vos avis ?

Buffeto a dit:
en effet ils ne traitent pas directement avec les particuliers
Dis moi Buffeto, toi qui a déjà travaillé avec Perl, est-il possible de négocier le tarif des appartements en NP ou négocier autre chose comme les frais de notaire? Les frais de notaire sont bien à payer par rapport au montant de la NP et non par rapport au montant de la PP? Merci pour ton aide.

Tornado05 a dit:
Perl, est-il possible de négocier le tarif
pourquoi négocieraient ils alors que les CGP leur amènent des clients sur un plateau ?

Buffeto a dit:
de ce coté mon objectif est atteint.
le prochain objectif ( en 2025) sera la revente du bien lors de la sortie du démembrement .
Pourquoi pas louer en meublé?

g.b a dit:
Pourquoi pas louer en meublé?
pour plusieurs raisons ...
j'ai déjà des meublés et j'ai déjà du nu et des SCPI ...comme je ne tiens pas a payer l'IFI , je dois me séparer de temps en temps de biens qui ont fini leur crédit .

Buffeto a dit:
pourquoi négocieraient ils alors que les CGP leur amènent des clients sur un plateau ?
Certes mais demander des renseignements via CGP c’est pas signé. enfin moi je tente toujours tout donc si je devais opter pour cet investissement je ne me gênerais pas, ensuite c’est accepté ou pas mais les économies et donc la rentabilité commencent là. J’ai négocié mes deux appartements neufs, un sur lequel j’ai eu environ 10000€ de remise et frais de notaire gratuit (plus simple quand fin de programme et qui plus est sur un F4) et remise sur F2 (pour être à 5500€ dû mettre carré au lieu de 5600€ afin de bénéficier au maxi de la Duflot) avec frais de notaire inclus avec le même promoteur il est vrai. Qui tente rien n’a rien😉

Tornado05 a dit:
Qui tente rien n’a rien😉
bien sur mais eux , ils n'ont aucun souci pour vendre ...

la loi du marché c'est : l'offre et la demande .

Buffeto a dit:
pour plusieurs raisons ...
j'ai déjà des meublés et j'ai déjà du nu et des SCPI ...comme je ne tiens pas a payer l'IFI , je dois me séparer de temps en temps de biens qui ont fini leur crédit .
Pas forcément, si tu vises la retraite, tu peux passer LMP (pro) et c'est hors champ IFI du coup.

MLM a dit:
Bonjour, j'habite pas loin de Vannes; il y a déjà une maison d'arrêt à Vannes dans le centre. La nouvelle prison sera construite en périphérie dans une zone artisanale. C'est sûr que sa capacité va être multipliée par 7: 77 actuellement pour 550 pour la nouvelle.
Sinon, je m'intéresse aussi à la NP.... le projet sur Vannes c'est avec PERL?
Oui c'est ça
Ça vous embête pas ce projet de prison même si c'est en périphérie ?

Tornado05 a dit:
C’est ce que j´ai écrit plus haut et confirmé par Buffeto😉
Alors la personne que j-ai eue au téléphone, c'est un cgp en réalité ? Sur sa fiche c'est mentionné "commercial"
Du coup, quand on achète, le cgp prend sa commission c'est ça ? Et c'est celui avec qui on traite, c'est ça aussi ? ( c'est juste pour comprendre )

g.b a dit:
Pas forcément, si tu vises la retraite, tu peux passer LMP (pro) et c'est hors champ IFI du coup.
meme avec ca , ca passerait pas ...

j'ai aussi un gros immobilier personnel ...mais peu importe j'aviserai au moment où il faudra le faire ...

zomu a dit:
Du coup, quand on achète, le cgp prend sa commission c'est ça ?
forcément , il ne vit pas d'amour et d'eau fraiche.

Encore une question : pour ce genre d'investissement, et comme j'ai déjà des revenus fonciers, serait-il intéressant de mettre un peu d'apport tout en empruntant sur la plus longue durée possible, pour à la fois avoir des mensualités plus supportables et à la fois déduire les intérêts d'emprunt ? je sais pas si je suis très clair...
Ou juste se contenter mettre de l'apport pour mieux supporter les mensualités ? Vu que de toute façon la capacité d'emprunt est bien attaquée, autant y mettre de l'apport ? non ?

zomu a dit:
Encore une question : pour ce genre d'investissement, et comme j'ai déjà des revenus fonciers, serait-il intéressant de mettre un peu d'apport tout en empruntant sur la plus longue durée possible, pour à la fois avoir des mensualités plus supportables et à la fois déduire les intérêts d'emprunt ? je sais pas si je suis très clair...
Ou juste se contenter mettre de l'apport pour mieux supporter les mensualités ? Vu que de toute façon la capacité d'emprunt est bien attaquée, autant y mettre de l'apport ? non ?
fiscalement tu n'y as aucun intérêt .
l'opération se conjugue en 3 temps : un prix d'achat diminué , une PV en sortie exonérée et une fiscalité améliorée pendant le démembrement grâce à la déductibilité des intérêts du crédit .

mettre de l'apport personnel serait un non sens économique ......

mais ceci n'est que mon avis .....

