vos avis ?

zomu a dit:
Ok donc juste pour être sûr que j'ai bien pigé : j'achète des parts de scpi à x prix, quand je la revends elle coûtera soit x soit y mais y peut-il être inférieur à x ou il sera au moins égal ? Et par-contre si j'achète les parts de scpi en NP j'ai normalement une PV liée au prix d'achat inférieur quand même, ou même pas ?
rien compris ...

pour moi quand on achète des SCPI ce n'est pas avec une optique de revente ....on les garde ad vitam aeternam pour en tirer des revenus complémentaires pérennes ( optique augmenter sa retraite )

Buffeto a dit:
rien compris ...

pour moi quand on achète des SCPI ce n'est pas avec une optique de revente ....on les garde ad vitam aeternam pour en tirer des revenus complémentaires pérennes ( optique augmenter sa retraite )
Si je te comprends bien, tu ne vends jamais de SCPI ?

dodo1 a dit:
Si je te comprends bien, tu ne vends jamais de SCPI ?
jusqu'à présent non jamais vendu ....
j'en détiens depuis plus de 10ans et je compte les garder longtemps d'ailleurs j'ai fait donation de la NP de certaines à mes enfants ....
donc je vise l'éternité ...

Ah d'accord....
Ok merci

zomu a dit:
Ok donc juste pour être sûr que j'ai bien pigé : j'achète des parts de scpi à x prix, quand je la revends elle coûtera soit x soit y mais y peut-il être inférieur à x ou il sera au moins égal ? Et par-contre si j'achète les parts de scpi en NP j'ai normalement une PV liée au prix d'achat inférieur quand même, ou même pas
Bonjour,
les scpi, c'est de l'immobilier donc la valeur peut monter ou descendre, et il y a chaque année le loyer;
Certaines scpi sont gérées pour avoir des loyers importants, et moins de chance d'avoir une augmentation de la valeur, d'autres au contraire versent peu de loyer et cherche à augmenter la valeur;

En NP temporaire, tu achètes uniquement "l'enveloppe"; et tu ne toucheras pas de loyers: c'est quelqu'un d'autre qui touche le loyer;
donc tu achètes moins cher que la valeur en pleine propriété, qui te donnerais droit au loyer;
Lorsque, au bout de 5 ans, 7 ans, 10 ans ou 15 ans , le démembrement s'arrête, tu récupères la pleine propriété pour sa totalité à sa valeur du moment, sans imposition; et tu te mets à toucher des loyers(avec impots)

Dernière modification:
Buffeto a dit:
jusqu'à présent non jamais vendu ....
j'en détiens depuis plus de 10ans et je compte les garder longtemps d'ailleurs j'ai fait donation de la NP de certaines à mes enfants ....
donc je vise l'éternité ...
Dans ce cas pourquoi vendre de l'immobilier en direct ?

dodo1 a dit:
Dans ce cas pourquoi vendre de l'immobilier en direct ?
je l'ai déjà expliqué ....

notre beau pays a ,pour acheter la paix sociale avec certains, d'abord créé l'ISF puis Emmanuel l'a transformé en IFI pour satisfaire certains jeanlucophiles ...

moi je n'entends pas payer l'IFI .

donc un bien qui est fini de rembourser et qui a une potentielle PV , je m'en sépare . et je repars sur un autre projet .

zomu a dit:
C'était " juste " parce que.c'etait trop cher ? Et comment avez-vous l'evaluer concrètement puisqu'on paye le bien moins cher que le prix du marché ?
Oui trop cher je trouve, à voir les prix pratiqués dans les coins que je connais à peu près et bien je pense que les prix sont quelque peu gonflés sous prétexte de payer que la NP le client ne verra pas grand chose à payer un peu plus cher le mètre carré.

