Vos OPCVM favoris

calimero77 a dit:
J'hésite a remplacer le JPM US Techno de mon allocation par le BGF World Technology, maintenant qu'il est dispo sur Spirit : meilleures perfs, légèrement moins de volatilité et surtout plus flexible géographiquement (Monde contre US seulement).

Qu'en pensez-vous ?

Afficher la pièce jointe 7149

Personnellement je trouve que c'est un bon choix et c'est ce que j'aimerais faire aussi, je le BGF dans mon compte titre depuis plusieurs mois et il se porte très bien, donc bonne idée à mon avis.

Quel site utilises-tu @calimero77 pour faire ces comparaison ? Toujours le site Spirica ?

j'utilise le site Funds360 [lien réservé abonné] pour les comparaisons, et j'utilise aussi souvent comme toi Quantalys pour analyser les fonds.

Ah ok top, je connaissais pas ce site, je vais y jeter un coup d'oeil.

J'adore Quantalys que j'ai en version Prenium (la plus petit licence), mais au moins je mets mes portefeuille, pour analyse la tendance, le % de diversification, le sharpe et ratio d'info du portefeuille, et ça composition ainsi que le backtest.

bonjour à tous
je suis nouveau sur le forum
voici les UC que l'on j'ai souscrit sur mes AV ( en plus des fonds euros ) , mais ça a plongé , j'ai pris un bouillon ...
Haas Epargne Patrimoine C
M&G (Lux) Dynamic Allocation Fund A EUR Acc
H2O Moderato EUR-R C
M&G (Lux) Optimal Income Fund A EUR Acc
H2O Multistrategies R C
Sc Tangram

Que me conseilleriez-vous de garder / vendre?
merci bien

TOM2 a dit:
bonjour à tous
je suis nouveau sur le forum
voici les UC que l'on j'ai souscrit sur mes AV ( en plus des fonds euros ) , mais ça a plongé , j'ai pris un bouillon ...
Haas Epargne Patrimoine C
M&G (Lux) Dynamic Allocation Fund A EUR Acc
H2O Moderato EUR-R C
M&G (Lux) Optimal Income Fund A EUR Acc
H2O Multistrategies R C
Sc Tangram

Que me conseilleriez-vous de garder / vendre?
merci bien

Bonjour @TOM2 et bienvenue,

Après avoir testé toute tes valeurs, j'ai vu qu'elle sont toute en négatif sur 1 et 3 ans glissant (sauf la SC Tagram, qui a moins de 3 ans mais qui à gérer 8% sur 1 an glissant). Je te conseillerais de refaire une allocation plus performante et de l'arbitrer sur ton contrat, j'ai vu que toute les valeurs sont entre -6 et -45 % sur 3 ans glissant !!

Les OPCVM sont des valeurs plus ou moins volatiles selon les événements économiques, mais normalement sont positives à moyen terme. Etre en "perte" depuis 3 ans sonne le moment de changer et rapidement. Depuis Mai les marchés sont en plein performance, je pense que c'est le moment de faire du ménage :geek: et récupérer la perte ou une partie.

Bonsoir TOM2,
je suis du même avis que John_chill, je garderai seulement la SC Tangram. Les fonds H2O n'arrivent pas à rebondir et les 3 autres fonds ont des perfs très mauvaises... Ca tombe bien ce topic regorge de bonnes idées de fonds très performants, a toi de voir ceux qui sont dispos sur ton contrat. :cool:

J'ai bien fait de créer ce topic 😎😁

merci,
je vais m'en débarasser ...

Utilisez un bon comparateur pour analyser et préparer une allocation performante en limitant la volatilité et le risque en fonction de votre profil d'épargnant

Quel comparateur me conseilleriez vous?
C'est ma conseillère qui m'avait conseillé ces fonds.
j'ai une AV en ligne sur Spirica Sylvéa et une autre vieille AV papier arborescence 2 chez UAF life patrimoine sur laquelle les arbitrages sont par courrier , mais dont l'intérêt est que je n'ai pas de frais de gestion.

