Vos OPCVM favoris

naïf34 a dit:

MSIF US Growth Fund AH (EUR) LU0266117414

Ce fond a été cité au moins deux fois dans ce fil : 92%US, 6% Canada / 45% tech, 26% comm, 15% santé. Fonds hedgé, ce qui est pas mal en ce moment vu l'érosion du dollar.

Je l'ai investi sur Linxea Vie : pas de regret pour le moment, l'ascenseur continue de monter !

Pour les connaisseurs, qu'est-ce qui explique cette perf par rapport aux autres ? (voir en PJ, graph sicavonline.fr)
Le gérant ?

Cela s'explique par la surperformance de son indice de référence le Russell 1000 par rapport au S&P500 sur ces dernières semaines.
Le Russel explose à la hausse ces dernières semaines. Et de la bonne gestion de Morgan Stanley ;).

Le Russel c'est l'indice des small caps US pour info, et le Russell 1000 les 1000 "meilleures" small caps US.

et + 2,30 % aujourd'hui ! J'ai arbitré hier mes UC Robecco global consumer et MSIF global opportunity. Prise en compte demain. J'espère que cela va continuer !

Pas dispo sur mes AV, mais impressionnant !
Bonne pioche

steph12002 a dit:
et + 2,30 % aujourd'hui ! J'ai arbitré hier mes UC Robecco global consumer et MSIF global opportunity. Prise en compte demain. J'espère que cela va continuer !
Je n'ai peut-être pas bien compris : S'il s'agit du MSIF US Growth Fund Ah, du 15 au 16/12, c'est plutôt - 0.085% mais ça fait partie des creux de vagues, le fond reste très performant ! Pour Robeco, du 15 au 16/12, c'est +0.65% et MSIF Global opportunity -0.085%, tout ça, ça se tient et c'est de toutes façons encore performant, ne serait-ce à la semaine ! Je les garde tous les trois ! Le robeco pour le moment "pèse" le double... jusqu'au prochain arbitrage pour re équilibrer un peu tout ça.

source euronext funds360 du 16 au 17/12 + 2,30 % (LU0266117414). Présent sur linxea spirit

J'ai arbitré aussi bgf energy vers 1/2 echiquier artificial intelligence 1/2 JPM us techno (contrat digital vie chez altaprofits). J'ai comparé les perf depuis le début novembre, il n'y a pas photos !

C'est faux, hier, le 16/12, le fond a fait -0.07 % source : [lien réservé abonné]

Et impossible de savoir la perf d'aujourd'hui car les marchés US ferment à 22h. Pour le coup je ne vois pas sur quoi se base funds360. D'ailleurs, l'USD se casse bien la gueule, donc cela limite la perf nette lors de la conversion EUR / USD.

Mais bon pas d'inquiétude, ce fond superforme largement la tendance baissière de l'USD.

Dernière modification par un modérateur:
1608239723061.png

on verra bien ...

Dernière modification:
Dans tous les cas je ne me prends plus la tête, pour moi ce sera actions US + actions tech. MSIF global opportunity, Robecco et autres fonds monde sont des erzats des fonds tech.

j'ai regardé les fonds Chine, Europe et j'y ai mis des billes. Constat ils sous performent toujour les fonds US. De toute manière si la tech et les US tombent tout chute avec !

et ça continu encore aujourd'hui !
1608240051303.png
1608240121974.png

Membre43775 a dit:
C'est faux, hier, le 16/12, le fond a fait -0.07 % source : [lien réservé abonné]
C'est pourtant vrai:p. Steph a bien parlé de la perf du 17/02 (aujourd'hui) et ses chiffres sont exacts.

Et impossible de savoir la perf d'aujourd'hui car les marchés US ferment à 22h. Pour le coup je ne vois pas sur quoi se base funds360.

Si, c'est possible.;) Ce fonds, comme d'autres de cette maison de gestion, est "domicilié" en Irlande (comme souvent). Les horaires de clôture de sa VL quotidienne sont donc des horaires "européens" et établis en fin d'après-midi pour nous (Européens). L'arrêt d'une VL ne se fait pas obligatoirement en fonction de la fermeture d'un marché sous-jacent, mais à l'heure choisie pour un fonds.

D'ailleurs, l'USD se casse bien la gueule, donc cela limite la perf nette lors de la conversion EUR / USD.

Mais bon pas d'inquiétude, ce fond superforme largement la tendance baissière de l'USD.

Comme son nom l'indique (AH), ce fonds est hedgé (couvert): les variations EUR/USD n'ont donc aucune importance et aucun impact pour lui, et pour ses souscripteurs.

Et bien dans ce cas au temps pour moi.

C'est bien noté, et merci je découvre des choses intéressantes.

Dernière modification par un modérateur:
Effectivement, ils indiquent bien 2.30% au 17/12/2020 (sur euronext funds360) et en plus c'est un fond hedgé, bien à propos en ce moment !(y)

Les VL sur morningstar sont mises à jour le lendemain matin. Je dirais entre 2h et 7h. C'est purement empirique comme constat. ;)

Je ne regardais pas trop opcvm360 car ils n'avaient pas tous les fonds d'intérêt. Mais il est vrai que Euronext est très réactif.

MAINFIRST - GLOBAL EQUITIES FUND A​

LU0864709349​

Actions monde éligible à 22 contrats d'AV avec 36 % US seulement

Nivelle a dit:

MAINFIRST - GLOBAL EQUITIES FUND A​

LU0864709349​

Actions monde éligible à 22 contrats d'AV avec 36 % US seulement
Effectivement 42% US (d'après sicavonline), 25% zone €, 33% tech, 29% conso cyclique, 9% biens conso défensifs

De la perf > à l'indice de ref depuis avril 2020.

Eligible sur Dargeeling. Pour Linxea, il va demander à Linxie...

Bizarrement il à 5 Étoiles sur quantalys et seulement 2 sur Funds360, c' est rare une telle différence.

Bonjour à tous,
Avec la chute vertigineuse du fond H20 Multibonds je cherche d'autres idées d'UC pour mes contrats Linxea Spirit et nouvellement Linxea Avenir. J'ai un profil plutôt modéré en terme de risque.
Que voyez-vous comme UC plutôt généralistes avec un DICI 2-3 , un DICI 4-5 et un DICI 6-7 ?
Pour le moment j'ai:
Linxea Spritit
Fonds Euro 56%
COMGEST Monde C FR0000284689 23%
M&G optimal Income LU1670724373 6 %
H20 Multibonds FR0013393329 5 % ?
SCPI Primovie 9%
SCI CAPIMMO 1%

Linxea Avenir
(fraichement ouvert pour financer les études des enfants , versement initial de 100€ )
Euro Suravenir 50%
Carmignac Securities A (50%) FR0010149120 (50%)

Petite question au passage : je pensais faire un arbitrage pour peut être passer en 100% fond euro juste après chaque versement mensuel mais je vois qu'il y a 1.8% de frais sur Carmignac Securities A
Ma question va paraitre bête: y t il des UC sans aucun frais ?

Merci

Antoine

Chaganas a dit:
Ma question va paraitre bête: y t il des UC sans aucun frais ?
Bonjour,
En AV... Toutes!
Sauf : les ETF sur lesquels des frais de 0,1% sont prélevés sur certains contrats (mais pas tous), et les SCI et SCPI.

Retour