Vos OPCVM favoris

Je viens de souscrire en profitant de l'offre de 300 euros.

TOM2 a dit:
Que pensez vous de Altaprofits ?
[/QUOTE]
Aucun problème avec Altaprofits, c'est le précurseur des AV en ligne. J'ai 2 contrats chez eux depuis + de 10 ans : Altaprofits vie et Digital vie . Moins d'UC que d'autres contrats mais de bonne qualité.">
Que pensez vous de Altaprofits ?
[/QUOTE]
Aucun problème avec Altaprofits, c'est le précurseur des AV en ligne. J'ai 2 contrats chez eux depuis + de 10 ans : Altaprofits vie et Digital vie . Moins d'UC que d'autres contrats mais de bonne qualité.

naïf34 a dit:
2 modiques parts de cw8 investies sur mon PEA. J'ai commencé la lecture du bouquin de S W et à titre de premier exercice, je dois m'entraîner à la lecture de graphs (phase 1 ...4). Je me demandais si on n'était pas en phase 3 par d'une part, le plus faible nombre de transactions me semble t-il, et d'autre part un espèce de plafond à 330€..

Salut Naif, le soucis de ton graph est que tu utilises une unité de temps horaire, alors que la méthode Weinstein utilise les UT hebdomadaires et la moyenne 30 période hebdo.

Ce qui donne ceci :

1609594903381.png

Les prix sont au dessus de la moyenne 30 hebdo qui est (franchement) haussière, c'est une phase 2 (haussière) sans l'ombre d'un doute.

Et il est vrai que le passage de l'ancien ATH serait un signe haussier supplémentaire.

Salut Membre43775 et Bonne année 2021, prospère pour toi...

Merci pour ta réponse. Ok pour utiliser UT hebdo. Il va falloir que j'apprenne à trouver MM30 hebdo car ça , je ne sais pas encore faire. A part ça, j'ai acquis ces deux cw8 début novembre je crois à moins de 313€ de PRU, j'ai loupé de peu un achat de 4 parts à 320€ le fameux lundi où tout le monde s'est inquiété car j'ai tapé un peu trop bas.

Comme j'ai un peu vendu et refait quelques liquidités, je vais pouvoir renforcer cette ligne ! Ce sera sans doute plus près des 330 que des 320 (3% tout de même ! C'est malin de vouloir gratter 0.2 ou 0.3% sur le courtage...).

Il serait temps que j'intègre que le PEA, c'est pour 5 ans !

Membre43775 a dit:
Et il est vrai que le passage de l'ancien ATH serait un signe haussier supplémentaire.

naïf34 a dit:
Salut Membre43775 et Bonne année 2021, prospère pour toi...

Merci pour ta réponse. Ok pour utiliser UT hebdo. Il va falloir que j'apprenne à trouver MM30 hebdo car ça , je ne sais pas encore faire. A part ça, j'ai acquis ces deux cw8 début novembre je crois à moins de 313€ de PRU, j'ai loupé de peu un achat de 4 parts à 320€ le fameux lundi où tout le monde s'est inquiété car j'ai tapé un peu trop bas.

Comme j'ai un peu vendu et refait quelques liquidités, je vais pouvoir renforcer cette ligne ! Ce sera sans doute plus près des 330 que des 320 (3% tout de même ! C'est malin de vouloir gratter 0.2 ou 0.3% sur le courtage...).

Il serait temps que j'intègre que le PEA, c'est pour 5 ans !

Merci, et bonne année également :)

Pour trouver une moyenne mobile, on choisis moving average dans les indicateurs, et dans les options mettre 30 périodes, puis utiliser l'unité de temps hebdomadaire, et voilà : on a la MM 30 hebdo.

Membre43775 a dit:
Les prix sont au dessus de la moyenne 30 hebdo qui est (franchement) haussière, c'est une phase 2 (haussière) sans l'ombre d'un doute.
(Pour les lecteurs : rappel : c'est à propos de l'ETF World MSCI (CW8) d'Amundi.)

Oups ! Gouré de bouton : je voulais citer dans le message précédent, si paal passe par là... mes plus plates excuses.
Donc pour la bonne lecture : je remets dans l'ordre :
naïf34 a dit:
Merci pour ta réponse. Ok pour utiliser UT hebdo. Il va falloir que j'apprenne à trouver MM30 hebdo car ça , je ne sais pas encore faire.
Membre43775 a dit:
???????????????? ça , l'ancien ATH, je ne sais pas encore ce que c'est (jamais vu), je vais chercher sur G...
(le message précédent peut être supprimé par la modération)

ATH : Trouvé ! 334.47€ le 17 février 2020 avant le grand plongeon...