Ok merci.
Je me demande aussi : certes on récupère la PP au bout de 17 ans ici dans mon cas, mais qu'en est-il di locataire ? Ils sont tellement protégés. ... est-il possible que je me retrouve dans le pire scenario, avec un locataire,indélicat qui ne paye pas et que je ne peux pas expulser ?
Autre question : on est bien d'accord que dans les biens proposés par Perl, même si l'usufruit est un bailleur social, l'immeuble en lui-même n'est pas un hlm , puisque les autres appartements sont vendus en PP directement ? Il peut y avoir du Pinel, certes, mais c'est pas du hlm ?
Enfin, encore des doutes de ma moitié : c'est vrai que l'engagement est long ( 20 ans ici puisque l'immeuble n'est même pas construit ), moi j-ai l'impression que n'ayant plus de crédit sur la RP à 40 ans, on peut se lancer dans ce projet. Mais ma moitié argue qu'on prend le risque de se " déplumer " ( je sais pas comment dire autrement ), puisque 20 ans c'est long, qu'on a un gamin qui fera des études, qu'on peut avoir des soucis de santé /boulot, qu'on a des parents auxquels il peut y avoir besoin de subvenir ( maisons de retraite... )... ça se tient, mais du coup, quoi, on fait plus rien ???

zomu a dit:
Ok merci.
Je me demande aussi : certes on récupère la PP au bout de 17 ans ici dans mon cas, mais qu'en est-il di locataire ? Ils sont tellement protégés. ... est-il possible que je me retrouve dans le pire scenario, avec un locataire,indélicat qui ne paye pas et que je ne peux pas expulser ?
le contrat prévoit que PERL va te rendre l'appart vide et rénové ...
zomu a dit:
Autre question : on est bien d'accord que dans les biens proposés par Perl, même si l'usufruit est un bailleur social, l'immeuble en lui-même n'est pas un hlm , puisque les autres appartements sont vendus en PP directement ? Il peut y avoir du Pinel, certes, mais c'est pas du hlm ?
non ce n'est pas un HLM ....mais c'est de la ...mixité sociale ( l'expression est à la mode n'est ce pas ? )
zomu a dit:
Enfin, encore des doutes de ma moitié
je ne vais pas rentrer dans votre vie privée ....

ceci dit si j'avais du attendre le feu vert de ma femme j'en serais encore au livret A .....:cool:

tu fais comme tu veux dans ton couple . moi je m'occupe de la gestion . je lui amène les papiers et lui dis . c'est bon tu signes en bas merci.....

est ce que je m'occupe de savoir si elle va chez Carrefour ou Rallye ,ou ailleurs ? non .....je lui laisse carte blanche ...et les vaches sont bien gardées :ROFLMAO:

Buffeto a dit:

non ce n'est pas un HLM ....mais c'est de la ...mixité sociale ( l'expression est à la mode n'est ce pas ? )

je ne vais pas rentrer dans votre vie privée ....

ceci dit si j'avais du attendre le feu vert de ma femme j'en serais encore au livret A .....:cool:

tu fais comme tu veux dans ton couple . moi je m'occupe de la gestion . je lui amène les papiers et lui dis . c'est bon tu signes en bas merci.....

est ce que je m'occupe de savoir si elle va chez Carrefour ou Rallye ,ou ailleurs ? non .....je lui laisse carte blanche ...et les vaches sont bien gardées :ROFLMAO:
on a le même couple Buffeto, exactement la même situation chez moi, je fouine, je cherche et elle signe une fois que j’ai trouvé un placement🤣

Ok merci pour vos retours, ça lève déjà qqs doutes...
Oui je pense fonctionner comme vous, mais j'ai " besoin " d'avoir son avis avant d'investir...
Aucun retour sur les " appréhensions " ? Vous me direz, c'est comme ça pour chaque investissement, c'est ça ?

Tornado05 a dit:

Buffeto a dit:
fais comme tu veux dans ton couple . moi je m'occupe de la gestion . je lui amène les papiers et lui dis . c'est bon tu signes en bas merci.....
Pénélope sors de ce corps...

Buffeto a dit:
C'est prévu dès le début et sans frais supplémentaires ?

zomu a dit:
C'est prévu dès le début et sans frais supplémentaires ?
le contrat tu le signes ....au début , non?

Retour