Hello Bank Vos avis sur Hello Bank ?

Bonjour
Qui peux rappeler la date de bascule entre "anciens" et "nouveaux" contrats ?
Et les principaux changements ?

Bonne journée

ckone a dit:
Bonjour
Qui peux rappeler la date de bascule entre "anciens" et "nouveaux" contrats ?
Et les principaux changements ?

Bonne journée
20 janvier 2020 pour la bascule : [lien réservé abonné]

L'un de vous qui serait client HelloBank actuellement pourrait il me dire ce qu'il en est des plafonds sur les virements ? Plafond journalier/hebdo, montant, possibilité de l'augmenter ?

J'ai un compte Hellobank avec l'ancienne offre mais je n'arrive pas à trouver l'info. J'aimerais profiter de l'offre livret voir peut être même cat mais je ne voudrais pas avoir de la peine a transférer des montants importants depuis Hellobank par la suite. J'ai été refroidi avec certaines banques ou les limites des virements étaient basses (<10k)

plop962 a dit:
L'un de vous qui serait client HelloBank actuellement pourrait il me dire ce qu'il en est des plafonds sur les virements ? Plafond journalier/hebdo, montant, possibilité de l'augmenter ?

J'ai un compte Hellobank avec l'ancienne offre mais je n'arrive pas à trouver l'info. J'aimerais profiter de l'offre livret voir peut être même cat mais je ne voudrais pas avoir de la peine a transférer des montants importants depuis Hellobank par la suite. J'ai été refroidi avec certaines banques ou les limites des virements étaient basses (<10k)
Bonjour,

Ce sont à ma connaissance les mêmes plafonds qu'à la BNP Paribas.
Les virements instantanés de mes souvenirs c'est 6k€/jour. Pour les virements classiques, c'était 20k avec la clé digitale il y a quelques temps, possible de le modifier en sollicitant le service client, qui d'ailleurs devrait vous donner les valeurs.

Hello meme le instantanné ils peuvent modifier les plafonds ponctuellement (achat voiture par exemple)

Du coup, si HB est sous la coupe de BNP, si soucis arrive à Paribas, , c'est la même limonade ?
Par contre il semblerait qu'étant client BNP, l'ouverture est plus rapide...
maos vous ne conseillez pas du coup ?

Katounette a dit:
si soucis arrive à Paribas
Si soucis arrive a la première banque européenne je me ferai beaucoup de soucis en effet

AlbertoWin a dit:
Si soucis arrive a la première banque européenne je me ferai beaucoup de soucis en effet
nous sommes d'accord @AlbertoWin , ce que j'entendais par là c'est que si par hasard elle se casse la gueule malgré tout (en partant du principe que rien n'est impossible) j'imagine que l'établissement essayera plutôt de s'occuper de ses adhérents de la banque physique avant Hello bank non ...?

je trouve que les commentaires sur HB sont vraiment très bon en général si c'est pour déplacer de l'argent vers chez eux afin de ne pas mettre tout dans le même panier ? (ainsi que les paiements gratuits partout dans le monde, le cat a 3,3 %)
Après soucis juste des frais sur les virements à 1 € le virement...

Un petit avantage d'Hello Bank, tout au moins pour ceux que cela intéresse, c'est la possibilité d'effectuer des dépôts d'espèces via les automates des agences de BNP Paribas. Désolé si ca a déjà été dit, je n'ai pas eu le courage de reprendre tout le fil

Plein d'avantages :
- Dépôt de cash et d'espèces en agence BNP P (automates ou guichet)
- Ouverture de LEP (livret rarement disponible en banque en ligne)
- Carte bancaire haut de gamme à débit différé (mention crédit pour louer des voitures)

Quelques inconvénients :
- Offre de PEA inférieure (cher et conseils réduit) à l'offre du Crédit Agricole Invest Integral
- AV inférieure aux courtiers en ligne comme Cardiff ou Spirica via MeilleurTaux ou Linxea

Oui seule banque en ligne pour ouvrir un LEP

en tous les cas, trés rapide à l'ouverture comme au service client .... çà aussi c'est important !

bjr a tous, vous aussi vos nouvelle carte hello bank offre helloprime, la carte n'ait plus embossé, mais les chiffre sont lise, on t'il fait disparaitre ces carte ?