Membre43775 a dit:
Pour trouver une moyenne mobile, on choisis moving average dans les indicateurs, et dans les options mettre 30 périodes, puis utiliser l'unité de temps hebdomadaire, et voilà : on a la MM 30 hebdo.
Jusqu'ici, je n'ai utilisé que le live trader de Fortuneo (ou directement le site pour les valeurs allemandes non cotées sur Euronext)

Le graph que tu utilises (5 messages au dessus) ne vient pas du live trader je suppose... D'où alors ?

Ah non je n'utilise pas les outils de Fortubouse ^^.

J'utilise tradingview, bien conçu et simple à prendre en main.

Bonjour,
je profite de cette nouvelle année pour partager mes choix et répartition de fonds pour débuter l'année 2021 :

Fonds Sécurisé
-20% PEL (2.5% brut - pas vraiment un fonds mais remplace avantageusement les fonds Euros actuellement)

Fonds immo viager
-10% SCI Viagénérations (Linxea Zen)
-10% SCI Silver Avenir (Linxea Avenir)

Fonds monde défensifs
-5% Comgest Growth World (Linxea Zen)
-5% Fundsmith Equity Fund Sicav T (Linxea Zen)

Fonds monde offensifs
-10% MS Global Opportunity Fund A (Linxea Spirit)
-3% Echiquier World Next Leaders A (Linxea Spirit)

Fonds thématique tech
-8% BGF World Technology Fund A2 (Linxea Spirit)
-4% Echiquier Artificial Intelligence B (Linxea Spirit)

Fonds thématique consommation
-10% Robeco Global Consumer Trends D (Linxea Avenir)

Fonds thématique Europe du Nord
-5% SEB Nordic Small Cap Fund C (Linxea Zen)

Fonds thématique verte
-2.5% ETF Lyxor New Energy Dist (Linxea Zen)
-2.5% RobecoSAM Smart Energy Equities D (Linxea Spirit)

Fonds thématique Asie
-2.5% JPM China Fund A (Linxea Spirit)
-2.5% JPM Greater China Fund A (Linxea Spirit)

Si vous avez des remarques ou questions n'hésitez pas :cool:

calimero77 a dit:
Bonjour,
je profite de cette nouvelle année pour partager mes choix et répartition de fonds pour débuter l'année 2021 :

Fonds Sécurisé
-20% PEL (2.5% brut - pas vraiment un fonds mais remplace avantageusement les fonds Euros actuellement)

Fonds immo viager
-10% SCI Viagénérations (Linxea Zen)
-10% SCI Silver Avenir (Linxea Avenir)

Fonds monde défensifs
-5% Comgest Growth World (Linxea Zen)
-5% Fundsmith Equity Fund Sicav T (Linxea Zen)

Fonds monde offensifs
-10% MS Global Opportunity Fund A (Linxea Spirit)
-3% Echiquier World Next Leaders A (Linxea Spirit)

Fonds thématique tech
-8% BGF World Technology Fund A2 (Linxea Spirit)
-4% Echiquier Artificial Intelligence B (Linxea Spirit)

Fonds thématique consommation
-10% Robeco Global Consumer Trends D (Linxea Avenir)

Fonds thématique Europe du Nord
-5% SEB Nordic Small Cap Fund C (Linxea Zen)

Fonds thématique verte
-2.5% ETF Lyxor New Energy Dist (Linxea Zen)
-2.5% RobecoSAM Smart Energy Equities D (Linxea Spirit)

Fonds thématique Asie
-2.5% JPM China Fund A (Linxea Spirit)
-2.5% JPM Greater China Fund A (Linxea Spirit)

Si vous avez des remarques ou questions n'hésitez pas :cool:
Bonjour,

Choix très intéressants, notamment le léger parti pris sur la Chine ou l'Europe du Nord.

Petite question : mes fonds sont sur Linxea Avenir et je pense ouvrir une AV Spirit 2 cette année pour me diversifier dans les SCPI. Je vois que la majorité de vos fonds sont sur Spirit. Est-ce pour une raison particulière?

