.

Pour le transfert, aucune idée. Il faudra attendre 5 années il me semble, sauf offre commerciale? Pas trop envie de changer car ça reste le seul contrat avec des titres vifs abordables (pour l'instant sans frais de courtage, ce qui est un bug en soi). Je suis principalement investi sur titres vifs donc.

g.b a dit:
Je suis principalement investi sur titres vifs donc
Idem.
Mon dernier arbitrage était le 30 novembre, et j'ai déjà relancé le conseiller il y a environ 10 jours...

gwen73 a dit:
Idem.
Mon dernier arbitrage était le 30 novembre, et j'ai déjà relancé le conseiller il y a environ 10 jours...
Mon arbitrage a fini par passer, à la bonne date de valeur. Ouf. PV de ~7% sur le mois écoulé :)

g.b a dit:
Mon arbitrage a fini par passer, à la bonne date de valeur. Ouf. PV de ~7% sur le mois écoulé
Tu devrais demander un geste commercial, un bon d' achat par exemple, une boîte de chocolat... pour le stress engendré. Car 1 mois c' est pas normal du tout.
Qui ne demande rien n' à rien 😉

Retour