zomu
Contributeur régulier
Oui c'est vraiBuffeto a dit:le contrat tu le signes ....au début , non?

Merci !
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalitĂ© peut ne pas ĂȘtre disponible dans certains navigateurs.
Oui c'est vraiBuffeto a dit:le contrat tu le signes ....au début , non?

c'est marrant Buffeto,Buffeto a dit:ceci dit si j'avais du attendre le feu vert de ma femme j'en serais encore au livret A .....
tu fais comme tu veux dans ton couple . moi je m'occupe de la gestion . je lui amĂšne les papiers et lui dis . c'est bon tu signes en bas merci.....
est ce que je m'occupe de savoir si elle va chez Carrefour ou Rallye ,ou ailleurs ? non .....je lui laisse carte blanche ...et les vaches sont bien gardées![]()

évidement en public je joue le bon petit mari ....baboune a dit:c'est marrant Buffeto,
la derniÚre fois que l'on a mangé ensembles tu avais plutÎt l'air de filer doux en présence de ta chérie![]()

Je pense que ce type de projet s'adresse aux personnes avec un TMI de 30 % et plus.zomu a dit:Enfin, encore des doutes de ma moitiĂ© : c'est vrai que l'engagement est long ( 20 ans ici puisque l'immeuble n'est mĂȘme pas construit ), moi j-ai l'impression que n'ayant plus de crĂ©dit sur la RP Ă 40 ans, on peut se lancer dans ce projet.
Je suis en tmi 11, mais Ă la limite de passer Ă 30. Mais mĂȘme si je ne suis pas concernĂ©, j'aimerais finaliser ce projet...dodo1 a dit:Je pense que ce type de projet s'adresse aux personnes avec un TMI de 30 % et plus.
pour le crédit ? oui bien surzomu a dit:- en cas de décÚs, c'est comme pour de la PP, l'assurance prend le relais c'est bien ça ?
il s'agit d'un projet patrimonial sur 17 ans ....zomu a dit:- vu le commentaire précédent, serait-ce " une erreur " ce projet si je suis en tmi 11 ?
La question qu'il faut se poser avec le NP, est ce que tu es en mesure de te priver de loyer.zomu a dit:Je suis en tmi 11, mais Ă la limite de passer Ă 30. Mais mĂȘme si je ne suis pas concernĂ©, j'aimerais finaliser ce projet...
Pourriez-vous développer ?
Sur 15 ou 20 ans, je trouve lâexercice assez compliquĂ©, la rĂ©ponse est impossible Ă mon avis a moins dâavoir dejĂ acquis un patrimoine en cas de coup dur. Sinon il faudra vendre sur la marche secondaire et jâimagine que dans ce cas lĂ on y laisse des plumes.dodo1 a dit:La question qu'il faut se poser avec le NP, est ce que tu es en mesure de te priver de loyer.
non celui ci est aussi rĂ©gulĂ© par PERL ...Tornado05 a dit:Sinon il faudra vendre sur la marche secondaire et jâimagine que dans ce cas lĂ on y laisse des plumes.
normalement ce n'est pas le but de revendre avant la fin du dĂ©membrementzomu a dit:mais je ne pense pas ĂȘtre lĂ©sĂ© si jamais je devais le revendre.
Je partage ton avis, car c'est bien de pouvoir investir, mais il faut ĂȘtre sĂ»r de ne pas se priver comme on le fait souvent pour sa RP.Tornado05 a dit:Sur 15 ou 20 ans, je trouve lâexercice assez compliquĂ©, la rĂ©ponse est impossible Ă mon avis a moins dâavoir dejĂ acquis un patrimoine en cas de coup dur. Sinon il faudra vendre sur la marche secondaire et jâimagine que dans ce cas lĂ on y laisse des plumes.
la différence c'est juste l'espoir d'une meilleure PV avec un bien en dur qu'avec des SCPI qui par nature sont mutualisées ......zomu a dit:Comment vous faites pour trancher ?
ah ok je pensais quâon y laissait des plumes en revendant au marche secondaire mais comme tu dis, ça nâest pas le but.Buffeto a dit:non celui ci est aussi rĂ©gulĂ© par PERL ...
d'ailleurs j'ai moi meme acheté sur le marché secondaire et le vendeur n'a pas été lésé .
Pour ma part, jâai laissĂ© tomber la NP avec Perl car trop cher lĂ oĂč jâenvisageais. Je suis plutĂŽt sur lâimmobilier physique en ce moment avec un programme qui mâintĂ©resse et pour lequel le rendement reste satisfaisant par rapport Ă tous les programmes que jâai pu voir (investissement Pinel). En IDF il nây a plus de rendement sur du neuf du moins câest ce que je pensais. Je vais Ă©tudier la chose mais il ne faut pas traĂźner non plus car petit programme et peu de logement et ça me plait bien cela aussi.zomu a dit:Je rejoins ce que vous dites tous, c'est lĂ mon principal doute. Les 20 ans sont trĂšs embĂȘtants ( 17 ans de demembrement qui commencent dans 2 ans ).
Du coup Tornado, vous avez fait quoi ? Comme vous préfériez 12 ans, vous avez pris des scpi ?
J'hesite un peu avec cette idée, parce qu'avec des scpi au moins je peux mixer genre moitié en PP moitié en NP, et sur une durée plus courte.
Comment vous faites pour trancher ? Je veux dire, sans des raisons du genre, la scpi c'est pas de l'immobilier en dur, on peut pas vivre dedans....
Ok donc juste pour ĂȘtre sĂ»r que j'ai bien pigĂ© : j'achĂšte des parts de scpi Ă x prix, quand je la revends elle coĂ»tera soit x soit y mais y peut-il ĂȘtre infĂ©rieur Ă x ou il sera au moins Ă©gal ? Et par-contre si j'achĂšte les parts de scpi en NP j'ai normalement une PV liĂ©e au prix d'achat infĂ©rieur quand mĂȘme, ou mĂȘme pas ?Buffeto a dit:la diffĂ©rence c'est juste l'espoir d'une meilleure PV avec un bien en dur qu'avec des SCPI qui par nature sont mutualisĂ©es ......
C'Ă©tait " juste " parce que.c'etait trop cher ? Et comment avez-vous l'evaluer concrĂštement puisqu'on paye le bien moins cher que le prix du marchĂ© ?Tornado05 a dit:Pour ma part, jâai laissĂ© tomber la NP avec Perl car trop cher lĂ oĂč jâenvisageais. Je suis plutĂŽt sur lâimmobilier physique en ce moment avec un programme qui mâintĂ©resse et pour lequel le rendement reste satisfaisant par rapport Ă tous les programmes que jâai pu voir (investissement Pinel). En IDF il nây a plus de rendement sur du neuf du moins câest ce que je pensais. Je vais Ă©tudier la chose mais il ne faut pas traĂźner non plus car petit programme et peu de logement et ça me plait bien cela aussi.