Bonjour Abitbol,
le contrat Spirit est celui qui référence le mieux mes U.C. favorites, de plus c'est le contrat avec les frais de gestion les plus faibles (0.5%).
L'investissement sur les deux autres contrats est trés conditionné par la contrainte d'investissement max sur les deux SCI (40% du contrat pour Viagénérations et 50% du contrat pour Silver Avenir).

Bonjour à tous,

Très interessante cette discussion

Pour ma part, j'ai choisis ces fonds pour mes prochains versements sur mon contrat Linxea Avenir (% dans la colonne de droite):

1609687248958.png

Actuellement mon contrat est composé de :
- 50% de fonds Euro
- 30% Comgest
- 20% SCI Capimmo

Je réfléchis également à l'ouverture d'une autre AV mais plus portée sur l'immobilier, étant assez pauvre dans ce domaine... (Pas de RP, ni d'investissement loc). Donc à voir si la SCI restera sur le long terme ou non...

Je n'ai pas choisis d'ETF, que je réserve pour mon PEA avec de beaux titres français que l'on connait bien sur le forum !

@bullo:
Bien,
J' ai tous ces fonds aussi sauf la SCI Capimmo qui ne m' intéresse pas vraiment.

@TOM2 cela fait un peu plus d’un an que je prends des parts de Capimmo lors de mes versements programmés. Mais il faut que je m’occupe de cette poche immo pour voir d’autres (meilleures?) possibilités ;)

Bonsoir,
J'ai du mal à savoir à partir de quel pourcentage de gains sécuriser les PV sur des fonds comme BGF World Technology ou Echiquier World Next Leaders, ou sur des ETF comme Lyxor Msci world information technology.
Je pensais sécuriser les PV à partir de 20% mais je me dis que sur le moyen ou long terme, ça fera moins de gains que si j'écrêtais à partir de 50% par exemple.
Que me conseilleriez-vous de faire ?

Bonsoir,

Définis-toi un horizon de placement, et tu auras la réponse.

S'il est moyen-long terme garde, car ce sont d'excellents fonds, dans une méga tendance (la tech), il peut y avoir de la volatilité, une respiration, mais si l'horizon est long, on fait le dos rond, et voir on renforce dans la baisse.

Si vraiment c'est dur, prend toi des petits profits, ca fait tjrs du bien, sauf si ça explose derrière ;).

Maintenant, je ne suis pas toi bien sur. Chacun est diffèrent, mais si ma réponse peut t'aider j'en suis ravi.

Merci pour cette réponse qui effectivement m'aide à y voir plus clair.

bullo a dit:
Bonjour à tous,

Très interessante cette discussion

Pour ma part, j'ai choisis ces fonds pour mes prochains versements sur mon contrat Linxea Avenir (% dans la colonne de droite):

Afficher la pièce jointe 8426

Actuellement mon contrat est composé de :
- 50% de fonds Euro
- 30% Comgest
- 20% SCI Capimmo

Je réfléchis également à l'ouverture d'une autre AV mais plus portée sur l'immobilier, étant assez pauvre dans ce domaine... (Pas de RP, ni d'investissement loc). Donc à voir si la SCI restera sur le long terme ou non...

Je n'ai pas choisis d'ETF, que je réserve pour mon PEA avec de beaux titres français que l'on connait bien sur le forum !

A part la SCI tous ces fonds sont dans la catégorie "Actions internationales grandes cap croissance. Ils suivront la même courbe, avec +/- de levier en fonction du % de tech. En cas de correction sur le Nasdaq et de rotation vers la value et les cycliques ce portefeuille sera impacté. J'ai plusieurs de ces fonds, mais avec une diversification géo (émergents / Europe / US), taille de capitalisation (petites / moyennes / grandes caps), style de gestion (growth / value) et thématique (de la tech jusqu'aux matériaux de base).

calimero77 a dit:
Bonjour Abitbol,
le contrat Spirit est celui qui référence le mieux mes U.C. favorites, de plus c'est le contrat avec les frais de gestion les plus faibles (0.5%).
L'investissement sur les deux autres contrats est trés conditionné par la contrainte d'investissement max sur les deux SCI (40% du contrat pour Viagénérations et 50% du contrat pour Silver Avenir).

Bonjour calimero,

Ca me donne à réfléchir sur l'ouverture d'un contrat Spirit dès maintenant pour y rapatrier mes quelques fonds. L'écart de frais n'est pas énorme entre Spirit et Avenir, mais ça se réfléchit.
J'étais parti sur une AV "actions" et une AV "immo", mais ça n'a peut-être pas tant de sens que ça...

Retour