zomu a dit:
j'achète des parts de scpi à x prix, quand je la revends elle coûtera soit x soit y mais y peut-il être inférieur à x ou il sera au moins égal ?
y peut être inférieur à x puisque, à un instant I, la valeur de retrait (= le prix de vente) est toujours inférieur au prix de souscription (= le prix d'achat). Par exemple, pour la SCPI Pierval, le prix d'une part à l'achat aujourd'hui est de 200€ alors que son prix de vente est de 178.98€. La différence de 10.51% correspondant à la commission de souscription.
C'est pour cela qu'il vaut mieux garder longtemps (l’éternité ? :giggle:) sa part pour que ce prix soit revalorisé.
zomu a dit:
Et par-contre si j'achète les parts de scpi en NP j'ai normalement une PV liée au prix d'achat inférieur quand même, ou même pas ?
La PV d'un achat fait en NP se fait par rapport à un achat qui aurait été fait en PP. Par exemple si on achète une part en NP à 190€ alors que le prix de la PP est à 200€ et qu'on la revend après le démembrement pour une valeur de retrait à 210€, la PV sera de 10€ et non pas 20€

agra07 a dit:
C'est un peu ambitieux..:ange:
non puisque j'ai fait donation de la NP à mes enfants ....
tout ce qui va se passer après mon décès est pour moi de l'éternité ..... :cool:

Buffeto a dit:
non puisque j'ai fait donation de la NP à mes enfants ....
tout ce qui va se passer après mon décès est pour moi de l'éternité ..... :cool:
Après tous ces messages, moults discussions autour de moi, je me demande sérieusement si je ne devrais pas laisser tomber le projet avec Perl...
Mais peut-être plutôt partir sur de la scpi. Ca correspondrait peut-être plus à notre profil à la fois aujourd'hui et dans les prochaines années à venir, j'y voie plus d'avantages que le projet Perl, sans évidemment la potentielle PV d'un bien physique, mais on peut pas tout avoir...
Dans cette idée, si je pars sur 100K par exemple, il vaut mieux pour vous faire 50/50 ? ou 1/3 ? ou 1/4 ? je pense peut-être faire 50K en PP et 50K en NP, de ce fait puis-je prendre la même scpi ou faut éviter ? ( si il faut je peux ouvrir une autre discussion si je suis trop hors-sujet )

zomu a dit:
Après tous ces messages, moults discussions autour de moi, je me demande sérieusement si je ne devrais pas laisser tomber le projet avec Perl...
Mais peut-être plutôt partir sur de la scpi. Ca correspondrait peut-être plus à notre profil à la fois aujourd'hui et dans les prochaines années à venir, j'y voie plus d'avantages que le projet Perl, sans évidemment la potentielle PV d'un bien physique, mais on peut pas tout avoir...
Dans cette idée, si je pars sur 100K par exemple, il vaut mieux pour vous faire 50/50 ? ou 1/3 ? ou 1/4 ? je pense peut-être faire 50K en PP et 50K en NP, de ce fait puis-je prendre la même scpi ou faut éviter ? ( si il faut je peux ouvrir une autre discussion si je suis trop hors-sujet )
Si tu fais de la NP il te faut du cash car à crédit déjà je ne sais pas si un organisme bancaire sera prêteur et en plus aucun intérêt car tu vas payer des intérêts que tu ne pourras pas déduire. Et puis même si tu pouvais faire le crédit, la NP ne servirait à rien puisque NP + crédit et bien tu risques d’arriver à la PP au bout du compte

Tornado05 a dit:
Si tu fais de la NP il te faut du cash car à crédit déjà je ne sais pas si un organisme bancaire sera prêteur et en plus aucun intérêt car tu vas payer des intérêts que tu ne pourras pas déduire. Et puis même si tu pouvais faire le crédit, la NP ne servirait à rien puisque NP + crédit et bien tu risques d’arriver à la PP au bout du compte
Ah bien vu j'avais pas pensé à ça. ...
Du coup il va me rester que la scpi en PP...
Idéalement ça pourrait aussi être bien pour moi d'avoir un pied-à-terre si le fiston en a besoin...
Vous qui avez hésité avec la NP avec Perl, qu-est-ce qui vous a fait trancher pour de l'immo physique ? Ce qui m'ennuie ce-st que je crains ne pas avoir let émis de gérer tout ce qu'il y a à gérer dans l'immo physique...
Désolé je sais que je pars dans différentes directions, mais ce sont des réflexions pour mûrir ma décision, c'est vraiment pas évident de se décider. ...