Je vais donner mon avis aussi sur cette banque.

Je suis client depuis 2017 avec carte premier donc avant les nouvelles offres. Comme beaucoup l'ont dit, le plus gros avantages c'est le fait qu'on ai accès aux agences bancaire pour:
  • les cheques de banques (15 euros)
  • Remise de cheque et d'espèce sur automate
  • etc.
Les conseillers sont les meilleurs à qui j'ai parlé sur les BEL/Neo banques. Ce sont des vrais conseillers bancaires qui écoutent et proposent des solutions. Par exemple, j'allais vider mon compte epargne et vu l a somme j'ai du appeler. Le conseiller m'a proposer de le fermer et d'en ouvrir un nouveau avec un taux préférentiel pendant 1 an.

On a un CAT avec souvent des termes plutôt interessant.

Maintenant les inconvénients selon moi:
  • Pas de google pay. Sachant que je dois faire 99% de mes paiements comme ça. Impossible de l'utiliser en banque principale (même si mes salaires tombent dessus)
  • Application vraiment nulle, surtout si on a une assurance vie/PEA. On peut rien faire simplement, manquent beaucoup d'information. Je ne peux pas faire d'arbitrage ou même voir la perf de mon assurance vie...
  • il n'acceptent pas les documents filigranés.. Ce qui est incompréhensible selon moi.

Je pense que cette banque est surtout interessante pour les gens qui veulent avoir une attache avec une banque physique pour les urgences. Un bon entre deux entre BEL et banques tradi.

Merci,

Bonjour, savez vous si pour les anciens clients HB ayant reçu une nouvelle CB classique, embossée donc, si on doit payer 3 € mensuel en cas de sa non utilisation ? Merci

adv34 a dit:
Bonjour, savez vous si pour les anciens clients HB ayant reçu une nouvelle CB classique, embossée donc, si on doit payer 3 € mensuel en cas de sa non utilisation ? Merci

Oui, HelloBank demande une utilisation minimale de sa carte chaque mois pour garantir sa gratuité.

Ezerian a dit:
Oui, HelloBank demande une utilisation minimale de sa carte chaque mois pour garantir sa gratuité.
Euh t'es sûr de ça? Rien n'a changé dans les conditions tarifaire pour la CB classique. Embossé ou pas, si c'est pas la Hello One mais bien une CB Classique, on ne devrait rien payer.

Ah ok merci, oui c est une cb classique, pas hello one

Bonjour,

Si je devais trouver quelque chose d’un peu pénible avec Hello bank! :

Les relevés bancaire… pour les trouver, j'ai un peu galéré, il faut aller dans "Mon espace" (bouton avec son nom en haut à droite) puis "Mes documents et relevés".

On retrouve tous les relevés, mais la façon dont ils sont construits est un peu bizarre, il n'y a pas un relevés complet pour tout le mois, c'est découpé en deux relevés.

Chez BoursoBank, par exemple, j'ai un relevé pour février (du 1er au 28) comprenant le solde de fin de mois de janvier, les transactions de février crédit/débit et le nouveau solde de fin de mois.

Chez Hello bank! Mon dernier relevé est du 15 janvier 2025 au 15 février 2025, ce qui n'est pas gravissime en soit, mais ça m'a perturbé au début, je ne comprenais rien :LOL:

Bonjour,

Client depuis la première heure, ils viennent de m'envoyer un courrier pour m'annoncer qu'ils souhaiter rompre toute collaboration sans aucune explication, je pense que je ne dois pas être assez rentable pour eux mais quand même.

Il faut dire que ce n'est plus ma banque principale, mais j'aurais bien aimé savoir le pourquoi. C'est dommage parce que la remise de chèques et ou d'espèces étaient appréciable par rapport à Boursobank et Fortuneo que j'utilise.

Retour