J'ai a peu près pareil
JPM au lieu de BGF car pas sur suravenir
Comgest C vs MSIF
Robeco et echiq art intell
J'ai juste comgest japan growth en sus et échiquier Agénor sri midcap et fidelity healthcare
Voklou
Je suis en +

@TOM2 En terme d'assurance vie, personnellement et après beaucoup de comparaison j'aime bien Linxea avenir (sur Crédit mutuel arkema, 0% frais de versement et arbitrage, 0,6% en gestion) et Linxea Spirit (sur crédit agricole Spirica (0% frais de versement et arbitrage, 0,5% en gestion). Peut être que votre contrat ressemble à la 2ème.

Concernant les comparateur, j'utilise personnellement Quantalys qui est à mon gout le plus complet et le plus lisible, mais il existe aussi Morning star, le fameux boursorama et j'ai découvert récemment grâce à @calimero77 Funds360.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

@polo88 JPM et les MSIF en US growth et Technologie, c'est des bonnes références, et en effet j'ai pas trouvé les BGF aussi.

Robeco est top en risque 5, et échiquier int. Art. était top depuis le début de l'année j'ai pris +45%, mais depuis 2-3 semaines plus rien il est même redescendu, je vais attendre fin septembre voir si il va reprendre.

Concernant comgest monde, je suis pas fan, c'est comme le H20 multibonds, FF Healthcare, je les avais en début d'année mais il ne se remette pas du covid ...

John_chill a dit:
Robeco est top en risque 5, et échiquier int. Art. était top depuis le début de l'année j'ai pris +45%, mais depuis 2-3 semaines plus rien il est même redescendu, je vais attendre fin septembre voir si il va reprendre.
Il faut regarder les marchés, et ce qu'ils font.
La tech ne progresse plus autant, et le $ a perdu 10% en 2 mois.
Echiquier I A étant à 70% sur les US, ça signifie que la part US doit monter de 10% pour que, après le change, le fonds n'enregistre qu'un 0% de gain. Or, je ne pense pas que les US ont fait 10% sur 2 mois.

John_chill a dit:
Concernant comgest monde, je suis pas fan, c'est comme le H20 multibonds, FF Healthcare, je les avais en début d'année mais il ne se remette pas du covid ...
Comgest monde, c'est défensif. Plutôt excellent dans la baisse, beaucoup moins dans la hausse.

poam5356 a dit:
Il faut regarder les marchés, et ce qu'ils font.
La tech ne progresse plus autant, et le $ a perdu 10% en 2 mois.
Echiquier I A étant à 70% sur les US, ça signifie que la part US doit monter de 10% pour que, après le change, le fonds n'enregistre qu'un 0% de gain. Or, je ne pense pas que les US ont fait 10% sur 2 mois.

Oui je suis d'accord @poam5356 , j'attend septembre/octobre en espérant que la dynamique reprendra, surtout coté marché US. Ce fond est assez jeune, il est dur de connaitre sa stabilité dans le temps même si il a passé la crise du Covid avec succès...

Je relance le topic avec un très bon fonds monde défensif (risque 5) disponible sur Linxea Zen :
le Fundsmith Equity Fund Sicav T EUR Acc [lien réservé abonné] (LU0690375182)
Parfait en complément ou alternative au Comgest Monde C.

Fundsmith.png

Top merci, Comgest Growth Europe Sm Cies EUR Acc [lien réservé abonné] est plutôt sympa aussi en ce moment

Ah super merci, tu es un super dénicheur ;).

Je prends ! Et les frais sont très très modestes.

Vraiment bien ces fonds mondes.

calimero77 a dit:
Je relance le topic avec un très bon fonds monde défensif (risque 5) disponible sur Linxea Zen :

Afficher la pièce jointe 7207

Dommage qu'il ne soit pas disponible sur Linxéa Spirit & Avenir

calimero77 a dit:

Afficher la pièce jointe 7207
Parfait merci du partage. Avez vous du similaire apart un comgest monde sur linxea Spirit ??

John_chill a dit:
Top merci, Comgest Growth Europe Sm Cies EUR Acc [lien réservé abonné] est plutôt sympa aussi en ce moment
Ça peut être intéressant de le placer dans un PEA celui la aussi !

Retour