zomu a dit:
Ah bien vu j'avais pas pensé à ça. ...
Du coup il va me rester que la scpi en PP...
Idéalement ça pourrait aussi être bien pour moi d'avoir un pied-à-terre si le fiston en a besoin...
Vous qui avez hésité avec la NP avec Perl, qu-est-ce qui vous a fait trancher pour de l'immo physique ? Ce qui m'ennuie ce-st que je crains ne pas avoir let émis de gérer tout ce qu'il y a à gérer dans l'immo physique...
Désolé je sais que je pars dans différentes directions, mais ce sont des réflexions pour mûrir ma décision, c'est vraiment pas évident de se décider. ...
Comme déjà dit, je laisse tomber Perl car trop cher le prix au mètre carré je trouve et puis il faut assumer sur 18 ou 20 ans de ne pas avoir de revenus locatifs alors quitte à faire de l’immobilier je préfère le physique et du coup faire un Pinel. Mais pas à n’importe quel prix ce Pinel, je ne trouvais rien de rien en terme de rendement, soit trop cher soit moins cher mais avec un plafond de loyer en dessous du marché donc rendement faible ou soit les deux plus souvent c’est à dire cher et plafond de loyer en dessous du prix du marché. Samedi j’ai trouvé quelque chose qui serait intéressant en Pinel dans un petit programme (prix honnête pour le neuf, environ 15 à 20% plus cher que « l’ancien récent, résidence de 10 à 15 ans j’entends) et en plus le plafond de loyer entre largement dans les prix pratiqués des loyers. Je suis en contact avec le commercial et normalement demain j’attaque la négociation😉.

Tornado05 a dit:
Samedi j’ai trouvé quelque chose qui serait intéressant en Pinel dans un petit programme (prix honnête pour le neuf, environ 15 à 20% plus cher que « l’ancien récent, résidence de 10 à 15 ans j’entends) et en plus le plafond de loyer entre largement dans les prix pratiqués des loyers. Je suis en contact avec le commercial et normalement demain j’attaque la négociation😉.
Alors là chapeau, parce que moi sur l'immo physique que je suis, je trouve ça dingue, l'ancien datant des années 90 est plus cher que le neuf ! Ou alors aussi cher... je trouve ça incroyable, les prix c'est n'importe quoi... sur le Perl que j'ai failli prendre, le neuf est hors de prix, gonflé à bloc, je trouve que l'immo physique devient vraiment difficile.... à rentabiliser j'entends.
Du coup vos négociations ça donne quoi ?

Tornado05 a dit:
et du coup faire un Pinel.
attention toutefois aux nouvelles dispositions [lien réservé abonné]

"S’il est maintenu jusqu’en 2024, le dispositif Pinel créé par la loi de finances pour 2005 en remplacement du dispositif Duflot, a été considérablement réduit. En effet, son avantage fiscal est diminué pour les années 2023 et 2024. Depuis le 1er janvier 2021, son périmètre est limité aux bâtiments d’habitation collectifs, notion précisée par l’administration fiscale par voie de rescrit."

Buffeto a dit:

"S’il est maintenu jusqu’en 2024, le dispositif Pinel créé par la loi de finances pour 2005 en remplacement du dispositif Duflot, a été considérablement réduit. En effet, son avantage fiscal est diminué pour les années 2023 et 2024. Depuis le 1er janvier 2021, son périmètre est limité aux bâtiments d’habitation collectifs, notion précisée par l’administration fiscale par voie de rescrit."
Oui je sais celà mais ça ne me concerne pas😉. Ah si en fait le départ de la réduction d’impôt c’est la date d’achèvement des travaux donc 2023 dans mon cas!!!

Dernière modification:
Buffeto a dit:

Par contre quand je lis ce qui est indiqué ci-dessous je ne sais plus quoi penser? La DAT c'est certain c'est ce qui dicte le début de la réduction d'impôt du moins l'année, par contre pour les baisses de réduction d'impôt Pinel à partir de 2023 et encore plus en 2024 je ne suis pas certain car il est indiqué cela sur le service public :

"Les taux de réduction seront progressivement réduits pour les acquisitions réalisées à partir de 2023 ainsi que pour les constructions dont le permis est déposé en 2023 ou en 2024, sauf si les logements sont situés dans un quartier prioritaire de la politique de la ville ou bien respectent un niveau élevé de qualité".

[lien réservé abonné]

Tornado05 a dit:
par contre pour les baisses de réduction d'impôt Pinel à partir de 2023 et encore plus en 2024 je ne suis pas certain car il est indiqué cela sur le service public :
la date d'acquisition défini la réduction d'impots; il n' y a pas rectification au fur et à mesure...

Retour