zomu
Contributeur régulier
Oui c'est vraiBuffeto a dit:le contrat tu le signes ....au début , non?

Merci !
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Oui c'est vraiBuffeto a dit:le contrat tu le signes ....au début , non?

c'est marrant Buffeto,Buffeto a dit:ceci dit si j'avais du attendre le feu vert de ma femme j'en serais encore au livret A .....
tu fais comme tu veux dans ton couple . moi je m'occupe de la gestion . je lui amène les papiers et lui dis . c'est bon tu signes en bas merci.....
est ce que je m'occupe de savoir si elle va chez Carrefour ou Rallye ,ou ailleurs ? non .....je lui laisse carte blanche ...et les vaches sont bien gardées![]()

évidement en public je joue le bon petit mari ....baboune a dit:c'est marrant Buffeto,
la dernière fois que l'on a mangé ensembles tu avais plutôt l'air de filer doux en présence de ta chérie![]()

Je pense que ce type de projet s'adresse aux personnes avec un TMI de 30 % et plus.zomu a dit:Enfin, encore des doutes de ma moitié : c'est vrai que l'engagement est long ( 20 ans ici puisque l'immeuble n'est même pas construit ), moi j-ai l'impression que n'ayant plus de crédit sur la RP à 40 ans, on peut se lancer dans ce projet.
Je suis en tmi 11, mais à la limite de passer à 30. Mais même si je ne suis pas concerné, j'aimerais finaliser ce projet...dodo1 a dit:Je pense que ce type de projet s'adresse aux personnes avec un TMI de 30 % et plus.
pour le crédit ? oui bien surzomu a dit:- en cas de décès, c'est comme pour de la PP, l'assurance prend le relais c'est bien ça ?
il s'agit d'un projet patrimonial sur 17 ans ....zomu a dit:- vu le commentaire précédent, serait-ce " une erreur " ce projet si je suis en tmi 11 ?
La question qu'il faut se poser avec le NP, est ce que tu es en mesure de te priver de loyer.zomu a dit:Je suis en tmi 11, mais à la limite de passer à 30. Mais même si je ne suis pas concerné, j'aimerais finaliser ce projet...
Pourriez-vous développer ?
Sur 15 ou 20 ans, je trouve l’exercice assez compliqué, la réponse est impossible à mon avis a moins d’avoir dejà acquis un patrimoine en cas de coup dur. Sinon il faudra vendre sur la marche secondaire et j’imagine que dans ce cas là on y laisse des plumes.dodo1 a dit:La question qu'il faut se poser avec le NP, est ce que tu es en mesure de te priver de loyer.
non celui ci est aussi régulé par PERL ...Tornado05 a dit:Sinon il faudra vendre sur la marche secondaire et j’imagine que dans ce cas là on y laisse des plumes.
normalement ce n'est pas le but de revendre avant la fin du démembrementzomu a dit:mais je ne pense pas être lésé si jamais je devais le revendre.
Je partage ton avis, car c'est bien de pouvoir investir, mais il faut être sûr de ne pas se priver comme on le fait souvent pour sa RP.Tornado05 a dit:Sur 15 ou 20 ans, je trouve l’exercice assez compliqué, la réponse est impossible à mon avis a moins d’avoir dejà acquis un patrimoine en cas de coup dur. Sinon il faudra vendre sur la marche secondaire et j’imagine que dans ce cas là on y laisse des plumes.
la différence c'est juste l'espoir d'une meilleure PV avec un bien en dur qu'avec des SCPI qui par nature sont mutualisées ......zomu a dit:Comment vous faites pour trancher ?
ah ok je pensais qu’on y laissait des plumes en revendant au marche secondaire mais comme tu dis, ça n’est pas le but.Buffeto a dit:non celui ci est aussi régulé par PERL ...
d'ailleurs j'ai moi meme acheté sur le marché secondaire et le vendeur n'a pas été lésé .
Pour ma part, j’ai laissé tomber la NP avec Perl car trop cher là où j’envisageais. Je suis plutôt sur l’immobilier physique en ce moment avec un programme qui m’intéresse et pour lequel le rendement reste satisfaisant par rapport à tous les programmes que j’ai pu voir (investissement Pinel). En IDF il n’y a plus de rendement sur du neuf du moins c’est ce que je pensais. Je vais étudier la chose mais il ne faut pas traîner non plus car petit programme et peu de logement et ça me plait bien cela aussi.zomu a dit:Je rejoins ce que vous dites tous, c'est là mon principal doute. Les 20 ans sont très embêtants ( 17 ans de demembrement qui commencent dans 2 ans ).
Du coup Tornado, vous avez fait quoi ? Comme vous préfériez 12 ans, vous avez pris des scpi ?
J'hesite un peu avec cette idée, parce qu'avec des scpi au moins je peux mixer genre moitié en PP moitié en NP, et sur une durée plus courte.
Comment vous faites pour trancher ? Je veux dire, sans des raisons du genre, la scpi c'est pas de l'immobilier en dur, on peut pas vivre dedans....
Ok donc juste pour être sûr que j'ai bien pigé : j'achète des parts de scpi à x prix, quand je la revends elle coûtera soit x soit y mais y peut-il être inférieur à x ou il sera au moins égal ? Et par-contre si j'achète les parts de scpi en NP j'ai normalement une PV liée au prix d'achat inférieur quand même, ou même pas ?Buffeto a dit:la différence c'est juste l'espoir d'une meilleure PV avec un bien en dur qu'avec des SCPI qui par nature sont mutualisées ......
C'était " juste " parce que.c'etait trop cher ? Et comment avez-vous l'evaluer concrètement puisqu'on paye le bien moins cher que le prix du marché ?Tornado05 a dit:Pour ma part, j’ai laissé tomber la NP avec Perl car trop cher là où j’envisageais. Je suis plutôt sur l’immobilier physique en ce moment avec un programme qui m’intéresse et pour lequel le rendement reste satisfaisant par rapport à tous les programmes que j’ai pu voir (investissement Pinel). En IDF il n’y a plus de rendement sur du neuf du moins c’est ce que je pensais. Je vais étudier la chose mais il ne faut pas traîner non plus car petit programme et peu de logement et ça me plait bien cela aussi.
Le nouveau tarif réglementé change la donne : l'option Tempo détrônée des offres d'électricité les moins chères
Pourquoi cette option très plébiscitée du Tarif réglementé d'EDF disparaît progressivement
Carte bancaire : une bonne nouvelle pour le réseau français de paiement CB
Si vous êtes client de ces 4 banques, attention aux prélèvements erronés sur votre compte bancaire
Assurance vie, Livret A, compte à terme... Où placer 100 000 euros sans prendre de risque en 2026 ?
RSA, prime d'activité, Aspa, APL... Comment la CAF, la Carsat ou France Travail devinent vos revenus